Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
JAPON/"EUROPE"/AMERIQUE

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yohan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 3
Points: 2
Pays, Ville: Turckheim,Font Romeu,La Teste

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 18:10    Sujet du message: JAPON/"EUROPE"/AMERIQUE

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne veut pas paraître alarmant mais j'ai discuté avec une personne qui s'occupe du développement économique d'une région en france. Et cette personne m'a ouvert les yeux en me fournissant diverses informations.
Bietôt (dans une cinquantaine d'année) les deux blocs de l'Asie (comprenant Japon, Chine, Inde etc..) et des Etats-Unis, vont peu à peu racheter toutes nos entreprises la chine une fois suffisamment développée va nous éclater ou nous bouffer tout cru économiquement et la "balance" sera inversée l'Asie et les Etats-Unis délocaliseront en France car nous aurons 35% de chômeurs qui seront prêts a travailler pour n'importe quel prix, bref la france ne deviendra même plus une nation mais une "province" du monde qui n'ora plus aucune place sur le plan mondial.
La preuve les problemes qui sont survenus aux Balkans ce ne sont pas les européens mais les Américains qui sont venu faire le gendarme.

Mais moi ça m'alarme pas plus que ça de travailler pour les Japonais car je les adorent Very Happy

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misogi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 4
Points: 4
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 20:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Travailler pour les japonais peut etre (et encore, si il s'agit de délocalisation je pense que cela n'aurai plus rien d'agreable) ... mais travailler pour les chinois ca doit etre moins marrant.
_________________
R.A.S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Ecolier
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 55
Points: 1279
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 20:11    Sujet du message: Re: JAPON/

 Note du Post : 3.25   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Yohan a écrit:
Je ne veut pas paraître alarmant mais j'ai discuté avec une personne qui s'occupe du développement économique d'une région en france. Et cette personne m'a ouvert les yeux en me fournissant diverses informations.
Bietôt (dans une cinquantaine d'année) les deux blocs de l'Asie (comprenant Japon, Chine, Inde etc..) et des Etats-Unis, vont peu à peu racheter toutes nos entreprises la chine une fois suffisamment développée va nous éclater ou nous bouffer tout cru économiquement et la "balance" sera inversée l'Asie et les Etats-Unis délocaliseront en France car nous aurons 35% de chômeurs qui seront prêts a travailler pour n'importe quel prix, bref la france ne deviendra même plus une nation mais une "province" du monde qui n'ora plus aucune place sur le plan mondial.
La preuve les problemes qui sont survenus aux Balkans ce ne sont pas les européens mais les Américains qui sont venu faire le gendarme.

Mais moi ça m'alarme pas plus que ça de travailler pour les Japonais car je les adorent Very Happy

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Si ton ami se croit capable de prédire l'avenir, soit il a trop lu Asimov, soit il ne fume pas que du tabac. Rolling Eyes Un peu de sérieux s'il te plaît...

Tu devrais apprendre à compter, parce que Japon, Chine, Inde, je ne vois pas comment ca fait trois blocs.

Et je serais curieux de savoir comment ton ami est parvenu à ce chiffre de 35% de chômage. C'est Hari Seldon, ou il lit dans les entrailles de poissons? Laughing
_________________
Petit Ecolier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudou
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 39
Points: 277
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 22:49    Sujet du message: Re: JAPON/

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Petit Ecolier a écrit:

Si ton ami se croit capable de prédire l'avenir, soit il a trop lu Asimov, soit il ne fume pas que du tabac. Rolling Eyes Un peu de sérieux s'il te plaît...

Tu devrais apprendre à compter, parce que Japon, Chine, Inde, je ne vois pas comment ca fait trois blocs.

Et je serais curieux de savoir comment ton ami est parvenu à ce chiffre de 35% de chômage. C'est Hari Seldon, ou il lit dans les entrailles de poissons? Laughing


Oui, bien dit Petit Ecolier. 50 ans, c'est long, très long.

