Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Mikado

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:21    Sujet du message: Mikado

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors, voilà, tout a commencé, en mangeant une de mes friandises préféré, les fameu petit batonnet au chocolat MIKADO de Danone (je crois).
En regardant le paquet, en haut, je vois le nom de "glico" marqué en rouge...
Tout de suite, ca fait tilt, c'est la boîte japonaise qui sortent entre autre, la friandise en forme de glace au lait..qui coûte moins de 100 yens au combini, j'adore...
En regardant de plus près, je remraque que la boite est blanche et qu'il y a un rond rouge derrière le nom du produit ?! Shocked

Donc, deux questions me tourmentent :

- Serait-ce une confiserie japonaise ??? Même si, j'en ai jamais vu à Tokyo ?? Une collaboration avec la société japonaise "glico"?!

- Donc, se pourrait-il que le jeu : "le mikado" serait d'origine japonaise ?! C'est vrai que son nom fait assez "japonais"...
Par contre, ma copine, ne connaissait pas du tout le jeu...

Eclairez-moi Idea !!

Et pardon, si c'est de notoriété publique que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas certain, mais lorsque ma copine est venue en France et qu'elle a vu que j'avais ce fameux paquet de Mikado (je parle des confiseries) et bien sa réaction a tout de suite été : it's japanese !!!. Tout comme toi, je me pose la question, car 2 compagnies sont propriétaires : Lu et Glico (je crois). Par contre, la première chose que ma copine m'a dit, c'est que pour manger un mikado, tu en prends un que tu partages avec ta copine, et puis tu avances jusqu'a ce que tes lèvres rencontrent celle de ta bien aimée... Moi, j'ai tout de suite aimé ce jeu. Selon elle, les ados japonais font ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 20
Points: 1719

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:39    Sujet du message: Pocky!

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Salut,

en fait, il existe exactement la meme friandise au Japon sous le nom de "Pocky". c'est aussi produit par Glico.
on trouve d'ailleurs beaucoup plus de categories au Japon :
Pocky, Men's Pocky (chocolat noir, je crois), Mousse Pocky (gout mousse au chocolat), Pocky G.
on en trouve un pour tous les gouts...


site Glico - Pocky (japonais) :
http://www.glico.co.jp/pocky/index.htm



Dernière édition par pierrot le 21 Nov 2003 22:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:40    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tout a fait !! Le biscuit Mikado est bien d'origine japonaise. C'est un biscuit très connu au Japon, où il s'appelle POCKY, et il est fabriqué par la compagnie Ezaki Glico, qui est basée à Osaka (on peut voir un immense logo Glico, avec le coureur qui est la mascotte, à Dotonbori à Osaka). Il y a des tas de goûts pour tous les publics, comme par exemple amandes et chocolat au lait, fraise, etc. Ils sont souvent bien plus épais que les Mikado !

Je suppose qu'ils ont du appeler ca Mikado par rapport au jeu. Mais pourquoi le jeu s'appelait comme ça ? Mystère... Tous les Japonais à qui j'ai posé la question ne connaissent pas le nom. Confused

http://www.glico.co.jp/info/pocky/

Je m'étais amusée à faire une comparaison du Pocky de base et de Mikado. Le Mikado était légèrement plus court Laughing et le goût du chocolat était tout à fait différent !
J'en ai aussi fait gouter à mes étudiantes japonaises. Elles ont trouvé ca très amusant... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est marrant, j'ai mangé des tas de Pocky (j'en ai jamais vu au chocolat, je crois...)et je n'avais JAMAIS fait le rapprochement.... Surtout à la banane Razz !!

Merci pour toutes ces réponses !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:52    Sujet du message: Mikado

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

eve a écrit:
Je suppose qu'ils ont du appeler ca Mikado par rapport au jeu. Mais pourquoi le jeu s'appelait comme ça ?

Pardon pour la digression, mais la question d'Eve appelle une réponse:

, Mikado Empereur du Japon, est le nom donné à la baguette qui a la plus grande valeur dans le jeu, et qu'il faut prendre en dernier (selon les règles de certains). Les différentes baguettes ont un nombre de points différents qui correspondent à des rangs, des grades plus ou moins "orientalisants", et Mikado est le plus élevé.
Règles: http://home.pi.be/~pin23902/jeux_du_monde/mikado.htm
et http://www.momes.net/jeux/pij/mikado.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui mais... pourquoi s'appelle-t-elle comme ça ? Shocked

Si le jeu est français, quel rapport avec le Japon ? Confused Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Nov 2003 02:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personnellement, je prefere a 200% les POCKY que les Mikado .
Le chocolat des Mikado n'est vraiment pas tres bons et les batons sont trop fins.
Je ne comprends pas pourquoi Glico n'exportent pas les Pocky en France. Je pense que ca marcherait !
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 22 Nov 2003 14:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut, Je rejoins votre interrogation : pourquoi Danone qui fabrique cet ersatz de Pocky sous licence Glico (a la fin des pubs ca donne ca > Gu~Liii~cooo !) ne developpe pas la gamme complete ou tout du moins une partie de cette incroyable gamme. Je serais curieux de connaitre le contrat de license qui a ete fixe !

ce qui est etonnant avec ces biscuits Pocky est la gamme extremement riche et varie qui s'est cree autour de ce biscuit. L'originalite depuis 3/4 ans, a ete de creer des Pocky inspire du monde de la patisserie occidentale. On a parle du Pocky mousse(choco noir, au lait, blanc), mais il y a aussi le Pocky marble (qui ressemble de part sa texture et au "gout" au gateau marbre) le tout nouveau Pocky "decorer" que l'on a pu voir dans le lien de Eve, le Pocky choco avec morceaux de noisettes ou d'amandes, les Pocky "parfait", le Pocky Macha, ... etc. A cela s'ajoute des Pocky de saison, que l'on ne trouvera qu'en ete ou qu'en automne ...
Sans oublier la concurrence, comme Pret's dont la specialite fait plutot dans le sale, mais donc le biscuit reprend le concept (a la tomate, au fromage...) et du cote de chez "Meiji" nous avons aussi le "Fran" qui est exactemement la meme chose.

Oui moi aussi je suis certains de son succes en Europe, tous les etrangers de retour du Japon, rapportent au moins une dizaine de boite dans leur bagage !
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldy
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 0
Points: 2
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2003 01:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De toute façon, tout les gateau que l'on trouve en france dans les super marché son fabriqué par LU qui est une marque de danone (pour la plupart)...

Le pire, c'est qu'ils nous vendent très souvent les même gateaux sous des nom différent, et que les chocolat utilisé dans tout les gateau est le même... (z'avez jamais remarqué que tout les gateau de chez lu on le même gout ?) C'est pareil pour les yahourt de danone...

Pour en revenir au Pocky et au pret's, pour ceux qui aime bien les anime, c'est 2 marque on été respectivement "sponsort" des animes onegai teacher et onegai twins (cf. ma bannière en dessous). On voyais tout le temps un packet de ces gateaux (et ce qui est amusant, c'est que dans le dernière épisode d'onegai teacher, le paquet de poky avais un role très important dans l'histoire Laughing )

PS: ça serai cool de rajouté des packet de pocky dans la boutique :p
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)