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Voyages possibles a partir du Japon

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jolan
3eme Dan
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MessagePosté le: 08 Mai 2005 08:58    Sujet du message: Voyages possibles a partir du Japon

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
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Parlons un peu des pays qui sont des destinations possibles pour des voyages a partir du Japon.

Bien sur on a tout d'abord la Coree, avec des prix parfois ridiculement bas a partir de Tokyo (15000 yens le billet AR pour Seoul en ce moment avec One Travel, http://www.no1-travel.com/ ). Ensuite vient sans doute Taiwan, puis la Chine. Notons quand meme qu'aller a Hong Kong ou Shangai revient curieusement moins cher qu'aller a Pekin, toujours en avion au depart de Tokyo. Bien sur on peut aussi aller en Coree en ferry au depart de Shimonoseki par exemple (pour Pusan ou meme l'ile de Cheju-jo). A partir de Okinawa, on peut rejoindre Keelung ou Kaoshiung a Taiwan egalement en bateau. Enfin il existe des ferry pour Shangai au depart du Japon egalement.

Viennent ensuite les pays d'Asie du Sud Est, puis ceux d'Oceanie. One travel, toujours par exemple, propose aussi pas mal de bons plans pour la cote Ouest, Vancouver ou Seattle, a partir de 49000 yens. En avion, il n'ya plus de vols directs au depart de Tokyo pour l'Alaska, et tous passent par Seattle.

Japon oblige, n'oublions pas Hawaii et Guam, meme si on peut emettre des doutes quand a appeler "voyage" un sejour consistant a faire 10 metres par jours entre l'hotel et la plage...

Mais voila, personne ne parle jamais de la Russie pourtant toute proche. Des ferrys existent entre Wakkanai et Sakhalin, ainsi qu'entre Niigata et Vladovostok. Il y a un vol par semaine en Chitose et Yuzhno-Sakahlin et deux je crois entre Hakodate et Yuzhno-Sakahlin. Ma question est : est ce que quelqu'un est deja partit sur Sakhaline ? Si oui par quel moyen? Et qu'y a t-il fait la bas? Je voudrais vraiment partir la bas pour mon prochain voyage, faire des randonees dans les montagnes et pourquoi pas prendre le ferry pour les iles Kouriles.

Il parait qu'il etait possible il fut un temps d'embarquer sur des bateaux de marchandises au depart de Kushiro sur Hokkaido pour Anchorage en Alaska? Tout pareil, est ce que quelqu'un a deja tente?

J'imagine que ce sujet va rester desert... J'espere que non!
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jolan
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MessagePosté le: 26 Juin 2005 13:03    Sujet du message:

 Note du Post : 4.6   Nombre d'avis : 5
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Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'essaye de recenser le maximum d'infos sur les pays que je souhaite visiter, et je me sers bien sur de l'Internet pour cela. Aussi, j'ai decide de faire part de quelques resultats qui peuvent s'averer utiles pour les baroudeurs (je dit bien baroudeurs et pas "touristes japonais" Laughing ) :

---------------Les Forums "Pays" ----------------

Nous on a Forum Japon, mais quid des autres pays? Existe t-il des forums semblables? Je m'efforce de donner en priorite les forums francophones.

La Coree :
-->http://www.coree-info.com/phpBB2/ un forum francais peu actif
-->http://forum.racinescoreennes.org/viewforum.php?f=4 la sous section Forum Coree du site "Racines Coreenes"

La Chine:
-->http://community.travelchinaguide.com/forum.asp: oriente tourisme, en anglais.
-->http://www.lechinatown.com/ : un forum francophone sympatique et plutot actif

Je n'ai rien trouve de bien interessant pour Taiwan ou Hong Kong

La Thailande:
-->http://www.france-thailande.com/forum/ un petit forum francais

La Russie :
-->http://www.russie.net/index.php3 : un bon forum francais, plein de renseignements. Sous sections Caucase et Belarus.
Le must pour ce pays reste a mon avis :
-->http://www.waytorussia.net/TalkLounge/ avec un forum tres actif.

L'Australie:
-->http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/index.php : oriente backpackers en working holiday, l'ambiance est bonne, et il y a pleins de conseils jobs.

La Nouvelle Zelande:
-->http://www.frogs-in-nz.com/forum/index.php : le must en forum francophone, regorge de conseils.

Je n'ai rien trouve de tres interessants pour d'autres pays, comme ceux d'Asie du Sud Est qui sont tres orientes commercial et/ou mariages blancs.

