Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Sharaku de Masashiro Shinoda

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 15 Nov 2003 00:39    Sujet du message: Sharaku de Masashiro Shinoda

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

En cherchant un peu partout sur le net et sur votre forum, et même sur l’ancien (pas si ancien que ça d’ailleurs ^^) je n’ai trouvé aucune info sur un film que je cherche désespérément depuis quelques années.

SHARAKU de Masashiro Shinoda en 1995.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13909.html

Sharaku est un très célèbre peintre d'estampes de la fin du 18ème siècle. Contrairement à son principal rival Utamaro, il ne reste que très peu d’archives sur sa vie et son parcours. Sharaku est surtout connu pour ses extraordinaires portraits d’acteurs de théâtre Kabuki. Couleurs fabuleuses, postures particulières et visages presque grimaçants le rendirent célèbre assez rapidement. Personnage mystérieux, il disparut quelques années plus tard sans explications. Sa vie presque totalement inconnue (à part quelques rencontres célèbres) et sa carrière éphémère ont inspiré le réalisateur. Partant des maigres faits réels, il crée une histoire qui peut sembler vraisemblable. Avec, à mon avis, une très belle photo et une atmosphère très réussie, on suit avec plaisir, dans le film, la vie presque inventée du peintre. Vraiment très intéressant.


J’ai eu la chance de le voir en France dans une minuscule salle en 1996, je crois. Depuis ce moment, je le cherche tranquillement pour pouvoir le revoir. Mais point de sortie VHS, DVD ou tout autre support.
Si quelqu’un connaît un moyen de le trouver ou si simplement quelqu’un l’a vu, je serais très heureux d’avoir d’autres avis sur ce film (où même sur ces oeuvres que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs^^)

A+ et merci encore

Fuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 15 Nov 2003 00:54    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

on peut le trouver en VHS sur amazon.co.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 15 Nov 2003 13:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour l’info, c’est très sympa.

Par contre, 15.000 yen pour une VHS de professionnel, c’est peut-être pas trop cher pour eux, mais ça fait une bonne somme pour nous Crying or Very sad

Donc, je vais faire quelques demandes pour une « pêche à l’occaz » dans un book off par la famille, mais sinon, je continuerais mes recherches.

Merci encore et à +

Fuse

P.S. Par contre, c’est dommage que personne n’est vu le film apparemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 15 Nov 2003 14:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sur le lien que je t'ai donné il y a aussi un lien vers une occasion à 2.400¥, c'est déjà plus abordable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)