Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le marché aéronautique Nippon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 20 Nov 2003 23:30    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour les amis,

Encore un partenariat qui lie les entreprises japonaises aux américains...

Boeing - Des groupes japonais et italiens participeront au 7E7

Citation:
SEATTLE, 20 novembre (Reuters) - Boeing (NYSE: BA - actualité) annonce jeudi que des fabricants japonais d'équipements lourds participeront, comme des fournisseurs italiens, à la construction d'importants éléments du futur avion de ligne 7E7, aux côtés de filiales du constructeur aéronautique aux Etats-Unis, au Canada et en Australie.

Comme l'on s'y attendait, le groupe américain a précisé que les japonais Mitsubishi Heavy Industries , Kawasaki Heavy Industries et Fuji Heavy Industries collaboreraient à la construction d'éléments des ailes et du fuselage de cet avion de moyenne capacité, une tâche jugée délicate et cruciale.
Boeing a ajouté qu'il réaliserait lui-même 35% de la structure du 7E7 et que la direction de ce nouveau programme serait basée à Everett, dans l'Etat de Washington. /JYC


Je vous pose une question: qu'est ce que le 7E7? Moi, je ne savais pas, je suis allé faire un tour sur le site officiel de cet avion : http://www.boeing.com/commercial/7e7/flash.html (aller faire un tour, vous y trouverez des photos, une vidéo...) Un petit HS (j'adore les avions de preference Airbus Wink ) : Le design du 7E7 a l'air pas mal, mais il doit être assez difficile a assembler. J'ai visité les chaînes d'assemblages Airbus sur le site de Toulouse : c'est gigantesque !!! Coordonner le montage de pièce tel qu'un réacteur sur une aile est une opération très difficile et longue. Mais vous savez quoi? L'électronique dans un avion a très peu de place. En fait tout est mécanique !!! Ce sont des câbles qui sont tirés ou poussés, ni plus ni moins...



Source : http://fr.biz.yahoo.com/031120/85/3i9xi.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 23 Nov 2003 19:08    Sujet du message: Un successeur du concorde pourait relier Paris a Tokyo en 2 heures

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant


Autre article dans le domaine :

Un successeur du concorde a l'etude chez EADS pourait relier Londre a Tokyo en 2 heures. L'avion serait un hypersonique pouvant vouler a 2 fois la vitesse du son, et d'une capacite de 300 passagers...

Source : ANANOVA/Liberation
Vu sur : ANANOVA


Concorde replacement could fly to Tokyo in two hours

European aerospace giant EADS is considering building a successor to Concorde.

EADS and the Japanese are looking at developing a jet that could fly at twice the speed of the supersonic jet, the group said.

The jet would be able to fly 7,000 miles non-stop and carry 300 passengers - twice Concorde's capacity, a report added.

A London-based spokesman for EADS, which is listed on the French, German and Spanish stock markets, said there were no firm plans or a timescale in place for replacing Concorde.

But he added: "We are looking at the possibility of developing a successor."

EADS chief executive Philippe Camus is reported to have revealed the news during a aerospace industry event in Tokyo, Japan, earlier this week.

Mr Camus said he was sure there would be a successor to Concorde and that it would be the result of a joint venture between European and Japanese industry, the French daily Liberation reported.

He said the market would not currently support the launch of a commercial programme.

But he said there was already a "collaboration" between the Europeans and the Japanese on engines for the jet, adding: "Working groups are considering it."

Mr Camus said the replacement for Concorde would be a "hypersonic" aircraft that could fly between Paris and Tokyo in two hours, Liberation said.


Story filed: 13:55 Sunday 23rd November 2003
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 24 Nov 2003 15:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Deja tout jeune, je me souviens d'avoir lu un article dans une revue ou il etait question de s'inspirer de la technologie developpee lors de la conquete spatiale (notamment par la NASA) pour creer un avion apte a voler a des vitesses extraordinaires. Un concorde-II mettant Tokyo a 2 heures de l'Europe ? Honnetement, je doute que je puisse voir cela de mon vivant !
Une chose est sure, comme le dit l'extrait de l'article, il n'y a aucun calendrier d'etabli pour la conception, le developpement puis la production d'un tel engin.

Tout d'abord, je me permettrais d'analyser cette information :

Ce genre d'information, que lache regulierement les groupes industriels eux-memes, ne pourrait etre en fait qu'une annonce a destination des investisseurs financiers de la planete et non des voyageurs que nous pouvons etre. Pour un investisseur, il n'y a rien de pire qu'une entreprise qui n'a aucune vision en terme de profit futur sur leur marche de reference. Tout comme la telephonie mobile au Japon n'est qu'une course aux developpements de technologies avancees permettant des applications nouvelles remuneratrices (ce qui fait que le Japon a une belle longueur d'avance).

Le "communique" d'EADS, permet au monde de se tenir informe sur la capacite qu'a Airbus d'etre l'Avioneur Numeros 1 par ses perspectives futures et que la confiance doit etre maintenue. L'A380 est sur le point de faire prochainnement partie du paysage aeronautique ... Mais apres ? Apres le Concorde II ?, sauf qu'entre temps, Airbus developpera d'autres appareils, certes beaucoup moins spectaculaires mais devant permettre au groupe europeen d'enfoncer encore plus le clou dans son activite et de faire du mal au geant Boeing.


