Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Redevance TV japonaise NHK

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jero
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 15
Points: 239
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Jan 2013 07:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

TeBu a écrit:
Mais bon, tout ca ne change pas l'obligation de payer la NHK si on a une tele, independamment du modele de collecte pour le moins bordelique....
J'avais eu une longue discussion avec le type de la NHK a l'epoque (il y a 3 ans, Setagaya ku), qui avait fini par me sortir un document ou il etait ecrit noir sur blanc que l'on n'etait pas oblige de payer si le recepteur que l'on possedait n'etait "pas equipe" pour recevoir la television.
En poussant la logique plus loin, si on n'a pas d'antenne (ou pas de cable antenne), on n'est pas "equipe" pour recevoir la tele, et on n'a pas a payer non ? (qui a besoin d'une antenne quand il a des ports HDMI sur sa tele? ... ).

Personellement, j'ai arrete de regarder la television quand j'ai decouvert internet. Je n'ai aucune intention de payer pour de contenus qui ne m'interessent pas. Par contre je suis abonne a Hulu Wink ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 21 Jan 2013 07:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me vois mal expliquer au mec de la NHK "Vous voyez j'ai pas de cable pour branche la TV a l'antenne" car une fois rentre chez moi, impossible de le faire sortir genre je te tiens la jambe a la odile deray a la sortie du cine.

Hulu fait des emules et je pense m'y abonner ou alors utiliser les softs chinois si performants PPS, PPTV et compagnie Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jero
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 15
Points: 239
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Jan 2013 08:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

iriakun a écrit:
Je me vois mal expliquer au mec de la NHK "Vous voyez j'ai pas de cable pour branche la TV a l'antenne" car une fois rentre chez moi, impossible de le faire sortir genre je te tiens la jambe a la odile deray a la sortie du cine.
C'est pourtant ce que j'avais fait a l'epoque. Le type etait reste un peu devant ma porte, puis reparti avec un air triste. Je les plains un peu en fait... Legalement ils ne peuvent pas faire grand chose, et en meme temps ils doivent bien faire leur boulot...

iriakun a écrit:
Hulu fait des emules et je pense m'y abonner ou alors utiliser les softs chinois si performants PPS, PPTV et compagnie Twisted Evil Twisted Evil
Ou un VPN pour acceder aux contenus US (perso j'ai deja ca par mon boulot) ? C'est gratuit aux states Hulu (bon avec de la pub OK).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeBu
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 15
Points: 185

MessagePosté le: 21 Jan 2013 08:45    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Jero a écrit:

En poussant la logique plus loin, si on n'a pas d'antenne (ou pas de cable antenne), on n'est pas "equipe" pour recevoir la tele, et on n'a pas a payer non ? (qui a besoin d'une antenne quand il a des ports HDMI sur sa tele? ... ).


En cherchouillant un peu, la logique poussée au bout arrive dans une zone grise Smile même pour la NHK, ce qui est beaucoup dire.

En fait, il semblerait que la NHK avait répondu à cette question, et que la réponse était "non, pas besoin, si l'objet ne peut pas recevoir (= c'est un objet seulement qui lit des émissions enregistrées via un DVD par ex)"
http://megalodon.jp/2007-1226-1219-54/www.nhk.or.jp/faq-corner/03jushinryou/02/03-02-05.htm
(extrait de la FAQ de la NHK en 2007).

Sauf que la réponse a été effacée depuis.

Et entre temps la nouvelle loi sur la diffusion a été votée (2011), et la "réception" est aussi définie par une réception via des moyens filaires (type internet).
Donc j'aurais tendance à dire "finalement il faut payer, même avec une STB, si la box retransmet la NHK", je ne suis pas avocat, ni légiste, c'est juste mon interprétation.

Et d'autre part :
http://www.nhk.or.jp/faq-corner/03jushinryou/02/03-02-09.htm

Donc, théoriquement, faut aussi payer en sus de l'abonnement au cablo si le cablo retransmet la NHK.

Fin bref, en simples remarques:
- le nombre de foyers où la télé n'est *jamais* utilisée comme télé est non nul, mais ce n'est pas non plus la majorité, loin de là.
- ne pas oublier que la moyenne d'âge des auditeurs va aller en augmentant sensiblement dans les années à venir, et que les plus de 60 ans qui utilisent leur télé pour autre chose que de la télé bête et méchante, je n'en connais pas des masses (oui ca pose des questions pour le long terme, mais ça c'est leur problème).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6b6576696e
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 16
Points: 60
Pays, Ville: RP

MessagePosté le: 21 Jan 2013 09:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
C'est un peu extrême comme réaction, non ? Ils essayent juste de faire leur travail. Qui est en tort, celui qui essaye de ne pas payer, ou celui qui essaye de faire payer l'autre ?


