Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Redevance TV japonaise NHK

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 20 Nov 2003 18:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Désolé de te décevoir Ban-Chan mais en France la redevance télé ne sert qu'à France2, France3 et Arte, autrement dit France Télévision...

Si c'est comme en France vous êtes listés à la mairie dès que vous ne payez pas la redevance, bon courage et racontez-nous Wink

L'idéal c'est d'utiliser un tuner tv sur votre PC, c'est petit (quoiqu’un 21" ça va) mais ça vous rentabilise vite votre pc Wink

Je trouve déjà que 120 euros c'est beaucoup trop élevé, mais 23€ tout les 2 mois pour une seule chaîne... arg Shocked Vu le nombre de Japonais ils ont un sacré budget Exclamation En plus ce ne sont pas des infos régionales comme France3, si ?
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 20 Nov 2003 20:14    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

2 chaines en fait, soit la NHK et NHK 2 ou plutot la chaine educative d'NHK, celle qui passe des cours d'anglais, de francais, d'italient, d'allemand, de coreen et d'histoire du Japon...

Il faut noter que, contrairement a France television, NHK ne diffuse AUCUNE publicite ! La au moins, c'est un vrai service publique qui n'a rien a voir avec les coupure pub toutes les 15 minutes sur les chaines privees. J'ajouterai a cela que si le style NHK fait souvant un peu vieillot et froid, leurs emissions d'information sont de qualite et c'est une chaine qui se veut tout de meme plutot "culturelle" et "informative". Et pour les fans de Sumo, c'est incontournable ^^' (tous les tournois en direct integral)

Je pense donc qu'ils n'ont pas "vole" leur redevance, meme si c'est clair que c'est pas la chaine que je regarde le plus...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Nov 2003 02:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors suite et fin ( je l'espere ! ) de mon histoire.
J'ai reussi enfin a m'en debarasser.
Je lui ai que ma TV etait casse et que je n'avais pas l'intention d'en racheter vu que je retournes en France pour bientot.
Bref, ce mensonge est naze, je l'avoue moi meme, mais j'ai pas trouver mieux ... Il a bien vu que je me foutais de sa tronche et il m'a dit tout simplement dit : "J'ai compris, desole de vous avoir deranger.. " et il s'est barre .
Je ne l'ai pas revu depuis jeudi soir .
Voila !! En esperant qu'il ne revienne plus car je suis a court d'idees.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 07:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est apres plus de 8 mois tranquille que ce *#%$&\ de type de NHK s'est repointe chez moi ce matin Evil or Very Mad
Un dimanche en plus !!!
Ils ont peur de rien tout de meme !!
J'ai eu droit au speech habituel : " Mr, vous n'avez pas paye, il faut payer !! , c'est pas bien de ne pas payer , bla bla bla.......... "
Bref, je ne lui ai pas ouvert la porte et il est reparti mais je pense qu'il va encore venir me saouler...

Payer pour regarder des programmes que je regarde pas, ca me saoule !! Faut pas me prendre pour un de ces moutons de japonais qui paient des qu'ils sont menaces.

Bref, tout ca pour dire que ces types sont coriaces et qu'ils lachent pas le bout mais bon y a le gaijin au bout aussi donc le match risque de durer longtemps.

Et puis, sur ma porte, en haut a gauche, il m'a colle un sticker NHK de toutes les couleurs Shocked Le type, sans gene !! Vas-y que je te colle des stickers ...
Ca veut dire quoi ce sticker ? une idee ? ..... que je fais parti de la "black list" des types qui paient pas la redevance ??
ah ah Very Happy
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 08:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ben en général, le sticker, c pour dire que tu as payé. Mais dans ton cas, peut etre qu il y en a un pour les mauvais payeurs...Sans gène le mec quand même....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 309
Points: 7652

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 08:32    Sujet du message: Taxes

 Note du Post : 4.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Exclamation Le contenu de ce post pouvant être extrêmement choquant, nous en déconseillons la lecture aux âmes sensibles et à tous les gaijins sûrs de leur bon droit et qui sont vachement contents d'arnaquer ces affreux nyakwés jaunes Twisted Evil

