Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Contes pour enfants... et pour les apprenants

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 17 Nov 2003 22:32    Sujet du message: Contes pour enfants... et pour les apprenants

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 6
Répondre en citant

Pour certain, lire des livres pour enfants est un bon moyen d'apprendre. Voici des petites histoires en japonais (kana et seulement quelques kanji simples) avec traduction et vocabulaire en anglais. On peut même copier le texte et le coller sur JWPce pour faire sa propre petite cuisine. Certains trouveront peut-être ces histoires un peu longues.

http://www.isd.atr.co.jp/~ray/stories/

Personnellement, je trouve intéressant de pouvoir lire facilement une vraie histoire, avec un début, un déroulement et une fin, sans chercher tous les mots dans le dictionnaire, mais en vrai japonais quand même. Ce n'est pas une critique des livres d'enseignement du japonais, mais il faut admettre que ceux-ci ont des limites.


Dernière édition par ElieDeLeuze le 18 Nov 2003 02:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 17 Nov 2003 22:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je te remercie ElieDeleuze je vais regarder ca, en fait l'imprimer et lire durant les cours Very Happy, mais j'ai compris le titre de l'histoire sans cherchez dans le dico c'est deja pas mal ^-^
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 17 Nov 2003 23:03    Sujet du message: FuransuGoDe Dô ??

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Pour la VF, c'est par .

ou pour une version bilingue (avec des morceaux entiers de Kanji dedans Razz ), la page des contes du site J-Workshop qui contient quelques infos intéressantes.

いい旅行を! Wink
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caou_lune
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 43
Points: 425
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 09 Mar 2004 13:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour info, la nouvelle adresse du site anglais c est

http://www.his.atr.jp/~ray/stories/

a partir de mon ordi, les liens de la page des contes du site J-Workshop sont morts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensei
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 5
Points: 225
Pays, Ville: Bordeaux en Gironde//33

MessagePosté le: 16 Juin 2004 13:15    Sujet du message: contes japonais en flash ^^

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Voici deux contes japonais en flash.
L'un se nomme "Coeur de pierre" , la mise en animation flash a été faite par Catherine Ginapé -

voici le lien: http://www.holott.org/cginape/samurai/samurai.htm

Le deuxieme est aussi un conte japonais en flash cette voici creer par Pierre Wayser.


le lien: http://www.holott.org/pwayser/mujina/mujina.htm

aller je vous laisse.

NB: même ceux qui n''ont pas l'adsl peuvent voir les animations flash ( moi par exemple je n'ai pas l'adsl Very Happy , faute d'habiter dans un petit village de campagne!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Alessandro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 66
Points: 4013
Pays, Ville: Japon, Kanagawa-ken

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 09:57    Sujet du message: Kamishibai, conte pour enfant

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Un site ou l'on peut trouver en real audio, en japonais et en anglais une histoire pour enfant : Umi ni shizunda oni

Très amusant à écouter, j'ai toujours aimer les contes pour enfant.

ici : http://www.indiana.edu/~japan/kamishibai/index.html

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yukishiro
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 4
Points: 9
Pays, Ville: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Sep 2004 18:21    Sujet du message: Achete contes pour enfant en japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour! Eh bien tout est dans le titre! Laughing

Je recherche des ouvrages assez simples, je prends de tout, c'est essentiellement pour apprendre des Kanjis, donc si vous avez des bouquins japonais, pour les enfants japonais, du style contes mais aussi des méthodes pour eux, genre cartes, jeux, n'hésitez pas à proposer. Smile

Je suis sur Bordeaux. J'accepte les colis en suivi, ou même les lettres avec enveloppe à bulles. Je vous remercie d'avance! Smile

==> Contactez moi sur ce forum ou sur mon mail:
alphagears@hotmail.com

A bientôt!
_________________
"Il n'y a pas de vérité, il n'y a que des points de vue." (Nietzsche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 05 Sep 2004 18:34    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ceci pour t'intéresser .. d'autant plus que c'est gratuit .. je me disais aussi qu'Elie était passé par là dans le passé Wink

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=875&highlight=contes+japonais
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yukishiro
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 4
Points: 9
Pays, Ville: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Sep 2004 22:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je te remercie. Toutefois, cela me parait un peu simple pour moi... Confused Confused


De plus j'aimerais me procurer "l'objet" (livre) en contes pour enfant, pour pouvoir surligner, raturer, me promener avec, etc...

Donc s'il y a des vendeurs potentiels, qui peuvent m'éviter de passer par amazon ou junku qui sera beaucoup plus cher, je me propose de débarasser, contre une indemnité bien sur, que je vous laisse fixer. Smile


Merci d'avance!
_________________
"Il n'y a pas de vérité, il n'y a que des points de vue." (Nietzsche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 07 Oct 2004 17:13    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

De mon côté, l'autre jour, je suis tombé sur la version japonaise des livres d'Alice, versions complètes. Pour votre information, la distribution des ces oeuvres sur Internet est légale (aucun problème avec les droits d'auteurs) compte tenu de l'âge de ce livre.

Livres complets, en japonais :

Alice in Wonderland
Alice through the Looking Glass

Il y a plusieurs kanjis d'utilisés, mais je suppose que ça ne doit pas être aussi difficile (j'espère) qu'un livre de philo ^_^ Pour les débutants comme moi, tenter de comprendre les poèmes suffit déjà, tandis que les apprenants plus avancés peuvent toujours tenter de lire l'histoire au complet s'ils le souhaitent ^_^

Livres complets, en anglais :

Alice in Wonderland & Alice through the Looking Glass

Informations sur le Projet Gutenberg, en anglais :

Project Gutenberg

Ce projet rend des milliers de livres disponibles sur l'Internet et ce, en parfaite légalité. Je ne sais pas s'il est possible de trouver d'autres livres que ceux d'Alice en japonais sur le Net. Il faudrait chercher!

A+
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)