Pour le reste, et surtout pour completer, voici deux forums indispensables pour tout ce qui a trait au voyage :

Le forum Lonely Planet :
-->http://thorntree.lonelyplanet.com/ . Le must, a mon avis

Forum Voyage (en francais et tres actif) :
--> http://forum.tourdumonde.be/

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour Sakhaline : beaucoup de mal a trouver des infos sympas, a part les (bons) sites officiels.

-->http://sakh.com/en/ : un bon site avec des informations touristiques pratiques et des liens vers des agences de voyage, bien utiles pour avoir un apercu de ce qu'il y a a faire (meme si certaines cible le client americain pecheur/chasseur a coup de photos de saumons gigantesques...). Il y a un forum en russe.

-->http://www.sakhalin.ru/Engl/Region/history.htm : un condense d'infos generales

L'Extreme Orient Siberien est encore une region peu developee concernant le tourisme.
Voici sinon un site commercial specialise dans les voyages en Mongolie, Chine et Russie (oriente Nature), il contient des infos interessantes :
-->http://www.legendtour.ru/eng/main.shtml

Voila pour le moment. Au besoin j'editerai. Bien sur, si vous ne tenez pas tant que ca a voyager independamment, il existe (Japon oblige! Laughing ) des formules a toutes les sauces pour quasiment tous les pays de la planete. Pour ma petite requete Sakhalienne, je n'ai rien trouve de croustillant a Tokyo (tout est concentre sur Hokkaido en fait), mais je ne suis pas encore aller a l'ambassade russe, qui pourra eventuellement m'aiguiller vers des associations/agences/informations orientes Sakhaline-Kouriles...
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Aristarque
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MessagePosté le: 26 Juin 2005 16:09    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
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Et pour ceux qui veulent faire du tourisme juste un peu plus au Nord que les Kouriles, il y a le Kamchatka qui est magnifique, semble-t-il :

http://www.kamchatkapeninsula.com/visit.html
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jolan
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MessagePosté le: 27 Juin 2005 01:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
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Merci Aristarque,

Pour le Kamchatka, j'ai aussi tres tres envie d'y aller. Mais on m'a souvent dit qu'une exploration a pied est inenvisageable, a cause de la demesure de cette peninsule, des volcans, des ours, et enfin des chemins qui sont souvent inexistants.

En revanche, on m'a parle d'un tourisme un peu plus luxueux, du genre on te depose en helicoptere a un endroit, tu fais ton trek de trois jours, et tu reviens... C'est tentant mais ca coute cher!

Notez qu'il en va de meme pour l'Alaska : traverser le "bush" entierement est une lubie. Seuls certaines regions sont accessibles (et qui sont deja enormes...).

Sinon pour le Transsiberien, ou juste explorer le bassin de la riviere Amur a partir du Japon, il existe un autre moyen que de prendre un ferry a Niigata-Vladivostok ou Fukushi - Vladivostok, ou les avions correspondants au depart de Honshu et a destination de cette region de la Russie : rejoindre Wakkanai, puis prendre le Ferry pour Sakhaline et remonter au nord de Yuzhno Sakhalinsk sur la cote ouest, ou des bacs font traverser le detroit de Tatar, puis une fois sur le continent, rejoindre Kkabarovsk, puis Vladivostok...
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jolan
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MessagePosté le: 07 Juil 2005 15:33    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
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Petit post consacre a Sakhaline et la russie extreme orientale : je viens de decouvrir que la compagnie Coreo-Russe SASCO opere a peu pres toutes les lignes de ferry possibles de la region. SASCO propose ces services suivant les lignes :

Busan (Coree du Sud) -Korsakov (Sakhaline)-Vanino (Russie continentale, en face de Sakhaline, au meme niveau que Kharabovsk):

Otaru (Hokkaido)-Sakhalin-Vanino :

Vanino-Kholmsk (Sakhaline) :

Vanino-Magadan (Russie continentale : nord de la mer d'okhotsk)

Vanino-Petropavlovsk (Kamtchatka!) :

Vladivostok-Korsakov :


Pour les reservations, voir le site qui est tres complet et bien detaille, meme en anglais.

Pour les reservations, voir le site qui est tres complet et bien detaille, meme en anglais.

Une fois sur Sakhaline, SAT est la principale compagnie aerienne qui dessert l'ile et la region, dont les Iles Kouriles, Vladivostok et Khabarovsk.