Moi, je sais pas, mais ça me viendrait pas à l'idée de ne pas payer un impôt. C'est comme si tu refusais de payer la TVA quand tu achètes une baguette de pain, parce que tu vas quitter la France et que cet argent servira à quelqu'un d'autre, ou que tu refuses de payer la taxe d'aéroport parce que tu trouves nul l'aménagement de l'aéroport et que de toute façon c'est injuste.
Vous pouvez aller vivre dans la jungle; vous n'y payerez pas de taxes. Si vous faites le choix de vivre en société, parce quand même ça a des avantages, alors il faut accepter de faire des concessions, et même parfois de payer injustement, en se souvenant que très souvent on est gagnant.
La redevance, en plus des programmes, ça sert pas à financer les infrastructures, antennes relais etc, par hasard? (c'est une vraie question, je sais pas).
La redevance NHK au Japon, c'est vrai que c'est cher, mais tout est cher, et les salaires sont en conséquence.
C'est vrai aussi que la redevance TV, quel que soit le pays, n'est plus adaptée aux nouvelles communications, et que ça n'a pas beaucoup de sens. Alors ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à regarder la télé et leurs DVD sur leur ordinateur.
Le système japonais avec les ojisans qui viennent te demander si tu as la télé repose sur la confiance. Je trouve ça dégueulasse de vouloir les spollier sous prétexte qu'on le peux. Vous êtes trop habitués à des systèmes coercitifs, où vous payez parce que vous n'avez pas le choix. La carotte et le bâton.
Et puis justement parce qu'on est des gaijins, il me semble que c'est très important de se plier aux règles de la vie collective.
Je demande pardon à ceux que j'ai choqués. Dormez bien sur votre bonne conscience.

PS: le sticker arc-en-ciel, je crois que ça veut simplement dire que tu as la télé, et donc que tu dois en théorie payer ta redevance. Ca veut pas stygmatiser les mauvais payeurs.
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 10:41    Sujet du message: yourban ledgendz

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Haha les amis

Tamala je te félicite pour ton post très civique. Smile
Ban-chan, un peu de courage, dis-toi que la NHK c'est quand même cent fois plus méritant que France 2, ils la méritent la redevance.

Pour ce qui est des gens de la NHK qui viennent vérifier si tu as une télé chez toi, c'est vrai qu'on entend des histoires incroyables parfois.

Voici une anecdote racontée par ma femme : une personne de ses amis refusait de payer car elle était étudiant. La loi veut que les représentants NHK n'ont pas le droit de rentrer dans la maison d'un particulier pour effectuer la vérification, donc cette personne a simplement affirmé qu'elle ne possédait pas de télé. Le type lui demande "mais comment faites vous pour vous tenir au courant des informations ? vous êtes étudiant non ?". L'ami répond "Ah, mais je lis les journaux !". Réponse décisive, le NHK s'en va. Quelques temps plus tard, un représentant vendeur de journaux se présente devant l'ami [haha vous me voyez venir avec mes gros sabots Cool ]. Il lui propose un abonnement, et l'ami refuse en prétextant qu'il a déjà la télé pour avoir les informations... et là, surprise, le gars lui annonce "ah, mais en fait, je suis de la NHK, c'est au sujet de la redevance...".
La fourberie de ces gars dépasse celle de Scapin... Ils doivent bien s'amuser eux aussi à rechercher des moyens de coincer les mauvais payeurs... Laughing
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 11:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je rejoins tout à fait l'analyse de Tamala...

Mais, pas du tout celui de Den, à propos :
Citation:
dis-toi que la NHK c'est quand même cent fois plus méritant que France 2, ils la méritent la redevance.


Même si la censure est très légérement présente dans les films télévisées sur france 2, sâche que quasiment tous les films "étrangers" diffusés sur NHK sont raccourcies (censurés?!) et entre-coupés X fois par des pubs immondes... Je ne parle même pas des jeux télévisés frôlant le n'importe quoi (dont gaspillage de nouriturre à outrance)... Heureusement NHK, est sauvé par ses magnifiques documents TV...

Mais à par ça, France 2 est 100 fois mieux que NHK et non pas l'inverse !! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 11:16    Sujet du message: Re: Taxes

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

TAMALA a écrit:
La redevance NHK au Japon, c'est vrai que c'est cher, mais tout est cher, et les salaires sont en conséquence.

Ben j'ai beau vivre au Japon, je termine difficilement mes mois et je peux te dire que si je peux eviter de debourser 3000 yens par ci par la, je m'en porte bien mieux.
Si je peux eviter de payer des trucs pour rien, je le fais.
En l'occurence, j'ai une tele, je la regarde peu et encore moins NHK.

En France, je crois que tu aies amendable si tu ne paies pas la redevance TV, au Japon, non .... alors pourquoi faire !!

Citation:
Et puis justement parce qu'on est des gaijins, il me semble que c'est très important de se plier aux règles de la vie collective.

Ah mais je ne suis pas mechant, t'inquietes pas, je descends mes poubelles quand il faut, je paye mes factures a jour et je mets pas la musique a donf non plus chez moi Wink

S'ils veulent que je paie, ils ont qu'a m'envoye un courrier comme pour tous les autres impots, plutot que venir me prendre la tete un dimanche.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 14:45    Sujet du message: mais euh....

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok, on ne paie QUE pour NHK, mais ça veut pas dire que tu n'as qu'une seule chaîne. Normalement tu as au moins 6 chaînes disponibles de base, dont la NHK. Les chaînes dépendent de ta région.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)