Premier exemple, et certainement le plus important : dans 50 ans il n'y aura plus de pétrole ; au rythme actuel, c'est 40 ans selon les analystes, et ça c'est sans prendre en compte la croissance des puissances émergeantes. Si par exemple tu supposes que l'Inde va suivre la Chine, ça va aller beaucoup plus vite que ça. Et comme tous ces pays n'utilisent presque que le pétrole, ils vont avoir de gros problèmes, et nous aussi du reste (encore qu'on est moins dépendant). Effectivement on peut penser au charbon, mais bon, je me vois mal faire le plein de ma bagnole tous les matins avec ma pelle Very Happy . Quand aux piles à hydrogènes, les problèmes sont encore nombreux. Bref, on n'est pas dans la merde.
Je pense sérieusement que la guerre en Irak n'est qu'un avant-goût de ce qui va se passer dans les 40 prochaines années, et je n'aimerais pas être à la place des saoudiens ou des iraniens... Le pétrole ne cesse de grimper depuis un an, et je crois que ça ne va pas s'arrêter avec ce genre de guerres. Et si cette matière première grimpe trop haut, c'est un choc pétrolier, et là c'est la merde, une merde mondiale qui n'aura rien à voir avec le crack de 71.
Deuxième exemple : Formose, ou plutôt Taiwan. Là non plus, je n'aimerais pas être à leur place. Nos amis les chinois ont la dent longue, et Taiwan est une proie convoitée depuis bien longtemps. Effectivement, dans le cas d'une invasion, je ne pense pas que les puissances mondiales bougeront, une guerre nucléaire étant si vite arrivée. Mais qui sait, il y en a qui ont la gachette facile...
Troisième exemple, la Corée du Nord : un psychopathe au pouvoir (notre bien-aimé camarade Kim Jong-il), avec des têtes nucléaires sous la main, auxquelles s'ajoutent des missiles balistiques qui seront bientôt capables d'atteindre la côte est des Etats-Unis. D'ailleurs cette charmante personne a déjà ordonné le lancement d'un missile au-dessus du Japon (qui a fini dans le Pacifique, fort heureusement (en 2001 je crois)), de quoi échauder quelque peu le climat dans la région. Ce n'est pas pour rien que les japonais ont signé un traité avec les américains pour développer les boucliers anti-missiles (quoique un sous-marin dans la baie de Tokyo avec un missile nucléaire à changement de milieux, et s'en est fini du Japon, du lancement à l'impact ça fait 30 secondes chrono).
Dans la continuité, parlons aussi de la Chine, qui elle aussi n'a pas apprécié, et on peut le comprendre, la dernière escapade des japonais sur son territoire.
On peut aussi évoquer le Pakistan et l'Inde, qui s'entendent très bien : ils s'invitent souvent l'un l'autre à admirer leurs missiles respectifs.
Actuellement on a l'Iran qui voudrait bien avoir ses propres jouets.
N'oublions pas aussi nos amis les fanatiques islamistes, qui rêveraient de voir New-York ou Washington se transformer en coin à champignons (genre trompettes de la mort, en moins comestibles, et en plus voyant). La recette est simple : réunir assez de matériel soviétique en perdition, mélanger le tout, et hop, une bombe sale ^^.
Tu as la gorge sèche, cela te fais peur? Va au robinet, et bois de tout ton saoûl, l'eau commence à se faire rare partout sur le globe...
Parlons aussi des petits microbes / virus qui se développent en Asie du Sud-Est (quoi que ça remonte en Russie maintenant...) à vitesse grand V. Quand on pense qu'on manque de médecin en France ^^
Ah oui, j'oubliais, les bombes atomiques c'est démodé maintenant, c'est pour les p'tits joueurs. Maintenant la mode c'est bombes à neutrons et bombes électromagnétiques. Personne ne lit "Elle" ou "Vogue"? C'est bien dommage... Je vous laisse rechercher sur le net les effets de ces trucs (demain si j'ai le temps je le ferai).
Pour compléter notre charmant tour d'horizon, évoquons aussi le cas d'Israël. Qui a dit "chat perdu au milieu d'un chenil?"...
Etc, etc (quoique là, j'ai bien résumé ^^)

Comme tu peux le voir Yohan, il peut s'en passer des choses en 50 ans, ce ne sont pas les problèmes qui manquent. Le monde, c'est comme la météo. Les prédictions sont bonnes (et encore...) pour les trois jours qui suivent, après on n'est jamais sûr de rien.