Je sais mais là vu le spécimen j'étais vraiment à bout.J'étais à 2 doigts de lui en coller une donc j'ai préféré partir vu que lui refusait de bouger.

A l'origine je n'était pas contre payer, mais je voulais juste ne pas signer quelque chose que je comprends pas.
Mais devant les agissement de la personne j'ai vite changé d'avis.

* Effectivement à peine j'ai entrouvert la porte que le gars rentre de force dans l'appartement..

* Le gars ne fait aucun effort voyant que j'ai du mal à comprendre, pire il commence à s’énerver et et me sortir quelques insultes (à moins que Fucking Gaijin soit un terme amical).

* Pendant que j'étais au téléphone avec mon agent immobilier pour obtenir de l'aide le gars s'est permis de se servir a boire dans mon frigo et à fouiller dans mes affaires pour prendre mon passeport et remplir les papiers à ma place.

* Quand je lui ai passer le téléphone pour qu'il discute avec l'agent immobilier, il lui a raccrocher au nez et lui a refusé de parler.

Donc à mon tour je me permet de reposer la question : Qui est en tort, celui qui veux bien payer mais souhaite d'abord qu'on lui explique, ou celui qui essaye de faire payer l'autre par la force et procédés douteux ?

Tu comprendras que après cette aventure mon avis diffère sur la question de faut-il payer ou pas.[/code]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jero
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 15
Points: 239
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Jan 2013 09:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors en effet, cette histoire s'est deroulee en 2010, donc c'est tres possible que ca ne soit plus d'actualite. Je m'en souviens car j'avais tente de faire le mec qui ne parle pas japonais et il m'avait sorti un papier en anglais Embarassed (les seuls autres a m'avoir fait le coup c'est les temoins de Jehovah).

Ils pourraient aussi se poser la question de la pertinence du media "television" a l'ere numerique : apres Fukushima, c'est pas la NHK qui m'a permis de dire a ma famille que j'etais en vie, mais Twitter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 21 Jan 2013 09:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Donc à mon tour je me permet de reposer la question : Qui est en tort, celui qui veux bien payer mais souhaite d'abord qu'on lui explique, ou celui qui essaye de faire payer l'autre par la force et procédés douteux ?


Moi je dis que c'est pas beau de mythonner comme ça Laughing
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 21 Jan 2013 10:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

T'as eu beaucoup de patience car le mec il poserait un pied chez moi que je lui fais une cle direct et je le mets dehors sans pitie(ca laisse pas de traces et il peut aller pleurer chez les flics)...et de base de toute facon, je n'ouvre pas tant qu'on ne montre pas patte blanche par le trou de la porte.
D'ailleurs Temoin de jehovah qui m'ont fait le coup je parle francais ca m'a suffit le blabla boulet, maintenant je balance 4 mots en arabe et ca calme directos Guns
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jero
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 15
Points: 239
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Jan 2013 12:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

6b6576696e a écrit:


* Effectivement à peine j'ai entrouvert la porte que le gars rentre de force dans l'appartement..

* Le gars ne fait aucun effort voyant que j'ai du mal à comprendre, pire il commence à s’énerver et et me sortir quelques insultes (à moins que Fucking Gaijin soit un terme amical).

* Pendant que j'étais au téléphone avec mon agent immobilier pour obtenir de l'aide le gars s'est permis de se servir a boire dans mon frigo et à fouiller dans mes affaires pour prendre mon passeport et remplir les papiers à ma place.

* Quand je lui ai passer le téléphone pour qu'il discute avec l'agent immobilier, il lui a raccrocher au nez et lui a refusé de parler.


Un type de la NHK ? Vraiment ? Parce que ce que tu decris c'est quand meme assez extreme, limite yakuza, les gens de la NHK sont un peu comme des fonctionnaires non ? Quelqu'un sait si ils sous-traitent la recolte des impayes a des boites privees Smile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 21 Jan 2013 12:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

6b6576696e a écrit:

* Effectivement à peine j'ai entrouvert la porte que le gars rentre de force dans l'appartement..


Peut-etre parce que je suis une femme, mais je n'ouvre jamais la porte comme ca...
J'ai d'abord un videophone... si la personne a sonne directement a la porte (parce que la porte de l'immeuble etait ouverte) je jette toujours un coup d'oeil d'abord par le judas.
Et si finallement c'est quelqu'un que je ne connais pas, j'ouvre en mettant la chaine...

Pas tous les apparts ont des videophone, mais un judas et une chaine... j'ai jamais d'appart sans!

Forcer la porte -> entrer par infraction. La maniere me semble aussi douteuse. Je l'aurais pas laisser partir ainsi...

Cependant, enfermer quelqu'un dans son appart -> sequestration... attention aussi... En plus, je ne voudrais pas laisser un type comme ca au milieu de mes affaires!
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)