Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Yeux bridés et chirurgie ésthétique

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabi__
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 60
Points: 116
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Clarifier, hum, donc,faut prendre la phrase en entier !
Les "idols" ne sont jamais europeenne...
De plus les japonais/es aiment les yeux "rond" (ca se voit dans les manga surtout,qui ne sont PAS des occidentaux), et pas "nos" yeux.

Vous pouvez me donner un exemple qui prouve que les japonaises veulent "s'occidentaliser" a part des "c'est bien connu" ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:30    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

en même temps je pensais que le phénomène idols était spécifique au Japon et ne concerait QUE des japonaises.

Pour ce qui est des yeux ronds, tous les goûts sont dans la nature, on aime ou on aime pas... après tout c'est leur corps, alors elles sont libre de "s'occidentaliser" un peu, et ce même si c'est une mode, amis après une opération, il faut juste espérer qu'elles ne le regretterai pas, ce serai dommage, surtout que ce n'est qu'une mode (en fait pour moi le problème est là, sachant que le modes vont et viennes assez vite au Japon)

au fait pourla référence aux mangas, je pensais que le fait d'utiliser des grands yeux ronds était plus pour faire passer une tonne de sentiments plus efficacement qu'avec des phrases à rallonge... après tout les japonais utilisent le regard contrairement à nous qui utilisons la bouche pour les faire passer
(cf. un sujet que je n'ai pas retrouvé mais qui traite justement de ça, je metra le lien si je le retrouve)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabi__
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 60
Points: 116
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est juste le terme "occidentalisé" qui me semble completement faux et "eurocentriste"...c'est une "legende urbaine" qui traine depuis longtemps...les "autres" voudraient nous "copier" (car on est mieux).
Je pense pas que la fille qui fait cette operation ce dit "je ressemble plus a une occidentale maintenant", donc je ne pense pas du tout qu'elle cherche a "s'occidentaliser"....comme une europeenne ne cherche pas du tout a "s'africaniser" quand elle bronze. Elle bronze pour bronzer, car elle trouve ca beau...ca va vraiment pas plus loin, le reste, c'est nos propres fantasmes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lol OK, mais bon comme je 'ai dit plus haut, tant qu'elle ne le regrettera pas plus tard et que ça lui plaît alors ça va Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 13 Jan 2007 11:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On avait déjà abordé un sujet plus global
@ lire.
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kopranne
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 38
Points: 211
Pays, Ville: saint-raphaël france

MessagePosté le: 15 Jan 2007 06:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour !

la mode de la peau blanche est trés ancienne... car c'était avant un signe de l'apartenance sociale avant tous... car les paysannnes travaillant toutes la journée au soleil etait à fortiori bronzé contrairement aux femmes nobles ou bourgeoise... bref un signe exterieur de richesse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kopranne
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 38
Points: 211
Pays, Ville: saint-raphaël france

MessagePosté le: 19 Jan 2007 09:21    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Certains Japonais naissent avec, et d'autres non ("paupière simple" 一重まぶた hitoe mabuta - à moins que ça soit l'inverse, je ne sais jamais Wink ): soit ils - le plus souvent - vivent avec, soit ils se font opérer, soit ils peuvent utiliser de la colle spéciale qui fait le même effet et/ou une espèce de machine qui fait a peu près la même chose.


j'ai trouvé un post de chocalate muffin avec une vidéo qui illustre tres bien l'histoire de la colle !

le post-it de :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=13630

la vidéo directement:
http://www.koji-honpo.co.jp/makeup/movie/eye_talk_300.html

On dit merci qui ?!
merci chocalate muffin !!!!! Laughing
_________________
procrastination perverse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanja
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 67
Points: 382
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2007 10:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

quand elle repousse la paupière avec son battoné c'est pire qu'un film d'horreur *.*

C'est peut-être un peu HS...
Quelqu'un connaitrait des sites avec vidéos ou photos de maquillage des yeux japonais. En fait comme j'aimerais une vidéo comme dans le post précédent, mais pour du maquillage... Smile
_________________
Carnets de voyage : http://ongakuda.free.fr/
Blog : http://lasteve.free.fr/wordpress/
Blog Jmusic : http://www.do-ko.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kopranne
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 38
Points: 211
Pays, Ville: saint-raphaël france

MessagePosté le: 19 Jan 2007 17:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

"petit film d'horreur"! pas quand, tout les jours, je dois mettre mes
lentilles de contact (et ça c'est un film d'horreur, surtout qu'en t-on en met la première fois) tout dépend si tu es genre a ne pas supporter de voir les gens se touchait les yeux!


