Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le GROS transfert de l'intersaison !

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Takez0
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2
Points: 91
Pays, Ville: France, Rennes

MessagePosté le: 22 Juil 2005 18:30    Sujet du message: Le GROS transfert de l'intersaison !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Allez je déconnais! En fait, il s'agit de celui du milieu de terrain japonais de 27 ans, NAKAMURA Shunsuke pour le club du Celtic Glasgow. Il évoluait dans le club italien de Reggina depuis 2002 où il avait marqué 11 buts en 80 matchs de Serie A. Avant son arrivée en Europe, NAKAMURA a été élu joueur de l'année chez les Yokohama Marinos.

<modération : il serait bon de préciser de quel sport tu parles...>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GTOsuperfan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: Aubagne PACA

MessagePosté le: 26 Juil 2005 20:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai lu que le montant du transfert devait s'élever aux alentours de 5M d'euro ce qui est rare pour un joueur japonais. Cepandant Nakamura est sans doute un des meilleurs japonais du moment et quel tireur de coup franc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 17
Points: 4
Pays, Ville: Lorient

MessagePosté le: 29 Juil 2005 17:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a fort à parier qu'il pourra réhausser un peu le niveau d'une équipe du Celtic Glasgow qui en a bien besoin! Et si sa réputation de tireur de coup franc n'est pas usurpée, je crois savoir également qu'il est un excellent passeur. Enfin, je ne suis pas trop inquiet pour lui en ce qui concerne son adaptation car, si les championnat écossais est très physique, le Calcio n'a pas grand chose à lui envier Very Happy .

Bref, bonne chance à lui!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ichigeki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5
Points: -67
Pays, Ville: PARIS

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 14:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yoo a écrit:
si les championnat écossais est très physique, le Calcio n'a pas grand chose à lui envier


Tu es sur que tu parles de football???????
_________________
Yamato no gaijin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 17
Points: 4
Pays, Ville: Lorient

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 01:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh...oui, vu que ça fait au moins 15 ans que je me passionne pour ce sport, je sais de quoi je parle Rolling Eyes . Le championnat d'Italie à de tout temps été réputé comme étant le plus difficile pour cette raison, au delà même des considérations tactiques. C'est d'ailleurs aussi pour ça que beaucoup de joueurs qui l'ont fréquenté en gardent un souvenir marquant. Et c'est aussi pour cette raison que les préparateurs physique italiens sont réputés comme étant très fiables et sont souvent amenés à exercer à l'étranger. Donc, si j'avance que Nakamura Shunsuke sera très probablement armé physiquement pour faire face aux exigences du championnat écossais, c'est pas pour parler dans le vent Rolling Eyes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
naimi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 96
Points: 210
Pays, Ville: Vancouver-Strasbourg

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 01:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les italiens ont ,effectivement, une grosse préparation physique d'avant saison pour les mettre en condition face à un championnat tres difficile physiquement.(surement le plus dur )
Par contre si l'on parle d'engagement dans les duels je ne pense pas que le calcio soit comparable à un championnat Ecossais oû les coups sont plus dur et le jeux plus porté vers l'avant.
Maintenant il est indéniable qu'il est quand même plus facile de faire le chemin Calcio >> Ecosse que l'inverse..personne ne peux dire le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 17
Points: 4
Pays, Ville: Lorient

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 01:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Du point de vue de l'engagement, c'est certain, même si les italiens ont longtemps été réputés comme ayant des défenseurs centraux très durs sur l'homme. Aujourd'hui, c'est loin d'être toujours le cas mais je pense néanmoins que Nakamura Shunsuke ne devrait pas avoir trop de soucis de ce côté là, en Ecosse Smile (sachant que je souhaite juste qu'il ne se montre pas trop face aux Rangers, que je supporte Laughing ) . Maintenant, pourra t'il s'adapter au "style écossais"? C'est tout le "mal" que je lui souhaite.

D'ailleurs, sa venue au Celtic Glasgow va très certainement permettre aux "Bhoys" de s'ouvrir de nouveaux marchés Surprised . Vu du Japon, est-ce que quelqu'un sait si son transfert au Celtic à un réel impact ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ichigeki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5
Points: -67
Pays, Ville: PARIS

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 12:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yoo a écrit:
Euh...oui, vu que ça fait au moins 15 ans que je me passionne pour ce sport, je sais de quoi je parle Rolling Eyes . Le championnat d'Italie à de tout temps été réputé comme étant le plus difficile pour cette raison, au delà même des considérations tactiques. C'est d'ailleurs aussi pour ça que beaucoup de joueurs qui l'ont fréquenté en gardent un souvenir marquant. Et c'est aussi pour cette raison que les préparateurs physique italiens sont réputés comme étant très fiables et sont souvent amenés à exercer à l'étranger. Donc, si j'avance que Nakamura Shunsuke sera très probablement armé physiquement pour faire face aux exigences du championnat écossais, c'est pas pour parler dans le vent Rolling Eyes .


As tu déjà regardé le championnat écossais??? à part les rangers et les celtics, toutes les autres équipes n'ont même pas le niveau de la L2 française. Ayant souvent l'occasions de me rendre en écosse et d'aller voir des match... Enfin, si le physique compense la nulité technique, autant pour moi, mais je ne suis pas du même avis (même la J-League est meileur que le championnat d'écosse)
Petite precision: je trouve le championnat anglais à la limite du ridicule quand je vois les boulevards que laisse les defenses. Le championnat écossais, c'est pareil avec les stars en moins.
_________________
Yamato no gaijin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichigeki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5
Points: -67
Pays, Ville: PARIS

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 12:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

desolé, j'ai fais un double envoi
_________________
Yamato no gaijin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takez0
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2
Points: 91
Pays, Ville: France, Rennes

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 10:12    Sujet du message: Re: Le GROS transfert de l'intersaison !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Takez0 a écrit:
<modération : il serait bon de préciser de quel sport tu parles...>


J'avais effectivement oublié de préciser qu'il sagissait de FOOTBALL pour ceux qui ne connaissent pas Nakamura... Wink



Pour en revenir à l'impact de son jeu sur l'équipe du Celtic, il aura sans doute une position de meneur de jeu, au vu de ses qualités techniques.

Voici ce qu'en pense Gordon Strachan, coach du Celtic Glasgow : "J'ai fait pas mal de recherches et j'ai également consulté des personnes ayant déjà travaillé avec lui, je sais donc à quoi m'en tenir. Il est très bon en termes offensifs et il possède une vision du jeu exceptionnelle. Il a également une très bonne conduite de balle, et puis c'est un bon gars." (sic !) source uefa.com

Bref, il ne peut que réhausser le niveau d'un club actuellement en crise à cause de leur élimination au 2ème tour des qualifications pour la Ligue des Champions ( 4-5 contre le club slovaque de l'Artmedia Petrzalka sur l'ensemble des deux matchs), sans que Nakamura n'ait pu jouer ce match capital. Les Celtic sont donc privés de coupe d'Europe cette saison, sachant qu'une participation en coupe d'Europe aurait pu contribuer à l'équilibre du budget du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)