Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le policier japonais n'a rien a envier au policier français

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 25 Juil 2005 12:37    Sujet du message: Re: La Police Japonaise est Bien

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tomohiro Chirac a écrit:
Et bien la grande difference, c est peut-etre que la Police Japonaise n est pas aussi efficace que cela, mais elle a le merite de me rassurer ou du moins de ne pas me gener.


C'est vrai que chacun a ses propres experiences. Merci de faire partager les tiennes.

Je voudrais simplement poser une question. Par exemple, tu as un voisin alcoolique qui n'arrete pas de te harceler. Tu demenages dans le quartier et ce voisin te retrouve et vient proferer des menaces sous ta fenetre. Tu appelles la police et la police te reponds que pour eviter les ennuis, il vaut mieux que tu demenages beaucoup plus loin.

Y-a-t-il un protection de la Police dans cette attitude ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenna Lullabee
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 94
Points: 1276
Pays, Ville: J@p@n

MessagePosté le: 25 Juil 2005 15:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Fasa a indiqué un fait divers qui montrait que la police japonaise pouvait déraper comme la française. Faire accuser quelqu'un d'un crime qu'il n'a pas commis en profitant du fait qu'il ne parle pas japonais n'est pas très éthique non?

Après en France il y a différentes missions pour la police la protection et la répression, que l'on soit d'accord avec les méthodes ou pas. Mes cousins se font contrôler à Paris quand ils y vont pour acheter un cadeau pour leurs petites amies, ben ça les énervent et moi aussi.

Mais quand il y a un an au milieu de la nuit un type a forcé la porte de l'appartement dans lequel je dormais seule ben j'ai du appellé la police moi même car malgré mes cris (et mon acharnement sur la porte de mes voisins) personne n'est venu, ou ne les a appelé. Heureusement que j'avais mon portable et qu'ils sont venus (car on sait qu'il y a des quartiers où ils ne vont plus) voilà! Ils ont été très gentil et comprehensif devant mon affolement. (même pas bronché quand j'ai dit que mes parents roulaient à 160 sur l'autoroute pour venir me chercher Laughing ).

Alors je peux faire comme Tomohiro aussi et généraliser avec un sens de l'humour, sur la grandeur de la police française : oui quand j'étais en BTS je cherchais une adresse avec une copine alors on est rentré au commissariat de Meaux et un jeune policier est sorti alors qu'il faisait moins 2°C dehors pour nous indiquer le chemin... Mais bon.

Oui il y a la police qui fait son travail , et ceux qui peuvent déraper. Falsifier des aveux c'est quand même super grave.

(voilà j'ai fini mon pavé et maintenant je me demande si c'est Fasa qui a écrit le premier message
Laughing )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomohiro Chirac
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 0
Points: 29
Pays, Ville: Kumagaya-Shi

MessagePosté le: 26 Juil 2005 00:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

@ Shiro: Le Probleme avec les alcoolos qui vivent dans la rue, c est que d apres ce que j ai entendu d une amie japonaise: certains sont des indics et la Police les laisse tranquille pour cette raison.
Dans ton cas particulier, effectivement il faudrais demenager plus loin, Laughing

Sinon, il y a une technique qui a mon avis marche bien meme si je ne les ai pas testes.
Mais je pense qu un Policier doit savoir choisir entre des petites emmerdes ou des grosses emmerdes.

Et tu peux par exemple bluffer et demander le nom du policier qui ne veux pas t aider et lui dire que tu vas appeler l ambassade de France en donnant son nom car il ne veut pas t aider a te debarasser d un alcoolo.
A mon humble avis, ca peut marcher.
_________________
大和!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 26 Juil 2005 06:58    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tomohiro Chirac a écrit:
Dans ton cas particulier, effectivement il faudrais demenager plus loin, :lol:Et tu peux par exemple bluffer et demander le nom du policier qui ne veux pas t aider et lui dire que tu vas appeler l ambassade de France en donnant son nom car il ne veut pas t aider a te debarasser d un alcoolol.A mon humble avis, ca peut marcher.


Merci pour tes conseils. C'est gentil. Les problemes sont en fait resolus depuis des annees mais je voulais simplement poser une question, sans plus.

A l'epoque, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai telephone au Commissariat de Police de mon quartier. Je connaissais les noms des policiers qui etaient venus a la maison et j'ai eu la chance de parler a un Inspecteur de Police. Celui-ci m'a demande si je voulais porter plainte contre mon ex-voisin et je lui ai repondu que non mais simplement nous voulions vivre en paix et que mon ex-voisin avait des problemes avec l'alcool. Cet inspecteur m'a dit qu'il s'en occupait et depuis lors, tout est rentre dans l'ordre. Nous n'avons plus jamais eu de probleme.

Je voudrais simplement souligner le fait que si nous avions suivi les conseils des policiers, nous aurions du demenager. Si je n'avais pas pris l'initiative de telephoner au Commissariat de Police, en fait nous etions perdants.

Car demenager, cela coute cher et de plus en etant proprietaire de la maison ..........

Il ne faut evidemment nullement generaliser mais parfois j'ai l'impression que les mauvais biens sont plus proteges que les victimes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 26 Juil 2005 17:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Mais personnelement, la Police Japonaise par sa proximite avec la population effectue un travail exemplaire.
Rappelons qu il y a moins de policier au Japon (1.81 policiers pour 1000 habitants) qu en France (2.05 policiers pour 1000 habitants) et que le nombre de crimes, y ai sans commune proportion (19.18 crimes pour 1000 habitants au Japon contre 62.42 crimes pour 1000 habitants en France)


oui enfin entre un japonais qui a peur de se mouvher dans la rue , et un francais qui t`engueule par ce que tu le regardes de traviole, les policiers n`ont pas a faire a la meme population. qui plus est la France est un carrefour en Europe, et forcement la grande delinquance s`y explose le portefeuille. Alors que le japon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 27 Juil 2005 05:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis tombez sur ca par hazard, c'est pas tres reluisant pour les forces de l'ordre Japonaise:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 28 Juil 2005 12:32    Sujet du message: Encore un coup pour la police

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La police japonaise est tellement parfaite que :
Citation:

OSAKA — Un lieutenant de police agé de 49 ans a été jeudi pour avoir abusé d'une suspecte lors d'un interregatoire au commissariat de police dans une affaire de drogue, d'après la prefecture de police.


Source: ici
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudou
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 39
Points: 277
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2005 13:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[quote="zooglub"]
Citation:

oui enfin entre un japonais qui a peur de se mouvher dans la rue , et un francais qui t`engueule par ce que tu le regardes de traviole, les policiers n`ont pas a faire a la meme population. qui plus est la France est un carrefour en Europe, et forcement la grande delinquance s`y explose le portefeuille. Alors que le japon...


Zooglub, donne moi ton adresse et je t'envoie un dictionnaire de la langue française Very Happy . C'est choquant ces fautes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 29 Juil 2005 08:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c la faute a internet ,aux forums et aux chat, et le fait de vivre perpetuellement a l`etranger, tous les expats ont ce prob .. TOUS sauf cux qui doivent ecrirent OFFICIELLEMENT. alors ne me blamez mpas, blamer internet, c`est lui le veritable ortho killer. mais un jour promis je ferais gaffe... quand j`aurais une secretaire pour ca ... :d
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 29 Juil 2005 08:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lol Zoo quelle excuse Laughing il y a beaucoup d'expats sur le Forum et aucun ne fait autant de fautes que toi .. certains même presque pas (je ne cite pas de noms) Wink Avoue juste que tu es paresseux Razz
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)