Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Jeu de go, igo, baduk ou weiqi

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fubuki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Juil 2006 10:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cela fait extrêmement plaisir de découvrir d'autres joueurs de Go !


C'est un jeu tellement merveilleux, j'en suis fana' depuis maintenant 3 ans bientôt, et je ne m'en lasse pas, bien au contraire !


Vous pouvez me trouver sur KGS en salle française, sous mon pseudo habituel... ^.^
_________________
Le fou suit sa propre logique, vous me suivez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sui_De_Wa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 69
Points: 131
Pays, Ville: france

MessagePosté le: 20 Fév 2008 21:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

déterrage de topic =)
Et pas n'importe lequel Wink

J'ai découvert ce jeu il y a 3 ans, en visionnant Hikaru No GO. J'ai aussi lu le manga en bibliothèque, et je vous le conseille... Ca raconte l'histoire d'un jeune garçon qui délivre un fanatique et grand maître du go: Sai qui lui transmettra sa passion. Le plus grand des Shônen, dans lequel est abordé les sentiments les plus nobles de l'être humain (rivalité, combativité, respect, honnêteté etc).

Beaucoup de joueurs se sont d'ailleurs mis au go puis sont devenus de vrais passionné grâce à ça, et le niveau sur les différents serveurs est devenu très élevé. Beaucoup rêvent de devenir insei au japon, ou apprennent japonais/chinois/coréen (les nations les plus fortes et où le go est populaire).

Malgré son ancienneté, le go n'a pas perdu une ride, et les joueurs professionnels ne cessent de trouver de nouvelles théories... Takemiya et son style basé sur l'attaque/défense d' énorme moyo, Lee ChangHo et son sang froid et sa capacité à calculer le moindre demi point, où lee Sedol et son sens de la lecture et de la maîtrise des attaques. Il y a encore bien d'autres joueurs mais je ne veux pas faire un message trop élitiste.

Bon, je retourne me perfectionner, pour les nouveaux, venez sur kgs, sans peur ni crainte, vous trouverez des joueurs et sensei qui n'hésiterons pas à vous écraser et à vous conseiller.

Pour les salles que je fréquente. ing go's school, english gameroom, et begginer's room... par contre vous n'aurez pas mon pseudo =)

Le dimanche, à 5 heures en general, vous pouvez assister à des cours gratuits avec Guo Juan'sensei, Mingjiu'sensei ou son frère Jujo-sensei, tout trois chinois (mais maitrisant l'anglais et pédagogue à l'étranger).

Matane

Je viens de lire deux autres sujets existant, très intérressants ici ou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murdle
Floodeur


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 19
Points: -235

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 20:21    Sujet du message: voila

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon je voulais juste rajouter un petit truc à propos du jeu de go qui est à mon sens le jeu le plus complet et le plus profond au monde.

Le go peut être abordé par n'importe quel type de joueur, il n'y a pas vraiment de réelle façon de jouer je veux entendre par la une stratégie a adopter, certes au début, quand on débute on apprend des phases de jeu précise comment répondre a tel coup ou autre.... mais plus on avancera plus on trouvera de nouvelle combinaison ou autre, car n'importe quel coup joué devient différent selon qu'on utilisera son influence .....

On a cité Takemiya au dessus qui est un très grand joueur de go, si vous avez l'occasion de lire le go cosmique, je vous le conseille bon il n'est pas a conseiller au tout nouveau joueur à mon sens , il faut avoir une certaine vision du jeu mais comme il nous l'explique le go c'est du feeling chacun joue à sa façon le go c'est le mirroir de l'âme.

J'ai découvert le go à travers le manga Hikaru no go dont je suis un grand fan, j'ai acheté toute la collection ainsi que les anime, et je vous invite a le lire ou le regarder et de vous mettre a jouer.
Je crois qu'une fois qu'on a accroché au bouquin on veut apprendre le go et devenir honinbo ou Meïjin Wink

Voila sur ce bonne partie Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)