Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Six géants s'unissent pour promouvoir Linux

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 17 Nov 2003 02:16    Sujet du message: Six géants s'unissent pour promouvoir Linux

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Six géants s'unissent pour promouvoir Linux


IBM, NEC, Fujitsu, Hitachi, NTT et Argo 21 unissent leurs forces pour promouvoir commercialement le système d'exploitation Linux en Asie

Depuis que la Chine, la Corée du Sud et le Japon se sont regroupés afin de développer un système d'exploitation indépendant autour de Linux, les stratégies des géants de l'informatique se dévoilent.

Selon le 'Nihon Keizai Shimbun', six géants de l'industrie informatique ont formé un groupe afin de promouvoir le système d'exploitation Linux au Japon, mais aussi de le développer et de mettre au point des applications.

L'accord ne se limite cependant pas uniquement au Japon. Le consortium devrait en effet lier des relations avec d'autres consortiums établis en Corée du Sud et en Chine, et se partager les développements sous Linux.

Ainsi, le consortium chinois pourrait se concentrer sur le système d'exploitation en environnement PC, le consortium japonais sur la sécurité et le développement d'application, et le consortium coréen sur le déploiement de Linux sur les ordinateurs de poche au format PDA.

Article publié dans Silicon.fr :http://www.silicon.fr/click.asp?id=3003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikkyô
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 2
Points: 433
Pays, Ville: exTokyo, Setagaya ku / neo aixois

MessagePosté le: 21 Nov 2003 08:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Attention, j'ai entendu sur je ne sais plus quelle radio que Linux malgré les fanatiques qui la supportent étaient déçus par leur distributeur principal (dont j'ai oublié le nom...) . En effet, ce distributeur considère que en l'état actuel des choses , Windows est suffisamment performant pour exploiter tous les systèmes qui sont actuellement en vente ou en développement; Linux ne serait vraiment utile que si ils développent des programmes qui leurs seraient propres mais surtout qui supplanteraient ceux présents sur Windows...

Merci le soutien de ton distributeur principal!!! Laughing
_________________
Qu'une chose a dire : "Maiuuuuuu!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maciamo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Points: 3815

MessagePosté le: 21 Nov 2003 10:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au fait, y a-t-il des utilisateurs de Linux parmis les membres du forum ?

Je ne l'ai jamais utilise. Y a-t-il des avantages pour l'usage personelle style internet, video, etc. Il me semble que les programmes de Microsoft comme Word, Excel, PowerPoint, etc ne sont pas compatible avec Linux. En est-il de meme pour les autres logiciels ?

On m'a dit que Linux etait difficile a installe et que son avantage principale etait la securite (moins de virus) et la stabilite.

Il y a apparemment aussi des dizaines de versions de Linux. Comment faire un choix ?
_________________
Visitez Japan Reference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 21
Points: 542
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

MessagePosté le: 21 Nov 2003 10:28    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Maciamo a écrit:
Au fait, y a-t-il des utilisateurs de Linux parmis les membres du forum ?

oui moi
Maciamo a écrit:
Y a-t-il des avantages pour l'usage personelle style internet, video, etc. Il me semble que les programmes de Microsoft comme Word, Excel, PowerPoint, etc ne sont pas compatible avec Linux. En est-il de meme pour les autres logiciels ?

je dirais qu il un desavantage, c est pour les personnes qui aime les jeux vidéos, sinon tu a l'equivalent de tous les logiciels pour windows et gratuit en plus, ex : photoshop=the gimp, office=open office et dautres (qui reconnaissent les *.doc,*.ppt,*.xls, etc.)
Maciamo a écrit:
On m'a dit que Linux etait difficile a installe et que son avantage principale etait la securite (moins de virus) et la stabilite.
Il y a apparemment aussi des dizaines de versions de Linux. Comment faire un choix ?

Faux, tu met le CD, tu démarre, ça installe beaucoup plus intuitivement que ms windows, je te conseille "moi" mandrake et ça n'engage que "moi"
Mandrake-Linux

Salut Wink
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)