Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Fumer au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Nov 2012 01:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pourquoi risque de se voir demander sa carte d'identité ? Elle demande à un ami de lui acheter par cartouche et voilà.

Ce serait aussi un bon moment pour arrêter, je dis ça, je dis rien... après tout, c'est interdit aux mineurs pour une bonne raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 06 Nov 2012 06:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a encore des jeunes de moins de 20 ans qui tombent dans le piege Shocked . Etonnant.
Enfin bref non, surtout si elle ne fait pas trop jeune, acheter son paquet de clopes ne devrait pas poser probleme. Il y a meme de petites echopes qui ne doivent pas beaucoup verifier, tant qu'elles vendent !
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoda
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 31
Points: 119
Pays, Ville: France, Nantes

MessagePosté le: 06 Nov 2012 10:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:
Il y a encore des jeunes de moins de 20 ans qui tombent dans le piege Shocked . Etonnant.

Un petit tour devant un lycée français à une heure de pause te montrerait que le phénomène est loin de disparaître en effet...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsukuyomi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 12
Points: -42

MessagePosté le: 19 Nov 2012 07:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si on te demande une piece d'identitee dans un combini tu vas au combini d'a cote. Les controles sont rares mais arrivent de maniere ponctuel si l'employe du combini veut t'embeter. Les japonais mineurs qui fument existent aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice Hortefeux
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 9
Points: 421
Pays, Ville: Partout et nulle part

MessagePosté le: 19 Nov 2012 09:43    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tsukuyomi a écrit:
Si on te demande une piece d'identitee dans un combini tu vas au combini d'a cote.

Bonne idée! Comme ça tu multiplies tes chances de tomber sur un employé de combini quelque peu suspicieux en voyant ton manège et qui passera un coup de fil à la police qui enverra rapidement une voiture de patrouille.
Tes chances sont encore plus grandes avec ta face d'étranger.

PS: Oui, au Japon la police se déplace même pour ça.
_________________
Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 19 Nov 2012 12:57    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Brice Hortefeux a tout à fait raison !
Faut pas oublier les Koban hein !! Il y en a a tout les coin de rue!
Un coup de fil et dans la minutes tu as un policier.

Un ami japonais a déjà vécu cet expérience mais pour une autre raison, il m’attendais tout près d’une école primaire mais genre a 150-200m et une commerçante la trouver suspect.
J’ai dû aller le chercher dans le koban du coin et expliquer au policier le pourquoi du comment. Avec mes mail pour prouver que l'on devais se voir :Shocked
Apparemment mon ami ma expliquer qu'il y a des policiers veulent a tout pris avoir une promotion donc il arrête dé qu'il le peuvent, donc des gros tétu Rolling Eyes

Maintenant quand je fais un rdv je le fait à la gare

Alors un étranger qui ne parle pas japonais je vous dis bonne chance pour vous faire comprendre quand vous vous faite arrêté cela peut aller loin très loin.
Un conseil aussi vu que l'ont es dans le sujet NE FUMEZ PAS DE JOINT OU QUOI QUE CE SOIT! INDERDIT AU JAPON ET C'EST DIRECTEMENT LA CASE PRISON!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 19 Nov 2012 13:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Comme ça tu multiplies tes chances de tomber sur un employé de combini quelque peu suspicieux en voyant ton manège et qui passera un coup de fil à la police qui enverra rapidement une voiture de patrouille.


Ouais, encore faudrait-il tomber sur un employé de combini motivé par son travail... ça serait vraiment pas de bol. Laughing

Je suis pas fumeur donc info de "seconde main" mais il me semble que maintenant on ne te demande plus ton âge dans les combini mais simplement d'appuyer sur un bouton à la régie pour "confirmer que tu es majeur" afin que la caisse se débloque pour l'encaissement. Du coup tout le monde doit appuyer pour confirmer, même les petits vieux. Ca c'est de la solution pragmatique à la japonaise. Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 20 Nov 2012 05:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Citation:
Comme ça tu multiplies tes chances de tomber sur un employé de combini quelque peu suspicieux en voyant ton manège et qui passera un coup de fil à la police qui enverra rapidement une voiture de patrouille.


Ouais, encore faudrait-il tomber sur un employé de combini motivé par son travail... ça serait vraiment pas de bol. Laughing

Je suis pas fumeur donc info de "seconde main" mais il me semble que maintenant on ne te demande plus ton âge dans les combini mais simplement d'appuyer sur un bouton à la régie pour "confirmer que tu es majeur" afin que la caisse se débloque pour l'encaissement. Du coup tout le monde doit appuyer pour confirmer, même les petits vieux. Ca c'est de la solution pragmatique à la japonaise. Rolling Eyes


C'est comme ca pour l'alcool, en tout cas au Lawson car je crois qu'au 7eleven, ils m'ont deja demande (sans verifier) si j'avais bien plus de vingt ans.
Donc c'est possible que ce soit la meme chose pour les cigarettes.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 20 Nov 2012 10:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour aller régulièrement dans les conbini qui sont aux alentour de l'université de Kagoshima, je n'ai jamais vu un mec demander quoi que ce soit à un étudiant achetant de l'alcool ou des clopes.
Et je suis certain que certain n'ont pas l'age.
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsukuyomi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 12
Points: -42

MessagePosté le: 29 Nov 2012 10:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Brice Hortefeux a écrit:
Tsukuyomi a écrit:
Si on te demande une piece d'identitee dans un combini tu vas au combini d'a cote.

Bonne idée! Comme ça tu multiplies tes chances de tomber sur un employé de combini quelque peu suspicieux en voyant ton manège et qui passera un coup de fil à la police qui enverra rapidement une voiture de patrouille.
Tes chances sont encore plus grandes avec ta face d'étranger.

PS: Oui, au Japon la police se déplace même pour ça.

Il faut pas etre parano non plus, vu la vitesse a laquelle la police se deplace pour des affaires serieuses ... Ah moins que tu harcele le vendeur je ne vois pas pourquoi il appellerait le koban d'a cote. Un employe de combini a autre chose a faire que de faire embarquer ses clients gaijins soient ils ...
D'ailleur au passage j'ai l'impression que ceux qui te demandent la carte sont de nouveaux employes de combini zele, qui abandonnent vite vus le perte de temps que cela entraine. L'employe il a pas de promotion pour apeller la police a par se mettre en retard sur son boulot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)