Il y a evidemment beaucoup d'operateurs de cargo dans la region, comme FESCO, pour les amoureux des voyages en cargo (meme si cela devient de moins en moins possible). Le principe : demander au capitaine si il ne peut pas accepter un ou deux passagers en plus sur son bateau (de marchandises), moyennant renumeration via des agences specialisees dans ce type de voyage, ou quelques petits services a bord (corvee de patates, plonges etc.)

------------------------------------------------------------

Transsiberien

Parlons un peu du Transsiberien au depart du Japon (c'est apres tout le but du topic). Pour commencer un voyage Transsiberien au depart du Japon, il y a vraiment plusieurs possibilites, correspondant aux points de departs souhaites de ce voyage. Evidemment on peut partir d'a peu pres ou on veut, meme d'Hanoi au Viet Nam. Mais typiquement, les deux points de departs standards sont :

--> Pekin : Gagner Pekin se fait tres facilement par avion, ou bien meme par ferry via Tianjin ou Shangai. Je ne me suis pas encore interesse a ce point de depart, aussi j'editerai ce post quand je l'aurai fait.

--> Vladivostok : Il existe beaucoup de manieres differentes de gagner ce point de depart (ou arrivee) standard du Transsiberien:
- en avion depuis Tokyo et surtout Niigata
- BUSINESS INTOUR SERVICE
opere une liaison ferry entre Vladivostok et Fushiki

Mais le point le plus important selon moi pour ce post est de detailler cette route alternative : on peut aussi evidemment rejoindre la Russie via Hokkaido, et l'ile de Sakhaline. Par exemple selon le schema Otaru-Kholmsk, ou bien Wakkanai-Korsakov (東日本海フェリー East Japan Sea Ferry). Une fois sur Sakhaline, on peut rejoindre le continent russe par ferry ou par avion comme explique plus haut. Pour rejoindre Vladivostok depuis Vanino, il y a le train (ligne russe du transsiberien), et certainement aussi des bus. Sakhaline est aussi atteignable en avion depuis Hakodate (SAT)

Pour rejoindre l'Europe avec le Transsiberien, il y a trois possibilites :
- le trans-mongolien en passant par Oulan Bator
- le trans Mandchourien en passant par la Mongolie Interieure (Chine)
- le transsiberien, ligne russe qui passe au dessus de la Mongolie

Toutes ces lignes se rejoignent a Irkutsk, sur les bords du lac Baikal. Ensuite jusqu'a Moscou, la ligne est unique.

Notez que, a priori (ca demande verification), il n'existe pas de ligne de train au nord de la ligne transsiberienne russe. Donc si vous atteignez disons Magadan tout au nord de la mer d'Okhotsk, vous ne pourrez pas avoir un depart en train d'ici. Il n'y a pas de gare a Magadan. Par contre des bus doivent certainement exister. Je pars en quete de tout ca et editerai ce post par la suite. Notez que la region est pauvre et touristiquement, les infrastructures ne sont pas tres developpees... Mais cela fait partie de la joie des voyages en Russie!


Dernière édition par jolan le 08 Juil 2005 03:25; édité 1 fois
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ElieDeLeuze
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MessagePosté le: 07 Juil 2005 15:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
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Pour Magadan, il faut vérifier... c'était selon moi la gare terminus des convois de prisonniers du goulag dans la région... transports féroviaires. Il est possible que la gare ne soit plus en service. En Russie, il faut s'attendre à tout.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
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jolan
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MessagePosté le: 19 Juil 2005 09:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
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Je voudrais apporter les resultats d'une remarque personelle concernant les voyages hors Japon. En constatant hier les Tokyoites pianotant sur leur portables dans la salle d'attente pour l'avion qui les ramenerait a Tokyo, et alors meme qu'autour d'eux etaient disposes des affiches sur les specialites locales, les choses a voir, d'une banalite affligeante (un exemple : une affiche posant la question "connaissez vous l'affaire des 4 Iles occupees?"), j'ai du me rendre a l'evidence d'une chose : les Japonais ne connaissent pas leur pays.

Et je trouve cela paradoxal, quand on sait que l'education inculquee a la jeunesse du pays est a ce point enfermee sur elle meme... Honnetement je ne comprend pas pourquoi les Chinois ou les Coreens s'inquietent du cas de trois pauvres pages de livres d'histoire de college, puisque de toute facon, ils n'en retiendront rien, etant donne que les Japonais apprennent pour passer des concours. Enfin, inutile de relancer un sujet largement debattu (notamment recemment par Furansowa kun).

