Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Blood and bones

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HBKman
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 179
Points: 190
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 09 Sep 2005 19:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai attendu ce film avec impatience ! Et a ma plus grande surprise il n'est pas sortit dans mon cinéma qui est a coter de chez moi ! C'est pourtant un grand cinéma ( 9 salles.... ) mais il est sortit dans un petit cinéma d'une seul salle 1 semaine aprés sa sortit officiel mais on avait 1 jour seulement pour aller le voir, et je l'ai louper ! Vivement le DVD ! Very Happy
_________________
19 ans et toutes ses dents !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kitano07
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 5
Points: 4

MessagePosté le: 30 Déc 2005 13:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

en tant que fan de kitano je ne pouvai pas louper ce film et je ne l'ai pas loupé !!
il est passé dans la plus petite salle de ma ville XD a 20h il me semble on avaiat pas trop le choix!
il est vraiment trop trop bien!!!

comme j'ai lu quelque part sur le net:
kitano joue monstrueusement bien le rôle d'un monstre !!

ce film est très dur... âme sensible s'abstenir a part si on est fan de kitano dans ce cas on peut rester ^^
_________________
Vive le japon. Mon reve c'est d'y aller.
Vive takeshi kitano, naoki urasawa, et ai yasawa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 0
Points: 673
Pays, Ville: France, STF

MessagePosté le: 31 Déc 2005 10:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai que Kitano a pour "son" personnage un attachement qui peux énerver ses détracteurs et réjouir tout à la fois ses addicts (moi !!).
Une réccurence pour le modèle de l'ombre.
_________________
L'enfant de lumière

www.robertlesite.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 29 Sep 2007 17:53    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je reviens sur ce film que j'ai beaucoup apprécié et ce, malgré ses quelques défauts formels.

Tout d'abord, voilà le trailer et le synopsis (tirés de allociné) :

http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?nopub=1&cvid=18392388&emission=&player=ASF&debit=T

En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune. En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit.

---------------

Ensuite, mon avis :

On a beaucoup dit que le réal' de ce film était comme hypnotisé par Kitano, subjugué par le talent immense de ce dernier. Est-il faux de le dire ? Non. Car, Kitano est véritablement surprenant pour qui le connait surtout dans les films de ... Kitano Wink Il mange l'écran. Son charisme brûle la rétine et l'énergie qu'il dégage traverse le spectateur.

J'exagère ? Un peu peut-être. Et pourtant. La puissance animale de Shunpei (son perso dans le film), sa violence aussi intense qu'inattendue -sublime scène où on le découvre, le visage très sombre, de retour à la maison, dans sa famille, assis au sol, dans un coin de la pièce, tel une bête tapie prête à bondir... ce qu'il fera- son manque d'attachement aux personnes (ou presque...), et aussi sa gestuelle brutale, séche, tout cela fait que Kitano, avec ce visage défiguré par son accident de moto qui ne rend ses expressions que plus dures, écrase les autres acteurs par son jeu.

Ce film ne se résume cependant pas à la qualité de jeu et le charisme de Kitano. Très loin de là.

Car, d'un point de vue psychologique, il est une belle mais terrible exposition du déchirement d'une famille dû à la violence du pater familias, Shunpei. Cet homme détruira son épouse, sa fille et en partie son fils. Comment ne pas sentir les larmes monter aux yeux lors de cette douloureuse scène où la fille de Shunpei, mariée avec un homme uniquement pour quitter la maison familiale, retrouve, tragiquement les mêmes violences d'un passé pas si lointain, par les mains de son mari, haineux, jaloux et joué par un Susumu Terajima qui fait littéralement peur.

Je parle de cela car c'est tout de même l'intérêt premier de ce film. Mais cette puissance destructrice de Shunpei ne s'arrête pas aux portes de la maison et nombre de personnes ayant affaire à lui en pâtiront.

Le film a pour défaut de se répéter légèrement dans sa mise en scène, de faire usage à chaque fois des mêmes thèmes musicaux, de parvenir difficilement à rythmer son débit. Il n'en reste pas moins un bon film que, personnellement, j'ai déjà vu 3-4 fois.

Sans aller jusqu'à raconter ma propre vie, oui, c'est un film qui me touche aussi beaucoup pour des raisons très personnelles liées à mon propre passé.

Pour finir, pour les personnes n'ayant encore vu ce film : si vous appréciez les films où la psychologie des personnages est plus importante que l'originalité de l'histoire et dont la forme n'est pas nécessairement parfaite de bout en bout, tentez ce film, Blood And Bones.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)