Dernière édition par Doudou le 10 Aoû 2005 08:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solarus
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 14
Points: 75
Pays, Ville: Toulouse France,Shingu Japon

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 01:41    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'illustrerai tes propos par cette maginfique chanson de Didier Super "On va tous crever"

http://www.lexode.com/keskidi/paroles-38767.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Doudou
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 39
Points: 277
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 08:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Solarus a écrit:
J'illustrerai tes propos par cette maginfique chanson de Didier Super "On va tous crever"


J'ai lu ça au réveil, ça m'a bien fait rigoler, merci Very Happy .
C'était simplement pour répondre à Yohan. Mon post il faut le comprendre par "qui peut sérieusement prédire qu'il y aura 35% de chômage en France dans 50 ans?", il ne faut pas voir les côtés négatifs et terre à terre de ce post Laughing . En plus couper des sapins et en faire des planches ça crée de l'emploi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FURINKAZAN
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: BELGIQUE (Wemmel)

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 10:24    Sujet du message: Re: JAPON/

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yohan a écrit:
Bietôt (dans une cinquantaine d'année) les deux blocs de l'Asie (comprenant Japon, Chine, Inde etc..) et des Etats-Unis, vont peu à peu racheter toutes nos entreprises la chine une fois suffisamment développée va nous éclater ou nous bouffer tout cru économiquement et la "balance" sera inversée l'Asie et les Etats-Unis délocaliseront en France car nous aurons 35% de chômeurs qui seront prêts a travailler pour n'importe quel prix, bref la france ne deviendra même plus une nation mais une "province" du monde qui n'ora plus aucune place sur le plan mondial.


En Europe nous avons le même problème…
Par exemple en Belgique… pleins de sociétés Belge ce font racheter par des pays étranger…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 13:00    Sujet du message: Re: JAPON/

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bon écoutez, on est capitaliste ou on ne l'est pas. La loi du marché c'est pour tout le monde, et les tours de passe-passe internationaux pour détourner les lois sociales nationales aussi. Dans le domaine, les Chinois sont d'ailleurs des amateurs comparés aux fonds d'investissement du Liechtenstein, aux holdings panaméennes et chypriotes, ou aux fonds de pension américains. A moins d'aller soutenir l'effort cubain de tenir tête au capitalisme financier mondial, je ne vois vraiment pas comment on peut se plaindre de la situation.

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. On ne peut pas refuser à d'autres ce qui a fait la prospérité de son propre pays. Si les Chinois sont de meilleurs capitalistes que les autres, et ben tant mieux pour eux. Il n'y a pas si longtemps, c'étaient les Japonais qui étaient applaudis des deux mains par tout le monde occidental pour être un si bon élève. Ne faisons pas deux-poids deux-mesures sous des prétextes fallacieux de rhétorique politique médiatisée.

Quant à l'effrayante naïveté sur le soi-disant rôle des Etats-Unis dans les Balcans, c'est trop HS pour dévolepper, mais c'est trop énorme pour laisser passer ça sans une mise en garde : merci d'étudier le sujet avant de le lancer dans la conversation...
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 14:27    Sujet du message: Re: JAPON/

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Yohan a écrit:
Mais moi ça m'alarme pas plus que ça de travailler pour les Japonais car je les adorent Very Happy

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Tu changeras peut-etre d'avis quand tu bosseras pour eux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci pour la crise de rire.....le Japon, pas grand-chose a en craindre: avec ses deficits publics galopants et sa demographie qui s'effondre, notre bon vieux pays du soleil levant risque d'avoir bien eutre chose a faire dans les 50 prochaines annees que d'aller bouffer l'Europe (bouffer un continent sans effectifs, ca va etre dur Laughing )