Je crois avoir trouve une raison a cela : le prix exhorbitant des voyages interieurs. Rendez vous compte, avec le prix d'un AR pour Hokkaido standard (pas AirDo donc), j'aurais pu aller a Vancouver! Il est moins cher de faire Tokyo-Seoul puis Seoul-Sapporo que de faire un vol interne pour atteindre Hokkaido!
Finalement, les Japonais voyagent beaucoup, oui, mais surtout a l'etranger! (Meme Hawaii revient parfois moins cher que Okinawa... sans parler de Guam, le Hawaii du pauvre au Japon 貧乏のハワイ).

Comparativement aux voyages interieurs, les voyages a l'etranger au depart du Japon sont donc de bonnes affaires, meme avec Jal et Ana qui imposent leurs prix ecrasants sur les vols internes. Une seule cie LowCost en interne : AirDo, qui dessert trois aeroport de Hokkaido.

Cela fait un peu parler pour ne rien dire, mais je voulais vraiment insister sur ce point pour eventuellement dissipe certains malaises quand a l'idee de se payer un voyage a l'etranger : ne vous inquietez pas, un voyage interne reviendra plus cher! (toute proportion gardee evidemment, Shinjuku-->Ueno n'est pas un "voyage" a mon sens...)
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jolan
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MessagePosté le: 07 Oct 2005 16:43    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
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Récemment je me suis intéressé aux voyages en Oussouri, et plus généralement aux confins orientaux du monde Russe. J'ai découvert plusieurs sites intéressants que j'aimerais faire partager:

Tout d'abord, si vous êtes attiré par l'Oussouri et ses quelques tigres de Sibérie, il existe apparemment des possibilités d'écotourisme au départ de Vladivostok et dans toute la région du bassin Amur.

http://www.traveleastrussia.com/
Citation:
Tiger Tour to the Russian Far East

In April 2005, Steppes Travel, in conjunction with the conservation charity AMUR, is arranging an exploratory eco-tour to the Russian Far East. The main focus of the trip is the Amur (Siberian) tiger and leopard, but it will also take in other wildlife, local peoples, and an exploration of the incredible wild landscapes of this faraway region. This part of the Russian Far East is a unique place in the world where the cold northern climate meets the humid southern one – creating a region that is semitropical in the summer and snowbound in the winter.

As part of the trip, you will have the chance to meet the conservationists who are involved in saving the 300 or so tigers and 30 remaining leopards that roam Primorski Krai. And of course, part of the proceeds of the trip will go towards the conservation work being carried out.

Conditions, at times, will be basic. However, you will travel to a little known part of Russia and have the unique chance to see for yourselves the pristine wilderness of one of the largest reserves in the world.

Main attractions of the tour are:

1. Participants will be made familiar with various aspects of tiger conservation in Russia and they will meet with both western and Russian tiger conservationists
2. Visiting remote places that few westerners have visited
3. A variety of beautiful, unspoiled marine and forest landscapes. Tourists will enjoy the landscapes from both the ground and the sky.

However, it is unlikely that wild tigers will actually be seen during the trip.


Tout cela coute généralement assez cher... a voir. Des témoignages?

Des nouvelles fraîches de Sakhaline pour continuer, avec une "nouvelle" qui était pourrait en intéresser certains :

http://www.sakhalin.ru/Engl/
Citation:
NATP made a decision to create the supporting fund of North people of the Sakhalin Region.
The Conference of “Green Wave” action initiators-representatives of North aboriginal thin people conducted in Yuzhno-Sakhalinsk. Such organizations as regional department of “Green” parties and social organization “Sakhalin Watch” also took part in the conference. TIA “Islands” has been informed about it by the press-center of the Sakhalin Region NATP authorized representatives...


Enfin pour finir quelques mots sur des régions encore plus au nord et à l'est : il y a sur le net quelques blogs de gens qui font le tour du monde a pied ou en stop, et qui se trouve fort depourvu quand vient le moment de traverser les oceans, et plus particulierement l'ocean Pacifique. Ces gens la veulent souvent voyager gratis, malheureusement, la mode du cargo-j'epluche-les-patates semble etre revolue... Mais ces gens la ne considerent jamais toutes les options, ils sont souvent au Chili et veulent rejoindre la Nouvelle Zelande en passant par l'ile de Paques... Soit enormement de kilometres. Les cargos existent bien sur, mais le prix est considerable.

