Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Vente privée à Shinjuku le 19 avril

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mily
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 13
Points: 18
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Mar 2013 05:09    Sujet du message: Vente privée à Shinjuku le 19 avril

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Avis de vente (privée Wink

Nous sommes deux jeunes créatrices françaises expatriées à Tokyo depuis quelques années. Nous créons des bijoux, des vêtements pour adultes et enfants, du linge de maison et bien d’autres choses encore, sur mesure et personnalisables ! De quoi vous faire plaisir, découvrir de nouveaux produits et trouver de jolies idées cadeaux pour vos proches, grands et (tout Wink petits. Nous vous proposons une nouvelle façon de faire du shopping, l’originalité en plus, le bruit et la foule en moins…



Oui, c’est vrai : il y a Internet pour ça, et nous avons d’ailleurs des boutiques en ligne :
www.1782.etsy.com
www.ichigotopinattsu.etsy.com


Mais parce que c’est quand même pas mal de voir et de toucher avant d’acheter, et de se retrouver entre amies autour d’une gourmandise, nous avons décidé de vous proposer une série de ventes privées… à taille humaine !


Vous serez sûres de dénicher des articles uniques et faits maison ! Nous faisons du sur-mesure et personnalisable ! Vous choisissez et nous le faisons ! Pour vous (et rien que pour vous Wink ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous aurez au moins la chance de vous régaler de cupcakes maison !



La première vente privée aura lieu le vendredi 19 avril entre 10h et 14h dans l’arrondissement de Shinjuku. C’est une vente privée… il faut donc vous inscrire au préalable, tout simplement par e-mail, à l’adresse suivante :
frenchtouchvp@gmail.com


Une confirmation de votre inscription et un plan d’accès vous seront envoyés en retour par e-mail. L’entrée est gratuite et vos bambins sont les bienvenus !


Au plaisir de vous retrouver très vite … 


(Melody & Emilie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Mar 2013 06:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Il serait peut-être bon de préciser la gare car Shinjuku-ku est un grand arrondissement (d'Ochiai à Iidabashi !).

Sinon, ce n'est pas une critique mais... peut-être qu'il serait bon de montrer ce que vous allez vendre ? Je sais que les ventes privées sont à la mode en France, mais là j'ai un peu l'impression qu'il faut s'inscrire pour pouvoir venir à un endroit encore inconnu, à une date imposée, pour acheter des créations qu'on n'a pas encore vues.
Mais peut-être que c'est moi qui ne saisis pas le fonctionnement d'une vente privée.

Bonne chance pour votre vente Exclamation (pour ma part je travaille en semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 30 Mar 2013 08:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sais pas si ça a été rajouté après, mais pour le visuel il y a les deux sites donnés. Il y a même les prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mily
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 13
Points: 18
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Mar 2013 10:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,


En effet comme l'a souligné grutendon, nos deux boutiques en ligne, où nos produits sont présentés, sont indiquées depuis le début dans mon message initial.


Je remets la partie concernée :

"Oui, c’est vrai : il y a Internet pour ça, et nous avons d’ailleurs des boutiques en ligne :
www.1782.etsy.com
www.ichigotopinattsu.etsy.com "



Ensuite on a décidé de ne pas dévoiler l'adresse privée de Melody en public, déjà pour un soucis de confidentialité et cela nous permet aussi de savoir qui va venir et de mieux organiser tout ça car c'est notre première vente privée.


Donc si quelqu'un est intéressé par cette vente, après avoir consulté nos boutiques en ligne qui ne présentent pas non plus tout ce que nous faisons, on lui transmet l'adresse et un plan pour venir.
Ca permet de voir et de toucher directement les produits, ce qu'on peut difficilement faire via internet, ça permet aussi de papoter, de craquer pour des cupcakes maison et de passer un bon moment !


Alors non, le but ce n'est pas de forcer des gens à venir à une date imposée à une vente privée dont ils ne savent rien, mais bien de participer à une vente équivalente à un petit marché en direct pour des produits dont ils ont un aperçu via nos boutiques en ligne, qui leur plaisent et dont ils ont envie d'en savoir plus.



Après une petite indication supplémentaire, ça se passera au nord-ouest de Shinjuku, sur la ligne Oedo.
Je reconnais que si on avait dit "ça se passe à Tokyo !", là quand même... Wink



En tout cas merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Mar 2013 17:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On ne vous demande pas d'indiquer l'adresse mais simplement la gare ou le quartier au moins. C'est une chose que voudront sans doute savoir vos clients potentiels avant de s'inscrire (et on ne peut pas savoir que c'est une adresse personnelle).

J'ai vu les liens vers vos boutiques Etsy, mais rien dans l'OP n'indiquait que vous vendriez exactement la même chose - et dans l'optique d'une vente privée on aurait plutôt tendance à imaginer des "exclus".

Enfin... bon courage quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2013 17:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Effectivement Eve, on voit que tu n'a pas l'habitude des "ventes privées" qui concernent en général plus des fins de séries que des exclusivités Wink (je n'ai pas dit que c'était le cas pour nos deux créatrices hein, ne nous méprenons pas, leur cas est difféérent, étant créatrices et commercantes individuelles.)

C'est pour bien des boîtes un moyen de faire du déstockage en l'habillant du décolleté plus sexy de la "vente exclusive" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 31 Mar 2013 08:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gillou >
Détrompe-toi, je connais plusieurs personnes dans la même activité. Dans ce genre d'events les créateurs essayent de proposer leurs produits en version "spéciale" ou bien des exclu, ou certains font un "show", l'idée étant qu'il faut rendre ça plus attrayant qu'un achat sur le web. C'est différent des ventes privées des grandes marques qui font des fins de séries à prix cassés, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mily
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 13
Points: 18
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Avr 2013 09:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet la vente privée via les grandes marques c'est surtout un déguisement pour vendre les vieux stocks qui ne se sont pas écoulés aux soldes, et c'est pour ça qu'on trouve des prix cassés hallucinants d'ailleurs !


Bon, on a quand même en plus précisé "Nous faisons du sur-mesure et personnalisable !", donc ça sous entend quand même qu'on propose des produits uniques puisque personnalisable et forcément c'est conçu sur mesure pour chaque personne.

Nos boutiques en ligne sont des vitrines, après personnellement ce que je vais proposer à la vente privée, ça va être 90% des pièces qui ne sont pas en boutique, les 10% restants permettent aussi de voir la pièce en vrai, de la toucher, d'essayer, c'est le but aussi.

Mais l'exclu, c'est le principe même d'une vente privée, sinon il n'y a même pas d'intérêt à se déplacer pour avoir la même chose que dans la boutique en ligne.


Si c'est pour proposer la même chose qu'en ligne, on ferait même pas cette expo vente et on ferait la grasse mat' Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Avr 2013 14:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voilà qui répond à nos questions. Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)