Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Al-Qaida préparerait une attaque en asie

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 12:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

frederic a écrit:
Quel est le lien entre un Kamikaze japonais de la seconde guerre mondiale et un "Kamikaze" pakistanais de 2005 ?

Réponse : drlllllllllllllll (roulement de tambour)

L’armée rouge japonaise.

Ben voui, les premiers attentats suicides perpétrés en Israël sont l’œuvre de 3 japonais venu défendre la cause palestinienne.
Le 30 mai 1972, 3 japonais en provenance de Paris (vol Air France) débarquent à l’aéroport de Tel-Aviv, ils attendent au milieu des autres passagers leur bagages, les receptionnent, les ouvrent tranquillement, en sortent des grenades et des fusils-mitrailleurs et commencent à ouvrir le feux sur la foule.
Eux qui étaient venus tuer des « des colons juifs valets des impérialistes » abattent 26 personnes, la plupart des pèlerins portoricains venus visité jérusalem.
Ils voulaient faire un grand coup qui montrerait au monde entier la détermination des "peuples arabes" et des "peuples opprimés" en général à devenir indépendants, et pour cela ils avaient pris un aller simple, ils avaient décidé de mourir dans leur action. 2 des terrorises sont abattus par la police tandis que le dernier essaye de se faire sauter avec une grenade, qui n’explose pas, il est arrété, dépité de ne pas être mort.
Les Japonais venaient d’introduire l’idée d’attentats suicide, les palestiniens sont choqués par ces méthodes, puis devant le rentissement de l'affaire dans le monde entier l'adoptent. L'attentat sucide ou attentat Kamikaze va devenir la marque de fabrique du conflit israelo-palestinien.

La suite ici : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=73159#73159

Quelques précisions : les trois Japonais étaient Yasuyuki Yasuda, Tsuyoshi Okudaira et Kozo Okamoto. Yasuda a été tué par ses compagnons et Okamoto a été capturé (il sera libéré une dizaine d'années plus tard), mais Okudaira s'est suicidé.

Ils ne s'inspiraient pas de Ben Laden mais se recommandaient de Che Guevara et appartenaient à l'Armée rouge japonaise : 日本赤軍 nihon sekigun.

L'idée d'attentats suicide prenant pour cible des civils pour défendre une cause arabo-musulmane, certes internationalisée dans une idéologie plus vaste, en l'occurrence d'extrême gauche, est donc bien d'origine japonaise.

Ceci pour dire qu'imaginer que les terroristes potentiels ne peuvent être que
Akane a écrit:
des ressortissants (...) [des] étrangers ou [des] personnes d'origine étrangère au Japon

me parait restreindre le champ d'investigation d'une façon un peu trop limitée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 17:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos que j'ignorais!

Il y a de quoi avoir peur quand même. Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 03:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ban-chan a écrit:
Cette information est peut etre au conditionnel mais un attentat a Tokyo est vraiment tres facile, car la securite est loin d'etre elevee Crying or Very sad


Il me semble qu'ici au contraire la sécurité est plutôt élevée, même dans des petite gare il y a des affiches demandant au gens de prévenir le personnel si ils voient quelque chose de suspects (en Japonais et en Anglais), de plus il y a beaucoup de personnel, des cameras de sécurité dans toutes les gares et un peu partout en ville, de plus il y a pas tant d'étranger que ca donc quelqu'un qui a le profil terroriste Islamique attirera directement l'attention. Bien que selon Aristaque des Japonais sympathisant pourrait aussi agir, mais je doute car l'islam n'as pas grand écho et les extermistes de gauches n'ont plus vraiment le vent en poupe.

Néhenmoins si ils visent une cible financière, j'espère que ce sera le FSA, ca permettra au banques étrangères de souffler et de pouvoir se développer au Japon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chibi-Totoro
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 9
Points: 357
Pays, Ville: France-Boulogne-Billancourt

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 07:57    Sujet du message: Alerte à la bombe à l'aéroport de Sendaï

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Et voilà, faut-il attribuer cette alerte à la bombe à un petit "rigolo" (qui est bien loin de l'être Evil or Very Mad ) qui, après les récentes déclarations de possibles attentats d'Al-Qaïda sur l'Asie, a voulu s'amuser à utliser le climat de peur qui doit doucement s'installer en Asie?

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20050829.FAP8653.html?0716

Quoiqu'il en soit, aucun engin n'a été trouvé, heureusement d'ailleurs.