Mais si on monte tout en haut sur le globe, il reste le detroit de Bering, et la distance a traverser devient ridiculement petite... Alors bien sur il fait froid, et quand on est du genre "aventurier des iles Fidji"... J'aimerai bien tenter cela un jour, de la Russie a l'Alaska, pour des raisons de Visa quasi evidente. Je cherche donc des temoignages de gens qui auraient tente de traverser ce detroit en trek sur la glace derivante, ou tout simplement en ferry. J'ai trouve un post sur un autre forum, cela a l'air d'etre assez excitant, jugez plutot:

http://www.biketrip.org/phorum-3.3.2c/read.php?f=2&i=774&t=488

Citation:
i again,

crossing the Bering Strait is to the best of my knowledge not exactly easy
(to put it mild). I have had the idea in the past. Living in Denmark (with some arctic experience from some years in Greenland) I was planning to go the opposite direction from Europe to the Americas overland through Russia.

Not surprisingly the tricky bit is exactly the Bering Strait. The idea of crossing the strait is not new - as in the example of the 1994 Overland Challenge to drive from London to New York:

http://www.bbc.co.uk/dna/h2g2/A388172

Of course the idea to drive/bike/walk across the ice sounds promising, but one has to take several things into account. Firstly the Bering Strait is a narrowpoint between the Arctic Ocean and the Pacific with a lot of current constantly moving the ice in a southwards direction at approx 2 km/h. Secondly due to the moving ocean current the ice is not a plain big white surface but jagged, fractured and uneven with "icehills" several meters high which needs to be climbed. Also open stretches of water form spontaneously and so on. Finally being slightly southerly compared to the rest of the arctic the Bering Strait is never really completely frozen outside of the January-February window where the arctic day is so short that no real activity can be done anyway. My best bet for such an ordeal is to travel from Russia to Alaska as the cape Dezhnez is located 35 km northwest of the Diomede islands thus enabling the adventurer to use the southmoving ice to his advantage -> moving straight east will effectively mean south-east added the speed of the ice. If one makes the crossing in late March around spring Equinox the daylight should last approx. 12 hours - in good condition (if) one person can traverse 3 km/h over rough terrain (I'd think Surprised) ) added the speed of the ice - the ordeal should be possible within 10 hours for the first part to the Diomede islands - the same method could (more or less) be applied for crossing from Little Diomed to Cape New Wales in Alaska (another 35 km) - so it might just work - but then again several people (more experienced arctic adventurers even) have tried this before and failed horribly and was rescued after weeks at sea. So this should be considered as well.

Sailing across seems are more likely option however - the Bering Strait is also notorious for it's weather even during the summer months - and even experienced locals are known to have disappeared during a crossing from the capes to one of the Diomede Islands - it's a treacherous stretch of water not to be taken lightly - but a challenge nonetheless
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jolan
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MessagePosté le: 07 Oct 2005 16:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
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Récemment je me suis intéressé aux voyages en Oussouri, et plus généralement aux confins orientaux du monde Russe. J'ai découvert plusieurs sites intéressants que j'aimerais faire partager:

Tout d'abord, si vous êtes attiré par l'Oussouri et ses quelques tigres de Sibérie, il existe apparemment des possibilités d'écotourisme au départ de Vladivostok et dans toute la région du bassin Amur.

http://www.traveleastrussia.com/
Citation:
Tiger Tour to the Russian Far East

In April 2005, Steppes Travel, in conjunction with the conservation charity AMUR, is arranging an exploratory eco-tour to the Russian Far East. The main focus of the trip is the Amur (Siberian) tiger and leopard, but it will also take in other wildlife, local peoples, and an exploration of the incredible wild landscapes of this faraway region. This part of the Russian Far East is a unique place in the world where the cold northern climate meets the humid southern one – creating a region that is semitropical in the summer and snowbound in the winter.

As part of the trip, you will have the chance to meet the conservationists who are involved in saving the 300 or so tigers and 30 remaining leopards that roam Primorski Krai. And of course, part of the proceeds of the trip will go towards the conservation work being carried out.

Conditions, at times, will be basic. However, you will travel to a little known part of Russia and have the unique chance to see for yourselves the pristine wilderness of one of the largest reserves in the world.

Main attractions of the tour are:

1. Participants will be made familiar with various aspects of tiger conservation in Russia and they will meet with both western and Russian tiger conservationists
2. Visiting remote places that few westerners have visited
3. A variety of beautiful, unspoiled marine and forest landscapes. Tourists will enjoy the landscapes from both the ground and the sky.

However, it is unlikely that wild tigers will actually be seen during the trip.


