Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L aikido

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ancien
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 147
Points: 126

MessagePosté le: 15 Avr 2011 22:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il n'y a pas d'âge pour commencer l'aïkido ou tout autre art martial.

En tout cas, c'est ce que mon maître m'a dit au cours d'un stage avec un septième dan, qui me l'a lui aussi confirmé.
Quand j'ai fais mon premier stage il y a quelques mois, j'ai vu des gamins de 15 ans qui avaient déjà l'akama.
Sur ce moment - là, on peu se sentir un peu con, mais en fait rien ne presse.

Surtout que quand tu fais de l'aïkido, vu qu'il n'y a aucune compétition dans cet art martial, tu peux passer un grade quand tu le souhaite (n'importe quand en gros).
_________________
"Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond."

[url=fauxwotasgeek.wordpress.com/[/url]Mon blog sur le Japon : MAJ 22 août 2014 : Japan Expo 2014 (Introduction)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 21 Avr 2011 01:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fusion a écrit:
aiki = principe universelle d'union des énérgies vitales = fusion des énérgies


J'ai ri. Sur le second accent. Globalement ton orthographe dessert ton discours, c'est un peu dommage.

Citation:
je me suis rendu compte que pour beaucoup la représentation et l’exécution d’une forme technique n’est possible que quand il est possible de la nommer.


Fan d'Ursula le Guin ?
Sur ce point je suis quand même d'accord. Difficile de parler de quelque chose qui ne peut être nommer. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps, je me demandais si une partie du pouvoir des mathématiques ne résidait justement pas dans cette capacité à poser des définitions, et donc à pouvoir manipuler des objets complexes avec peu de mots.
Mais bon, j'ai arrêté mes études de maths après ma première année, et je pense que je n'y comprendrais sûrement jamais grand chose. Sad

Citation:
quand a ceux qui disent que l'aikido est inéficace en combat de rue, je peu vous garantir que c'est totalement faux


Un principe : dans la rue, tu fuis. Tant que ce n'est pas possible tu ne laisse pas (psychologiquement ni physiquement) démonter par ton agresseur (une fois je sorti pote avec des mecs louches et bourrés en lançant un débat sur "les femmes sont-elles toutes des salopes", être un troll des fois ça sert ; une autre fois en mythonant que je n'avais plus d'argent sur moi [ho wait je viens juste de te filer 35 cents, vient pas essayer de m'en tirer 35€ man !] surtout que je venais de dormir 2 nuits dans les rues de Paris, j'ai une petite idée de ce que ça fait d'être sans logement...), mais dès que tu le peux tu fuis. Point barre.

Sinon que dire ? J'ai un peu de mal à voir pourquoi tu te lances ici dans un tel discours. Mais à quelques points près, ça ne me semble pas insensé.
Oui, les gens se concentrent sur la technique, car c'est quelque chose de "saisissable", donc qui permet de se mesurer son avancement ; et ce au détriment d'une approche moins scientifique, mais pas forcément à exclure.
Mais bon, certains termes utilisés sont dans un registre trop mystique pour que je puisse acquiescer totalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)