Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Tokyo Disney Sea !!!

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinchan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 52
Points: 1003
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 19 Nov 2003 18:44    Sujet du message: Tokyo Disney Sea !!!

 Note du Post : 3.75   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Tokyo Disney Sea est le 2 ème parc d'attraction disney du Japon , son theme , la mer , ça a l'air très interressant !!!

voici un lien : Arrow http://www.tokyodisneyresort.co.jp/tds/english/7port/index.html


La cérémonie d'ouverture. L'ouverture officielle du nouveau parc Disney, Tokyo Disney Sea et du nouvel hôtel Tokyo Disney Sea Hotel Mira Costa le 4 septembre 2001 a marqué le point culminant de dix années de collaboration entre l'Oriental Land Company (propriétaire du parc) et la Walt Disney Company, de la conception à la construction du parc. La création du second parc Disney au Japon marque la continuité du partenariat entre ces deux sociétés, partenariat commencé vingt ans auparavant.

En 1979, Oriental Land et Disney signent un accord historique qui donna plus tard naissance à Tokyo Disneyland, le premier parc Disney à être bâti hors des Etats-Unis. Tokyo Disneyland ouvre au public le 15 avril 1983 et attire 10 millions de visiteurs rien que durant la première année d'opération. Depuis lors, le parc Tokyo Disneyland a diverti plus de 260 millions de visiteurs et est devenu le parc numéro un mondial en terme de fréquentation.



Encouragés par le succès phénoménal de Tokyo Disneyland Park, Oriental Land et Disney ont débuté la conception d'un second parc à thèmes et hôtel adjacents au premier parc, dominant la baie de Tokyo. Puisant son inspiration dans la mer omniprésente au Japon, le nouveau parc est baptisé Tokyo Disney Sea - le "Sea" remplace le "Land" de Disneyland -. Conçus dans la plus grande tradition Disney, les attractions et les spectacles portent sur le thème de la mer, de ses mythes et légendes. Bien que différent, Tokyo Disney Sea agrandit et complète Tokyo Disneyland, tout en offrant un divertissement quasi-similaire.

Après plus de quatre années d'imagination et de conception par Disney, un accord sur le développement, sur la construction et sur la gestion des parc et hôtel Tokyo Disney Sea a été conclu en avril 1996. Environ une année et demie plus tard, des études supplémentaires sur la gestion, sur l'ingénierie, sur l'investissement total, mais aussi sur la faisabilité du projet ont été menées, et la décision finale de construire le parc et le nouvel hôtel a été donnée en novembre 1997.

L'ouverture du nouveau parc et du nouvel hôtel complètent l'offre de Tokyo Disneyland, faisant de lui le plus grand complexe de divertissement du Japon.


Un contenu qui sent bon la mer


Le second parc Tokyo Disney Sea est un monde entièrement imaginé empli d'aventures, d'histoires, de découvertes, et de plaisir - une célébration des mythes et des réalités de la mer-. Bref aperçu du contenu du parc :
En pénétrant au sein du parc, les visiteurs -ici, on les appelle "guests"- peuvent admirer l'AquaSphere, une sculpture unique en forme de globe d'où jaillissent des fontaines. Cette oeuvre symbolise notre planète Terre, ou plutôt notre planète bleue. Représentant les aventures marines qui attendent le visiteur dans le parc, l'Aqua Sphere étonne par ses cascades dynamiques qui englobent la sphère, glissant mystèrieusement à sa surface.


Arabian Coast
Au-delà de l'entrée, les guests peuvent se diriger vers les sept "ports d'attache". Mediterranean Harbor (le Port Méditerranéen) régale les yeux des visiteurs grâce à son charme romantique d'un port sud-européen, tandis que American Waterfront emmènera les plus nostalgiques au début du XX° siècle sur les ports de New York et de Cape Cod. A travers les horizons du temps, la marina futuriste de Port Discovery (le Port de la Découverte) célèbre l'aventure et les découvertes des nouvelles frontières de la mer et du ciel. Les visiteurs sont confrontés aux pièges ancestraux et aux mystères cachés des jungles de Lost River Delta, puis rencontrent Aladdin et son génie facétieux en explorant l'enchantement exotique de l'univers des Mille et une Nuits d'Arabian Coast. Le monde sous-marin très coloré du film la Petite Sirène prend vie à Mermaid Lagoon (le Lagon de la Sirène). Et en s'enfonçant dans les entrailles du volcan fumant de Mysterious Island (l'Ile Mystèrieuse), les visiteurs rejoignent le légendaire Capitaine Nemo dans ses aventures fantastiques.


