Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Al-Qaïda revendique les attentats d'Istanbul et menace le Japon et les Etats-Unis

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 22 Nov 2003 23:45    Sujet du message: Al-Qaïda revendique les attentats d'Istanbul et menace le Japon et les Etats-Unis

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Lisez ca c'est fou! On savait que le japon etait menacé peut ettre par Al quaida, mais la ils le disent ouvertement maintenant :s

DUBAI (AFP) - Le réseau terroriste Al-Qaïda a revendiqué les attentats d'Istanbul qui ont fait au moins 27 morts jeudi et menacé le Japon et les Etats-Unis de "nouvelles opérations", dans un message qui lui est attribué vendredi par le journal saoudien Al-Majallah.

Dans ce message adressé à l'hebdomadaire basé à Londres, et dont l'authenticité n'a pas pu être établie, un dirigeant d'Al-Qaïda, Abou Mohamed Al-Ablaj, affirme qu'une "nouvelle opération d'envergure aura lieu entre l'Aïd Al-Fitr et la fête du Sacrifice".


La fête du Fitr marque la fin du mois de jeûne musulman du Ramadan, la semaine prochaine, et celle du Sacrifice, la fin du grand pèlerinage à La Mecque en Arabie saoudite à la mi-février. "Al-Qaïda et ses partisans éparpillés dans le monde entier sont les auteurs des deux opérations éclairs" contre le consulat général britannique et le siège de la banque britannique HSBC à Istanbul, indique Al-Ablaj dans son message.

"Ces opérations ont été couronnées de succès et les opérations qui suivront réussiront aussi grâce à la coopération étroite entre les commandements régionaux à travers le monde", a ajouté Al-Ablaj, en menaçant "les Etats-Unis et le Japon de nouvelles opérations". "Dès que le premier soldat japonais foulera le sol d'Irak, Al-Qaïda frappera en profondeur Tokyo. Le Japon peut être facilement détruit et les Japonais sont conscients de cette réalité".


"Que les Américains et leurs pays alliés sachent qu'ils doivent faire face à partir de maintenant à davantage de moments difficiles et doivent préparer de nombreux hôpitaux et cimetières", dit Al-Ablaj.

"Pour nous et pour tous les musulmans, la fête (du Fitr) sera célébrée doublement et pendant la fête d'Al-Adha, on s'approchera de Dieu (pour lui remettre) les têtes des tyrans", selon lui. Al-Ablaj, considéré comme le porte-parole d'Al-Qaïda d'Oussama ben Laden, communique souvent par courrier électronique avec Al-Majallah.

Les attentats d'Istanbul jeudi ont été revendiqués pas un interlocuteur affirmant parler au nom d'Al-Qaïda et d'un groupe islamiste extrémiste turc, IBDA-C. Ces deux groupes ont aussi revendiqué les attentats contre des synagogues perpétrées samedi à Istanbul (27 morts et plus de 300 blessés).

Al-Majallah avait affirmé la semaine dernière avoir obtenu un message d'Al-Ablaj menaçant de frapper Tokyo si le Japon envoie des troupes en Irak. "S'ils (les Japonais) veulent anéantir leur puissance économique et se faire écraser sous les pieds des combattants d'Allah, qu'ils viennent en Irak. Nos frappes arriveront jusqu'au coeur de Tokyo. S'ils le veulent, qu'ils tentent leur chance", affirmait-il dans ce message.

Al-Ablaj a récemment affirmé dans un message aussi adressé à Al-Majallah que son réseau se préparait à porter "un coup fatal" à des intérêts américains pendant le Ramadan.

Une dizaine de militaires japonais ont commencé mercredi une mission d'évaluation au sud-est de Bagdad, avant le déploiement éventuel d'un contingent en Irak. Jeudi, le gouvernement japonais a indiqué qu'une poignée de militaires en mission en Irak pourrait y rester pour préparer le possible déploiement de quelques centaines de soldats. Le Premier ministre Junichiro Koizumi a réitéré sa promesse d'envoyer des soldats en Irak mais à condition que leur sécurité soit assurée.

source: http://fr.news.yahoo.com/031121/202/3ibtq.html
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hummel
Banni


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 28
Points: -659
Pays, Ville: Saitama-Japon

MessagePosté le: 23 Nov 2003 02:13    Sujet du message:

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Que peut on ajouter face a cela? Certains pensant que le japon ne peut etre frappé par ce terrorisme, se trompent bien.Avant l attentat du 11 septembre, qui aurait pu imaginer que de des attentats aussi massivement destructeurs auraient eu lieu?
Ils ne faut pas etre pessimiste, mais ca sent pas bon pour le Japon.
Comme quoi, pour etre a l abris de ces gens la, faut meme pas esperer etre en securité en pleine Oceanie..la Lune peut etre? Smile

Pourtant, quand vous le regarder, il a pas l air bien mechant Rolling Eyes
Hey, je crois qu il a la meme montre que moi en plus lol
_________________
Config

Xeon 2.4ghz
2 gb RIMM Samsung
400Gb HDD SCSI
Cm Asus
Dual Boot Linux Mandrake 9.2 Windows Server 2003


Dernière édition par Hummel le 23 Nov 2003 04:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 23 Nov 2003 02:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait, ce qui est a surveiller c'est le discours que tient et tiendra le Japan face à des menaces ciblées explicites.

Pour les USA : Vous m'attaquez? Je vous déclare la guerre
Pour les UK : Vous attaquez les USA, vous vous attaquez à moi
Pour le Japon : ???

Postion entre 2 feux : on veut les Nations Unies, on légitime la guerre contre l'axe du mal, on veut plus de sécutité pour intervenir, on veut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lp
Invité






MessagePosté le: 23 Nov 2003 07:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une attaque terroriste au Japon aurait de graves consequences pour la population arabe vivant sur le sol ou ceux desirants s'installer.

N'oublions pas que la Japon est une ile qui peut se couper tres facilement du reste du monde, deja a l'heure actuelle les autorites ont renforcees leurs mesures de controles a l'aeroport et douanes portuaires, a ajouter a cela des controles de plus en plus frequent contre la clandestinite ou le gouvernement n'a pas hesite a affrete des avions pour reconduire ces personnes vers leur pays respectif.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)