Dju :
Citation:
Je vous pose une question: qu'est ce que le 7E7? Moi, je ne savais pas
J'en parlais un petit peu plus haut. Le 7E7 est la reponse strategie de Boeing quant a l'aeronautique du futur immediat. Boeing ayant pris beaucoup trop de retard sur son concurrent, il lui etait trop tard de developper un avion capable de rivaliser avec l'A380, faute au prealable de la visibilite necessaire sur le transport aerien futur. C'est ainsi qu'il a ete developpe un rallongement de son 747 (747-X) qui fut abandonne car il est aise de penser que celui ci n'aurait pas fait le poids. Comment un avion de plus de 30 ans (le 747) aurait il pu gagner ou conserver des PdM face a un avion de conception moderne (+ avec une autonomie et une capacite nettement superieure) Ainsi Boeing s'est rabattue sur un concept d'appareil de taille moyenne qui ne serait etre qu'un remplacant de ses 767 actuelles, en fait rien de nouveau !
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 12 Déc 2003 20:31    Sujet du message: Airbus mise sur le marché asiatique en plein essor

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Airbus mise sur le marché asiatique en plein essor

Par Jalil Hamid

KUALA LAMPUR (Reuters) - Airbus considère l'Inde, la Chine et le Japon comme des marchés où ses ventes potentielles d'avions, y compris le nouveau très gros porteur A380, pourraient l'aider à supplanter le grand rival Boeing (NYSE: BA - actualité) , a déclaré vendredi un haut responsable du constructeur aéronautique européen.

L'Asie est le marché porteur de l'aviation civile avec le développement du trafic aérien en Chine, l'apparition de compagnies à bas prix comme Tiger Airways à Singapour et une demande croissante pour les vols sans escale vers les Etats-Unis.

"Nous sommes très optimistes", a déclaré Kiran Rao, vice-président d'Airbus en charge des ventes, dans un entretien accordé à Reuters. "Singapore va maintenant desservir les Etats-Unis sans escale et Thai commande des A340-500 et 600 pour faire la même chose".

Singapore Airlines mettra en service au début 2004 ses nouveaux quadrimoteurs A340-500 à très longue portée.

"Il y a aussi une opportunité en Malaisie pour des vols sans escale entre Kuala Lumpur et les Etats-Unis, tant la côte est que la côte ouest", a ajouté Kiran Rao.

La compagnie nationale Malaysian a passé commande mercredi de six superjumbos A380, portant à 76 avions le total des commandes obtenues par Airbus dans la région Asie-Pacifique depuis le début de l'année - soit 28% de ses ventes mondiales.

Sur les 271 avions livrés par Airbus à la date du 30 novembre, 49 - 18% du total - l'ont été dans la zone Asie-Pacifique, en Chine pour l'essentiel.

Kiran Rao a souligné qu'Airbus était bien parti pour atteindre son objectif de 300 livraisons mondiales en 2003, ce qui lui permettrait de dépasser pour la première fois Boeing qui en anticipe 280.


LE JAPON EN LIGNE DE MIRE

A l'image de leurs compagnies clientes, les constructeurs aéronautiques ont payé un lourd tribut à la crise du transport aérien qui a commencé en 2001 avec le ralentissement économique et les attentats du 11 septembre et qui s'est prolongé cette année avec l'épidémie de pneumonie atypique.

Mais Airbus a mieux résisté que son rival américain actuellement empêtré dans une crise de confiance et Rao a dit déceler des signes encourageants en Asie, où le Sras avait quasiment paralysé le trafic au printemps.

Ainsi en Inde, il pense que des compagnies aériennes privées se développeront dans les prochaines années après les projets d'expansion récemment dévoilés par Air India et Indian Airlines.

"Elles ont commencé avec des (Boeing) 737, mais je pense qu'Airbus pourra par la suite occuper une position très intéressante", a-t-il dit.

La compagnie nationale Air India a commandé 28 appareils, à la fois des Airbus et des Boeing, tandis qu'Indian Airlines a opté pour 43 Airbus.

L'avionneur européen a aussi des vues sur le Japon, deuxième marché mondial de l'aviation civile après les Etats-Unis, qui reste une chasse gardée de Boeing.

Malgré une promotion agressive, aucun transporteur japonais n'a encore commandé l'A380, dont l'entrée en service est prévue en 2006.

Mais Kiran Rao a souligné que le contact n'était pas rompu avec Japan Airlines System et All-Nippon Airways, les deux premières compagnies aériennes asiatiques. "Je pense qu'on y arrive", a-t-il dit au sujet des négociations en cours, sans être en mesure de dire quand elles pourraient aboutir.

Airbus, qui est détenu par EADS (Paris: NL0000235190 - actualité) et le britannique BAE Systems, a reçu 129 commandes fermes pour son nouvel avion à 555 places, y compris, en Asie, de Malaisie, Singapour et Corée du Sud.

Source:http://fr.biz.yahoo.com/031212/85/3jrw2.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)