Tout cela coute généralement assez cher... a voir. Des témoignages?

Des nouvelles fraîches de Sakhaline pour continuer, avec une "nouvelle" qui pourrait en intéresser certains :

http://www.sakhalin.ru/Engl/
Citation:
NATP made a decision to create the supporting fund of North people of the Sakhalin Region.
The Conference of “Green Wave” action initiators-representatives of North aboriginal thin people conducted in Yuzhno-Sakhalinsk. Such organizations as regional department of “Green” parties and social organization “Sakhalin Watch” also took part in the conference. TIA “Islands” has been informed about it by the press-center of the Sakhalin Region NATP authorized representatives...


Enfin pour finir quelques mots sur des régions encore plus au nord et à l'est : il y a sur le net quelques blogs de gens qui font le tour du monde a pied ou en stop, et qui se trouve fort depourvu quand vient le moment de traverser les oceans, et plus particulierement l'ocean Pacifique. Ces gens la veulent souvent voyager gratis, malheureusement, la mode du cargo-j'epluche-les-patates semble etre revolue... Mais ces gens la ne considerent jamais toutes les options, ils sont souvent au Chili et veulent rejoindre la Nouvelle Zelande en passant par l'ile de Paques... Soit enormement de kilometres. Les cargos existent bien sur, mais le prix est considerable.

Mais si on monte tout en haut sur le globe, il reste le detroit de Bering, et la distance a traverser devient ridiculement petite... Alors bien sur il fait froid, et quand on est du genre "aventurier des iles Fidji"... J'aimerai bien tenter cela un jour, de la Russie a l'Alaska, pour des raisons de Visa quasi evidente. Je cherche donc des temoignages de gens qui auraient tente de traverser ce detroit en trek sur la glace derivante, ou tout simplement en ferry. J'ai trouve un post sur un autre forum, cela a l'air d'etre assez excitant, jugez plutot:

http://www.biketrip.org/phorum-3.3.2c/read.php?f=2&i=774&t=488

Citation:
i again,

crossing the Bering Strait is to the best of my knowledge not exactly easy
(to put it mild). I have had the idea in the past. Living in Denmark (with some arctic experience from some years in Greenland) I was planning to go the opposite direction from Europe to the Americas overland through Russia.

Not surprisingly the tricky bit is exactly the Bering Strait. The idea of crossing the strait is not new - as in the example of the 1994 Overland Challenge to drive from London to New York:

http://www.bbc.co.uk/dna/h2g2/A388172

Of course the idea to drive/bike/walk across the ice sounds promising, but one has to take several things into account. Firstly the Bering Strait is a narrowpoint between the Arctic Ocean and the Pacific with a lot of current constantly moving the ice in a southwards direction at approx 2 km/h. Secondly due to the moving ocean current the ice is not a plain big white surface but jagged, fractured and uneven with "icehills" several meters high which needs to be climbed. Also open stretches of water form spontaneously and so on. Finally being slightly southerly compared to the rest of the arctic the Bering Strait is never really completely frozen outside of the January-February window where the arctic day is so short that no real activity can be done anyway. My best bet for such an ordeal is to travel from Russia to Alaska as the cape Dezhnez is located 35 km northwest of the Diomede islands thus enabling the adventurer to use the southmoving ice to his advantage -> moving straight east will effectively mean south-east added the speed of the ice. If one makes the crossing in late March around spring Equinox the daylight should last approx. 12 hours - in good condition (if) one person can traverse 3 km/h over rough terrain (I'd think Surprised) ) added the speed of the ice - the ordeal should be possible within 10 hours for the first part to the Diomede islands - the same method could (more or less) be applied for crossing from Little Diomed to Cape New Wales in Alaska (another 35 km) - so it might just work - but then again several people (more experienced arctic adventurers even) have tried this before and failed horribly and was rescued after weeks at sea. So this should be considered as well.

Sailing across seems are more likely option however - the Bering Strait is also notorious for it's weather even during the summer months - and even experienced locals are known to have disappeared during a crossing from the capes to one of the Diomede Islands - it's a treacherous stretch of water not to be taken lightly - but a challenge nonetheless
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MessagePosté le: 08 Oct 2005 12:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
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Mon message ne va rien apporter au sujet, mais c'etait pour te dire, Jolan, que toutes ces infomations m'interessaient beaucoup! Pas pour tout de suite certes, mais ce sont des itineraires que j'avais parfois envisages Wink

Merci et surtout continue Very Happy
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