La Chine, c'est le fantasme a la mode en Occident, mais je peux te dire qu'elle est tres loin d'avoir resolu tous ses problemes. Elle se trouve notamment face a une menace d'instabilite sociale a brande echelle permanente du aux mouvement massifs de population inadaptees (car migrant de la campagne vers la ville, ces personnes souvent n'ont que rarement les competences pour trouver un job ne serait-ce qu'en usine....), creant de plus en plus de tensions, comme en temoignent les emeutes desormais recurrentes dans les centres urbains malgre les efforts du gouvernement chinois pour masquer la situation.
L'inadaptation de dizaines de millions de chinoix ruraux a la nouvelle donne chinoise fait que le pays vit de plus en plus sur une bombe et c'est pas pres de s'arranger. De meme le pays accuse encore un retard technologique tres important. Mais la menace chinoise, c'est tellement fashion maintenant! Wink . Elle-meme dans l'avenir risque d'avoir quelques dossiers important a traiter; quant a s'allier avec le Japon, alors qu'ils se bouffent le nez pour le leadership asiatique...... Laughing

Les Etats-Unis ne sont plus une economie de production, mais de consommation. Tu as au moins raison sur un point lorsque tu parles des interactions entre Chine, Japon et USA, les deux premiers financent l'abyssal deficit du troiseme pour qu'il puisse continuer a consommer leurs produits. Rien ne dit qu'il n'en auront pas marre a moyen terme de financer ce deficit surtout s'ils s'apercoivent qu'ils ont plus a gagner ailleurs (Europe, Russie....), surtout la Chine, sur qui Washington a beaucoup moins de moyens de pression que sur le Japon. Rien ne dit que Pekin aura interet a une alliance a long terme avec les Americains, car cela supposerait qu'ils aient les memes interets, et ca c'est loin d'etre gagne.

Je ne dis pas que la France et l'Europe n'ont aucun souci a se faire ne matiere economique, mais apres avoir lu les reactions, tu vois ce qu'est l'avenir? une grand point d'interrogation.

PS: en passant, avoir une personne aussi demotivee et surtout incompetente comme chargee de developpement economique, c'est ballot pour la region! ca a baisse tant que ca le niveau? Laughing

PS2: Je reconnais que mon post manque un peu de rigueur dans la demonstration, mais bon sur un fil dedie a la deconnade en roue libre hein.... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 19:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens rajouté ma petite touche personelle.

Tes prédictions ne prennent pas en compte les phénomènes naturels.
Beaucoup de dirigeants pensent que l'augmentation des émissionsJe viens rajouté ma petite touche personelle.

Tes prédictions ne prennent pas en compte les phénomènes naturels.
Beaucoup de dirigeants pensent que l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre va simplement augmenté les température hors c'est sans oublié un courant sous-marin appelé Golfstream qui nous apporte la chaleur. Hors la fonte de la calote glaciaire va faire descendre la taux de salinité de l'eau de mer qui permettait d'arrêté le golfstream en mer baltique et de lui refaire faire chemin arrière comme une sorte de tapis roulant.
Hors l'arrêt de ce courant marin va faire tombé les températures en europe. (en gros nous devrons vite nous préparé à des températures très basses au lieu de se préparé aux canicules). Mais ce phénomène va également touché d'autres contients, par exemple l'Asie (dont l'inde et la chine)qui deviendra un région désertique où il fera très chaud et où la pluviosité deviendra rare. Ce sera la même chose pour l'amérique du sud.
Je ne pense pas qu'un pays victime de terribles sécheresse puisse correctement se développer surtout si le pays est affamé (je parle bien de famines).

C'est aussi sans compter l'assombrissement de la planète, les risques naturel comme le Grand Tremblement de terre et tsunamie qui attend la cote ouest des Etats Unis. La magnitude pourrait être de 9 sur l'échelle de Richter avec des secousses longues de 5 minutes se propageant sur la faille se trouvant le long de la cote ouest américaine (de Los Angeles à Seattle et Vancouver) suivi d'un Tsunami arrivant 30 minutes après les premières secousses et 10 heures plus tard sur la cote est du Japon.

Il y aussi les risques lié aux Supervolcans, aux corps célestes, aux conflits internationnaux, etc.

A mon avis ces peurs sont juste le reflet de peurs millénaires.

Very Happy

Edit : A propos du pétrol, il faut savoir que les fameux 40 ans de réserve sont des absurdités. Il existe une chose appelé le pic de Hubbert, après ce pic, les capacités pétrolières seront de plus en plus faible. Il faut également tenir compte du fait qu'après ce pic, l'extraction coûtera plus chère et demandera plus d'énergie que celle fournis par le pétrole extrait.

Pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_de_Hubbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)