Le souci est que ce genre d'alerte, même s'il n'y a pas explosion, blessés et même pire, a tendance à provoquer ou du moins accentuer un sentiment d'angoisse...
_________________
J'ai des noiraudes dans ma maison....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 03 Sep 2005 22:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lorsqu'on regarde la foule qu'il y a lors d'un hanabi taikai, près d'un 1 million de personnes, et ce juste pour une petite ville du Kanagawa (Atsugi), et que l'on sait ce que juste une panique général peut causer, on se sent un peu mal à l'aise...
Alors imaginez juste le nombre de victimes qu'il pourrait y avoir si vraiment qq1 ferait un attentat. Chose relativement facile parce qu'il n'y a quasiment aucun personnel de sécurité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 04 Sep 2005 01:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Je ne saisirais jamais l'interêt d'annoncer ce genre d'informations...
Attention, ce n'est pas la France qui a donne une interview a un quotidien britannique, mais un juge francais qui profite de son succes ... A l'international ! J'ajouterais qu'il n'est pas necessaire d'etre juge pour comprendre que des islamistes radicaux pourraient etre interesses par une cible asiatique.

Il serait d'ailleurs etonnant que les "grandes oreilles" (DST) de la republique puisse avoir le moindre echo de se qui pourrait se preparer en Asie. Il faudrait pour cela qu'une telle "attaque" terroriste se prepare sur le sol europeen.

Je l'avais deja dit sur ce meme forum, car l'an dernier deja nous avions un sujet quasiment identique, ou je disais qu'il serait tres tres difficile de "construire" une attaque terroriste sur le sol japonais. Un acte de terreur tel que l'Europe a connu avec Madrid et Londres necessite une logistique et des reseaux sur place bien organises. Cela m'etonnerait que la capitale japonaise puisse a ce jour abriter un tel reseau.

En tout cas, a chaque grande gare, actuellement il y a un, voire deux policiers en faction surveillant les entrees de celles-ci. Mais il ne faut pas oublier aussi que c'est une periode electorale actuellement.
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eru
Ceinture Noire
Ceinture Noire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 28
Points: 1800
Pays, Ville: Koenji, Tokyo

MessagePosté le: 04 Sep 2005 04:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

roban corpo a écrit:
En tout cas, a chaque grande gare, actuellement il y a un, voire deux policiers en faction surveillant les entrees de celles-ci. Mais il ne faut pas oublier aussi que c'est une periode electorale actuellement.


Oui, c'est vrai, mais c'est justement grâce à ces policiers qu'on voit que pour ce genre de menaces le Japon est vraiment.....à l'ouest. (désolé, j'ai pas pu m'empêcher).

À Shinjuku par exemple, il y a un policier en face de la sortie minami et un autre à la sortie shin-minami. Ils sont surélevés par rapport à la foule, sur une sorte de marche-pied. MAIS ILS NE BOUGENT PAS DE LA! Et on ne peut pas dire qu'ils scrutent la foule. Non, non, ils sont juste là.

Quel est l'intérêt de placer des effectifs si ceux-ci ne patrouillent pas? Ont-ils pour consigne de signaler toute personne habillée d'un grand drap blanc, avec une barbe qui traine par terre et une grosse bonbonne de gaz dans le dos?
Bref, c'est juste de la poudre aux yeux pour rassurer le quidam mais dire que les mesures de sécurité ont été renforcées, ça me fait bien rire.

J'ose espérer que la mise en place d'un réseau terroriste est extrêmement difficile à mettre en place, notamment dans un pays où les étrangers sortent du lot comme c'est encore le cas au Japon, car ce n'est pas l'efficacité de la police japonaise qui me rassure...
_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 04 Sep 2005 11:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui oui Eru, je comprends ton etonnement :
Citation:
MAIS ILS NE BOUGENT PAS DE LA! Et on ne peut pas dire qu'ils scrutent la foule. Non, non, ils sont juste là.

Quel est l'intérêt de placer des effectifs si ceux-ci ne patrouillent pas?
Mais quel interet de faire patrouiller des gendarmes fusil mitrailleur au poing sur les quais des metros ou des trains ? Si en France nous avons ce genre de patrouilles, c'est parce que nous n'avons pas les moyens de mettre des policiers devant chaque entrees de gares ! Mais je pense tout comme toi, que ces dispositifs sont a destination des citoyens eux memes.

je me souviens a Paris, je souriais lorsque j'entendais cette voix sortir du speaker nous annoncer "Nous procedons a un controle attentif des bagages..." Ah oui ?
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)