Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
JAPON/"EUROPE"/AMERIQUE

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyûbi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 16
Points: -147

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 22:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un lien sur le pétrole : http://www.oleocene.org/introduction.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 23:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Peak Hubbert c'est le nom employé en français ?
Parce que moi je connais ça sous le nom de peak oil. (à moins que l'un soit le pic de production, l'autre le pic de découverte de nouveaux gisements ?)

Quand tu parles d'absurdités, tu veux dire dans quel sens ? Encore plus tôt ? Ou plus tard ?

Parce que 40 ans, c'est deja bien plus pessimiste que ce qu'on nous disait jusque récemment (comme quoi il y en avait pour 150 ans...). Parait que les estimations (notamment au moyen-orient) auraient été gonflées.
Parce que sinon le peak oil, certains disent qu'on s'en rapproche (genre en 2015) mais d'autres qu'on l'aurait deja passé (2004), le prix du pétrol n'a fait qu'augmenter depuis (on nous dit que c'est à cause de la guerre, de telle rafinerie qu'a des problèmes de production, de tel pipe-line qu'a pété, de la mort du roi du roi Fahd provoque des incertituds, ou que c'est la faute au niveau de la mer, la pression atmosphérique ou encore l'alignement des planètes, mais c'est peut-etre bien le peak oil./)

Par contre perso' je fais une différence entre les bouleversements climatiques dûs au fait que nous sommes des gros porcs qui installons la clim' dès qu'il fait plus de 23°, et les supervolcans par exemple Wink (enfin je suis sûr que tu la fais aussi, mais j'ai du mal à caser ces 2 causes dans une meme phrase^^)

C'est flippant quand meme comme pensée. Enfin on dirait que tout le monde s'en schtroumfe Mr. Green mais on est peut-etre à 40 ans de l'effondrement de la civilisation moderne non ? (Vous trouvez que j'en fais trop éventuellement ? :p)
Y'a le bel A380 qui vient de voler, et dans 20 ans peut-etre le transport aérien sera top cher pour la quasi-totalité de la minorité de la population qui peut s'le payer ?
Je ne sais pas quelle valeur ils ont, mais quand on regarde les chiffres rapport aux énergies (le ratio énergie obtenue/d'énergie dépensée, le pétrole est à 30/1, la meilleure qui suit serait à 3/1 si je raconte pas de conneries...), et comment palier à la disparition du pétrole. C'est bien beau l'hydrogène mais il se fait pas tout seul, et c'est chaque fois pareil...

Perso' j'ai du mal à être optimiste et ne pas y penser, quotidiennement.
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kaiko
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3
Points: -15
Pays, Ville: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Déc 2005 12:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, ce topic est tout de même assez vieux, mais j'aimerais y répondre car j'ai déja participer à un débat similaire quand nous devions voter "pour" ou "contre" la constitution Européenne.

Je rapel simplement, que ce sont mes propos et donc je comprend tout à fait , les personnes n'étant pas d'accord.

Donc, Pour ma part , je crains aussi le pire dans les années à venir. La france joue surtout sur la politique de son pays en oubliant l'Europe et le Monde. Je pense que les problémes Francais (chomages, délinquance etc...) ont un rapport avec l'Europe et le monde. Je m'explique ...
L'avenir de notre monde est certe incertain , ce que je sais en revanche, ce sont les métiers de notre avenir. (ce qui va faire travailler le peuple du pays).

Alors 1er point > L'avenir du travail en France :
Déja, je pense que 35H c'est peu puis surtout le Dimanche étant férié , je pense tout de même que nous avons une grosse perte de temps , niveau travail. Pourquoi c'est une des causes du chomage. Mais en plus de cela, les métiers d'avenir , tel que la conception d'univers virtuel , que ca soit dans le jeux-video, le cinéma ou les films d'animation , ainsi que l'informatique, le réseau , internet , l'éléctronique , l'espace aussi ! bref, tout ces métiers d'avenir ... bah en France nous n'avons rien de ça.
Cela n'est pas normal, surtout avec un nombre de chomeur élevé. On favorise les métiers qui vont disparaitre , mais ont oublie les nouveaux métiers qui demande de plus en plus de personnes.
Nous pouvons aussi aller plus loins, en disant que l'école n'est pas adapter. (C'est la même qu'il y a 50 ans , mais le monde à changer depuis 50 ans)
Normal, maintenant, de voir autant de Francais voulant travailler dans ces métiers d'avenir , de partir dans d'autres pays ...
Moi même, je pense devoir partir au Etats unis/Canada ou dans un pays Asiatiques pour finir mes études dans le domaine que j'ai choisis...

2eme point : L'Europe ..

L'Europe , dans tout cela ? ques que c'est ? Déja, nous sommes tous Européen, nous sommes de race Européenne et nous avons tous une origine Européenne. Que tu sois Francais, tu es surment aussi Italien ou Allemand ainsi que Polonais ou Lituanien. L'Europe à toujours changer à cause des guerres etc ... Moi même , je suis en Aquitaine (Bordeaux) , cet région êtait Anglaise à une époque ...

Donc , pour moi une des causes qui fait que nous allons avoir des problémes dans l'avenir , c'est l'Europe. La France, un tout petit pays de rien du tout, ne peut pas arriver à survivre face à des pays tel que la Chine, les Etats Unis, le Brésil , l'Inde , la Russie (qui va surment se réveiller). Bref , nous ne sommes qu'un petit trou dans un immense gruyére. Je pense donc, qu'au lieu de mettre du temps à construire l'Europe en n'acceptant pas la constitution ou tout ce qui est fait pour mettre en oeuvre cette construction, nous devrions tous se mettre d'accord et donc de réelement construire cette Europe , le plus rapidement possible. Pour ma part , je me sens plus Européen que Francais, mais je commence à avoir honte d'être Européen, une oeuvre même pas fini. Donc, pour ma part c'est une des 1ere causes de notre futur probléme ...

Apres, d'autres causes aménent à un futur incertain en France et donc en Europe. Mais j'ai déja pleinnement débattu sur ce sujet là, sur un autre forum voila pourquoi je ne met qu'une petite partie de ce que je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)