( je tiens à m'excuser auprès de chocolate muffine, d'avoir ecorché son pseudo Courbette )
_________________
procrastination perverse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Helling
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 186
Points: 3298

MessagePosté le: 01 Juil 2008 12:30    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

remuka a écrit:
En fait ce qui est recherché au Japon c'est une certaine forme de paupière "paupière double" (二重まぶた futae mabuta) si ma mémoire est bonne.
Certains Japonais naissent avec, et d'autres non ("paupière simple" 一重まぶた hitoe mabuta - à moins que ça soit l'inverse, je ne sais jamais Wink ): soit ils - le plus souvent - vivent avec, soit ils se font opérer, soit ils peuvent utiliser de la colle spéciale qui fait le même effet et/ou une espèce de machine qui fait a peu près la même chose.

Encore une fois, je ne connais personne parmi mon entourage qui se soit fait opérer : ca coute cher, et c'est quand même un choix pas évident à faire je pense (vous me direz qu'ils ne vont peut-être pas non plus le crier sur tous les toits). D'après des rumeurs persistantes Wink , un bon nombre des geinoujin (artistes, idol, présentateurs TV et autres) semblent avoir subi ce genre d'opérations, mais chez les gens "normaux" je ne suis pas sur que ca soit si courant...


Je suis étonné que personne n'ai relevé la remarque de Maitre K...

Maitre K a écrit:
Je tiens juste à préciser une fois de plus que l'opération visant à "agrandire" l'oeil dont parle Remuka n'a rien à voir avec un "débridage".

Ca serait sympa un jour qu'on arrête de faire cette confusion. Exclamation


En fait, je voulais ouvrir un thread sur le sujet, mais l'endroit me semble parfait Smile. Je me demande si cette histoire de débridage n'est pas un problème d'incompréhension occidentale voire un problème de traduction. Le pli de la 'double paupière' dont parle Remuka est le 'pli supra-tarsal'. Que ce soit clair, je sais que lui n'a pas parlé de 'débridage' et ne faisait que répondre en disant ce qui se faisait au Japon. Comme il le dit, certains asiatiques naissent avec, d'autres non... Chiffre à vérifier mais d'après le Dr. Edward Kwak, environ la moitié de la population de l'est de l'Asie possède ce pli: http://www.eskfps.com/double-eyelid-surgery (je sais il dit l'inverse, mais par déduction c'est aussi ce que cela veut dire Wink).
J'imagine donc mal qu'on disent aux asiatiques qui ont le pli supra-tarsal' de naissance: Tiens, tu n'as pas les yeux bridés toi... Wink. Pourtant, lorsque l'on fait référence au débridage, il me semble que la majorité des asiatiques font une variante de la 'blépharoplastie' pour rajouter le 'pli supra-tarsal' lorsqu'il est absent. Ça ne serait donc en aucun cas un débridage des yeux ! Ni même une occidentalisation...

Pour débrider, il faudrait probablement toucher également au 'pli épicanthal' qui est une caractérisque commune aux yeux bridés. Cela peut se faire, c'est une 'épicanthoplastie'. Et l'on pourrait surement parler d'occidentalisation, mais combien le font ? Je le redis, lorsqu'en France l'on parle de débridage des yeux c'est dans la majorité des cas uniquement l'ajout du 'pli supra-tarsal'. Donc pas de débridage dans ce cas, malgré l'usage abusif du terme dans les médias...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)