Présentés dans ces sept ports d'attache, les aventures excitantes et les contes romantiques prennent vie dans une variété d'attractions uniques et originales. En embarquant dans Storm Rider à Port Discovery, les visiteurs expérimenteront une nouvelle invention leur permettant de voguer entre ciel et mer, et de plonger au plus profond d'un oeil de cylone. Indiana Jones Adventure : Temple of the Crystal Skull (le Temple du Crâne de Cristal) dans le port de Lost River Delta emmène le visiteur dans un voyage périlleux à travers des corridors piégés d'une pyramide oubliée en Amérique Centrale. Les explorateurs peuvent ensuite embarquer vers Arabian Coast, et rejoindre le célèbre Sindbad et ses extraordinaires aventures, dans un voyage aux couleurs d'un livre de contes de Sindbad's Seven Voyages (Les Sept Voyages de Sindbad). A Mysterious Island, les visiteurs partent à la découverte des secrets merveilleux du monde sous-marin dans l'attraction 20.000 Leagues under the Sea (20.000 Lieues sous les mers). Une fois à la surface, ils pourront descendre dans les entrailles de la Terre, tout près des flancs du Volcan Prometheus, dans un voyage mouvementé de Journey to the Center of the Earth. (Voyage au centre de la Terre).

En plus de ces attractions pour la plupart couvertes et uniques au monde, Tokyo Disney Sea se veut être un centre de divertissement complet en proposant des spectacles en direct, des lieux de restauration diverse, des magasins, et...un hôtel de grand standing. Situé dans le port principal Mediterranean Harbor, l'Hôtel Mira Costa domine le parc et la baie de Tokyo et permet aux visiteurs de poursuivre le rêve en séjournant dans une chambre aux couleurs de la Renaissance italienne.




Les deux parcs Disney japonais se complètent l'un l'autre. Le fondement du premier parc Tokyo Disneyland reste toujours fidèle aux histoires classiques de Disney, ouvertes à la fantaisie, aux rêves, et à la magie. De l'autre côté, Tokyo Disney Sea présente de nouvelles expériences Disney basées sur les richesses du monde sous-marin, et tournée beaucoup plus vers des mondes imaginatifs dédiés à l'aventure, à la romance, à la découverte, et au plaisir.

A propos de son premier parc à Anaheim en Californie, Walt Disney a dit : "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il y aura de l'imagination dans le monde". C'est certainement aussi vrai pour l'expérience du complexe Tokyo Disneyland. Avec l'ouverture de ce second parc, Disney espère bien attirer 10 millions de visiteurs annuels en plus, ce qui portera la fréquentation annuelle du complexe à 25 millions de personnes, un record mondial dans le monde des parcs d'attractions.

source: http://parkothek.free.fr/tds/tds.htm


A Mediterranean Harbor, le port d'accueil de Tokyo Disney Sea, les visiteurs se prépareront à l'aventure et à la découverte tout en appréciant le charme d'un agréable port sud-européen. Après avoir traversé une arcade couverte, les guests sont accueillis par un port haut en couleurs, et par un gigantesque volcan, le Mont Prometheus. Cette vue donne le ton des aventures et du dépaysement à venir.


Bienvenue en Italie !


Le dépaysement est total ici. Etes-vous sûr d'être encore au Japon ? Tout est pensé pour vous le faire oublier ! Tous les noms et enseignes sont en italien... l'anglais et le japonais sont proscrits.
Mediterranean Harbor est composé de trois ports voisins distincts : Porto Paradiso, un charmant village de pêcheurs, Palazzo Canals, un réseau de canaux tracés entre d'élégants bâtiments vénitiens, et Explorer's Landing (la Terre des Explorateurs) présentant une forteresse et un galion de type Renaissance.
Porto Paradiso, -le port paradis- son nom est synonyme de bien-être et de farniente romantique au détour de chaque ruelle. Ici, les visiteurs auront le choix entre faire du shopping dans des boutiques aux décors époustouflants ou bien combler leur faim dans des restaurants à l'ambiance italienne chaleureuse.
Porto Paridiso, luxe, calme et volupté...


