Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
donephatay 1ere Dan

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 295 Points: 2973 Pays, Ville: pas là
|
Posté le: 05 Juil 2005 14:03 Sujet du message: [expo] Dolce Vita #2
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 2 |
|
|
C'est une exposition qui regroupe 20 artistes japonais.
Le vernissage est ce soir, j'irai probablement.
Citation: | Vernissage le mardi 5 juillet à 18h.
avec les performances de YAMATONATTO / Tomoko TOKI.
Exposition: 6-13 juillet 2005/ 11h-20h.
20 artistes japonais - peinture, video, installation, mode.
AMANO Eiichiro/ BOCCARA Kisayo/ EGUCHI Masaya/ HIROTA Junko/ ITADANI Ryu/ ko's/ KURATA Hiro/ KUWAHARA Asuka/ Le Pivit + Jucy Panic/ Mariko/ MORITA Ayumi/ NAGASUE Ako/ OKETANI Yuki/ SAKAMOTO Meri/ SENDA Toyomi/ SHIBATA Genichiro/ SHIMADA Eri/ Shiori/ TAKAHASHI Chinami/ TOKI Tomoko/ YAMAGUCHI Nanako/ Yoyo.
+ LIVES les 7, 9 & 10 juillet :
jeudi 7 juillet à 20H
taca (accordeon) & Gyohei Zaitsu (danse).
samedi 8 juillet à 20H
Les Romanesques (revue).
dimanche 10 juillet à 18H
le pacifique esprit (live jazz).
+ Free Paper Japonais
Public Image / Tenkirin / Organ / Mashcomix / wall on
+ SEN-BEI Project
Decouvrez les biscuits japonais de la Maison TACHIBANA.
[Soutiens] And A / Lux Market / Tachibana.
[Contact Presse] Carla Communication
+33 (0)6 61 75 17 00
infocarla@free.fr |
Espace Beaurepaire _________________ La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne- |
|
|
 |
remuka 7eme Dan

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 2422 Points: 27072 Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku
|
Posté le: 06 Juil 2005 00:57 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
C'est marrant ce concept de dolce vita à la japonaise.
J'ai pas mal entendu parler, ces derniers temps, par mes amis japonais, de ce qu'ils apellent la slow life. Ce qui semblerait être une traduction de l'italien dolce vita, et s'appliquer au mode de vie latin, français, par exemple, avec apéros interminables et rythme de vie orienté farniente. Comme quoi, tout est une question d'interprétation...
Ceci dit, merci à Donephatay pour le lien . _________________ Sucre. | Candyland.jp |
|
|
 |
benkun 3eme Dan

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 234 Points: 7604 Pays, Ville: Kerguelen
|
Posté le: 06 Juil 2005 08:22 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
J'vais y faire un tour en fin d'apres-midi avec une copine... pour voir de quoi il retourne.  _________________ http://www.supercagouille.com/ |
|
|
 |
donephatay 1ere Dan

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 295 Points: 2973 Pays, Ville: pas là
|
Posté le: 06 Juil 2005 09:09 Sujet du message:
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1 |
|
|
Je suis donc allée à la fameuse exposition.
Et franchement, c'était vraiment bien! Je m'attendais à trouver pleins de ces personnes à l'affût du moindre rassemblement de japonais, mais il n'y avait que des gens venus pour l'exposition.
Désolée, je n'ai pas de photo à vous montrer...
Quoiqu'il en soit, une partie des artistes étaient présent, mais pas tous.
J'ai quand même eu une carte postale dédicacée!
J'y étais avec 2 amis, qui ne sont pas vraiment des japonophiles, mais ils ont adoré.
Les 2 performances :
- Je pense que ce devait être Tomoko Toki ; Nous sommes arrivé un peu en retard, et n'étant pas très grande, je n'ai pas pu voir ce qui se déroulait réellement. J'ai juste pu voir la dite personne "tricoter" avec des fils qui pendaient du plafond... pour donner une sorte d'écharpe sur un mannequin. Sur le coup, on se dit que c'est du n'importe quoi, mais après réflexion, ca ne pouvait pas être possible (je ne sais pas si je m'explique bien... )
- La seconde m'a fait penser à de la danse butô... en plus soft on va dire, 3 danseurs (2 hommes, une femme) donc, la peau peinte en blanc, dansant sur une musique entre le traditionnel, le métal et un peu electro... je sais pas comment dire.
Ensuite, pour le reste de l'exposition, c'est dur d'en parler sans image...
Il y a pleins de petites choses inhérentes aux artistes à vendre, vraiment bien!
Genre, un badge à 1 €, les carte postales à 2€ etc...
Les senbei étaient pas mauvais, je conseille ceux aux sésames!
J'ai vraiment beaucoup apprécié! J'y retournerai surement, car certaines des personnes là-bas sont très accessibles (nous ont proposé d'aller au resto avec eux... , mais pas possible!! >__< )
[edit : orthographe...] _________________ La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|