Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le ressentiment Asiatique envers le Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piérou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 14
Points: 129
Pays, Ville: Tokyo, Japan

MessagePosté le: 16 Oct 2006 03:06    Sujet du message: Le ressentiment Asiatique envers le Japon

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,
je débute ce topic puisque toute la zone Asie-Pacifique est au coeur de l'actualité avec l'essai nucléaire nord-coréen.
Il y a encore aujourd'hui beaucoup de tension entre le Japon et les pays qu'il a dominé au siècle dernier. Et quand j'entends des remarques de jeunes japonais dire "les Japonais n'aiment pas les Coréens parce qu'il ne nous aiment pas"... je me dis qu'on est mal barré !
Et ce n'est pas qu'au niveau des peuples puisque même les chefs d'Etat se sautent à la gorge si le Premier Ministre japonais va à Yasukuni, un sanctuaire en l'honneur des victimes japonaises.

Pourtant, je nous vois, nous les Français, être bon potes avec l'Allemagne maintenant malgré tout ce que les nazis ont pu faire il y a 60 ans seulement. Alors d'où vient la différence ?

Est-ce le sens de l'honneur asiatique qui est plus puissant ?
Est-ce parce que le Japon n'a pas été "détruit" comme l'Allemagne (avec le partage de l'occupation du territoire) ?