Venetian Gondolas : le charme romantique d'un voyage en gondoles.

Ne vous étonnez pas d'entendre "O sole mio" chanté à tue-tête au détour d'une rue. Dans cette réplique de la ville de Venise, les visiteurs peuvent se relaxer tout au long d'un voyage à bord d'authentiques gondoles vénitiennes. Pilotés par deux gondoliers, ce voyage romantique au fil de l'eau où se mêlent paysages et sons pittoresques permet au visiteur d'avoir une vue d'ensemble sur Mediterranean Harbor.

Tout le charme d'un voyage en gondole.

Quelle technique !
Ces gondoles ont été conçues d'après les véritables modèles de Venise. Chaque bateau peut embarquer 16 passagers, assis les uns en face des autres. Deux plateformes, situées à l'avant et à l'arrière permettent aux gondoliers de se tenir debout pour guider l'embarcation. Tous les bateaux sont noirs et présentent une décoration en fer forgé sur la proue. Et comme les vraies gondoles de Venise, le fond de chaque bateau est plat afin de pouvoir naviguer en eau peu profonde.



Ouvrez les yeux, vous êtes en Italie !


Une fois les visiteurs embarqués dans une des gondoles à Isola del Gondoliere (L'île des Gondoliers), les gondoliers dirigent le vaisseau en direction du Canale dell'Amore (Canal de l'Amour) où les décors, les bâtiments, et les ponts capturent toute l'ambiance de la Venise véritable.

Dans le Canale del Lido, les gondoles prennent la direction du Nord, passent sous de nombreux ponts, jusqu'à atteindre les eaux de Porto Paradisio. Ici, les embarcations s'orientent à l'Ouest pour passer au large de l'Ile Lido, et offrent une large vue sur le village de pêcheurs, la forteresse et le galion de Explorer's Landing, puis sur le volcan Prometheus. Direction le Canale dell'Amore une nouvelle fois pour le retour vers l'Ile des Gondoliers où se termine le voyage.

Renforçant l'authenticité de cette ambiance italienne, les gondoliers sont là, calmes et précis. Joyeux et bon-vivants, ils ont appris à surmonter les difficultés de la navigation. Dans un canal déjà bien rempli de gondoles, ils savent garder leur sang-froid et se concentrent sur leur travail. Mais le reste du temps, ils aiment plaisanter avec les passagers, et même entre eux entre deux croisements.

source: http://parkothek.free.fr/tds/tds2.htm

Disney Sea Transit Steamer Line : un voyage autour des 7 mers du parc.

Disney Sea Transit Steamer Line est une ligne de bateaux vapeur desservant les docks de trois ports du parc, offrant aux passagers un panorama général du parc. La forme des bateaux est fortement inspirée de celle des petits steamers qui sillonnaient les lacs et rivières du Nord Est des Etats-Unis à la fin du XIX°. Les bateaux sont propulsés par deux roues à aubes alimentées par une machine à vapeur, leur fond est bas afin de faciliter l'embarquement et le débarquement des passagers.
Les embarcadères du Transit Steamer Line se situent à Mediterranean Harbor, American Waterfront, et Lost River Delta. (voir article précédent).


Chaque embarcadère possède sa thématisation, en rapport avec la partie du parc dans laquelle il se situe. Celui de Mediterranean Harbor est décoré à grand renfort de tonneaux d'huile d'olives et de vin prêts à l'expédition. Celui de Cape Cod représente une conserverie de poissons, où les morues sont sur le point d'être débitées puis salées avant leur mise en boîte. L'embarcadère de la jungle de Lost River Delta est abrité par une charpente usée par le temps, recouverte d'un toit de chaume et d'un assemblage de pièces de métal rouillé. Au deuxième étage de cet abri d'aventurier, des paquets sont prêts à être expédiés dans la jungle.

L'attraction Disney Sea Transit Steamer Line fonctionne dans le sens des aiguilles d'une montre. En reliant les différents ports d'attache -les plus proches de l'entrée, Mediterranean Harbor et American Waterfront - avec celui le plus éloigné, Lost River Delta, les bateaux vapeurs constituent le meilleur moyen pour le visiteur de se déplacer autour du parc.

lien site officiel : http://www.tokyodisneyresort.co.jp/index_e.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)