Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon soutient les efforts de paix au proche-orient

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 24 Mai 2005 17:49    Sujet du message: Du gaz naturel TRÈS comprimé?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
"l' Iran [...] figure comme le deuxième producteur de réserves prouvées de gaz naturel (près de 23 trillions de mètres cubes)"


D'où vient ce chiffre? Je ne pense pas que ce soit possible qu'il y ait vraiment une réserve de 23 trillions de mètres cubes de gaz natuel en Iran, puisqu'il n'y a même pas 23 trillions de mètres cubes d'air sur Terre tout court. Le volume de la Terre est de 1 097 trillions de mètres cubes, donc selon ces chiffres les réserves de l'Iran formerait plus de 2% du volume de la Terre (c'est à dire encore plus que l'atmosphère), ce qui est étrange selon moi, à moins que tout ce gaz soit comprimé à des pressions de plusieurs milliers d'atmosphères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 148
Points: 1466

MessagePosté le: 24 Mai 2005 18:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bien vu Wink ; j' ai trouvé ce chiffre (irréel ?) ici (sixième §).
_________________
"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 24 Mai 2005 21:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Selon moi c'est peut-être que le texte vient d'une traduction, et que le traducteur n'a pas cru bon de faire des conversions (comme il peut arriver parfois d'apprendre que l'eau gèle à 32 celcius et bout à 212 celcius (convertir le terme, mais oublier de le faire avec la valeur)). L'erreur doit venir du système américain qui n'est pas standard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)