Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Questions et suggestions - Gifu-ken

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 14:29    Sujet du message: Questions et suggestions - Gifu-ken

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un petit post pour demander quelques conseils.

Je vais me rendre pour 2 jours à Gifu-ken, et je me demandais ce qu'il fallait absolument voir sur place, et quel était le meilleur moyen de m'y rendre.

Je pense arriver à Takayama avec le bus de nuit, et de là louer une voiture pour aller voir Shirakawago. Puis passer une première nuit dans la région de Gero Onsen, et finalement profiter des onsen autour avant de regagner Nagoya pour le second soir.

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions pour de bons onsen sur Gifu, et pour un ryokan autour de Gero? Qu'avez-vous penser de Shirakawago et de Takayama, sont-ce des endroits intéressants à visiter?

Merci,

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 12:30    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne connais pas bien Gifu, je connais juste le chateau perche sur son eperon rocheux. On peut prendre le funiculaire et ensuite redescendre a pied. Mais je ne saurais trop te conseiller d'aller a Inuyama, toute petite ville a cote, mais a Aichiken. Tu peux aller visiter le chateau d'Inuyama classe comme tresor national car il est un des rares a n'avoir pas brule le siecle dernier et l'interieur bien que transforme en musee conserve toute sa structure en bois. Tres beau. Aussi J'ai essaye le Meitetsu Hotel qui fait onsen, tres joli onsen avec son bain exterieur que j'ai essaye ! Mais je n'ai pas dormi la car j'etais en famille d'accueil...

voici le site de cet hotel :
http://www.m-inuyama-h.co.jp/
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 04:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci fuu_chan pour ces infos. Malheureusement - ou peut-etre pas - mon programme vient de changer sensiblement. En effet, les bus de nuit pour Takayama ne circulent plus en septembre, donc j'ai decide d'arriver directement a Kanazawa tot le matin, et ensuite de rejoindre Shirakawago et Takayama.

Je voudrais donc passer une nuit plus au nord, entre Takayama et Gero, afin de couper la route vers Nagoya en deux, ce qui est tout de meme plus agreable que de passer 1 jour complet a conduire...

Donc toute (autre) info pour un ryokan dans cette partie de Gifu est la bienvenue...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)