Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Jeu de go, igo, baduk ou weiqi

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caou_lune
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 43
Points: 425
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2005 16:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut l21777, on a deja joue ensemble sur kgs!

pour ce qui est des discussions sur les differents serveurs, elles ont probablement plus leur place sur l'EncyGopedie qu ici , mais en deux mots:

- comme KGS est prevu pour pouvoir y discuter et que son ergonomie est bcp plus conviviale que IGS, il est inevitable qu il y ait plus de derapage sur kgs que sur igs, ou les discussions/chats sont pour ainsi dire inexistantes. (connais pas NNGS. Bien, mais peu frequente, parait il)

- j ai passe pas mal d heures sur kgs et, bien que les admins ne soient pas parfaits -mais qui l est?- -je ne ferais pas mieux qu'eux- , il me semble tout de meme tres difficile de se faire virer a l insu de son plein gre!...

a+

au fait, l'EncyGopedie est le wiki francais du go : http://www.jeudego.info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l21777
Floodeur


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6
Points: -250

MessagePosté le: 05 Jan 2006 03:04    Sujet du message: Non

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis ravi d'avoir joué avec toi; tu es ?

Si tu sous entends que j'ai cherché à me faire virer tu te fouvoies complètement. C'est un peu comme de dire que la police ne fait jamais d'erreur...

à bon entendeur
_________________
Log-out
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onizuka
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 179
Points: 1527

MessagePosté le: 09 Mar 2006 20:06    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour tous,

cette semaine je suis tombé sur quelques liens plutôt sympatiques, sur les
variations autour du jeu de go. Les principales variations :

variations avec de nouvelles pierres
-les pierres qui modifient le comportement des autres pierres : qui les font changer de couleur, les font se déplacer, les empèchent d'être utilisées pour la capture, d'être capturées;
-les bombes : qui suppriment (à retardement parfois) les pierres à proximité;
-les yeux : la pierre constitue un oeil elle-même;
-les anti-yeux : cette pierre dans un oeil 'tue' l'oeil;
-les convertisseurs : pouvant remplacer une pierre adverse;
-les ponts : reliant à elle toutes les pierres située à une intersection d'elle, même si une pierre adverse est située entre;
-les pierres mobiles : qui bougent d'une case, comme des cavaliers, etc;
-les groupes de pierre : jouer avec des groupes de 3 ou 4 pierres (forme des pièces de tetris) (ou plus);
-les pierres ni noires ni blanches : incapturable ou non, mobiles ou pas, aidant la capture...

variations avec de nouvelles règles
-les règles régionales : cf règle tibétaine : on ne peut poser sa pierre qu'à proximité d'une autre (deux intersections maximum, ou en keima), le tengen vaut cinq points, etc;
-atarigo : le premier qui capture une pierre gagne (ou N pierres);
-déplacements limités : en keima par rapport au dernier coup, le goban doit etre équilibré (blanc doit jouer +/- en symétrique par rapport au tengen)), impossibilité de placer une pierre formant un carré avec les autres, etc;
-capture simultanée : lors d'un ko, ou d'un snap-back, la pierre servant la capture est elle-même faite prisonnière car n'a plus de liberté;
-chacun joue la couleur qu'il veut : le vaincqueur est celui qui a capturé le plus grand nombre de pierres (noires et blanches);
-une pierre de plus : les joueurs jouent une pierre de plus qu'au coup précédent (1 blanche, 2 noires, 3 blanches, ...) ;
-placement préalable de pierre : blanc a le droit de poser N pierres, où il veut, en contre-partie, noir joue deux pierres chaque tour. Les quatres bords sont occupés par deux lignes de pierres blanches (en haut et en bas) et deux lignes de pierres noires( droite et gauche);
-Dango : les pierres capturées sont replacées sur le goban;
-Coup supplémentaire : après avoir créer une des formes de tetris, le joueur DOIT ajouter une cinquième pierre sa forme;
-attraction : après avoir joué une pierre, la pierre la plus proche (dans les quatres directions, s'il y en a une) est collée la pierre jouée;
-tenuki : interdiction de jouer à proximité de la dernière pierre jouée...


variations dans le goban
-gobans en 3D, en tore, avec des connections en plus (5,6,7 libertés par pierres), en moins (2,3), etc;
-gobans avec des trous...

variations dans les joueurs
-par équipe : 2 équipes de 2 (ou plus) joueurs s'affrontent;
-plusieurs couleurs : une troisième, quatrième,... couleur de pierre sont ajoutées (rouge et bleu), les règles de captures peuvent alors varier.

Bien sûr, il en existe beaucoup d'autre, comme par exemple jouer en aveugle : chaque joueur a son propre goban, et ne vois pas les coups de l'autre. Un 'arbitre' est alors nécessaire.

Voilà quelques liens (la plupart en anglais) pour ceux que ça intéresse (souvent illustrés):
senseis.xmp.net
Go en 3D
variation du goban
un goban en diamant
encore d'autres plateaux
d'autres plateaux, règles, pièces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kalcifer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2006 13:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour a tous les amateurs de go! (ça fait toujours plaisir de voir des gens parler de go, parceque la plupart des gens autour de moi, quand je leur en parle, répondent dans le genre : "le go? c'est un sport?".... tres frustrant!!!)
en fait, j'ai deux questions :
Question comment peut on aller sur IGS, parceque je n'y arrive pas en tapant "IGS" sur google ( c'est comme ça que je fais pour kgs) et sur kgs, la personne qui m'a répondu quand j'ai posé la question devait être super calée en informatique, parce que je n'ai rien compris... Embarassed Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière super claire (comme à un super débutant de l'ordinateur...) ça serait super sympa...
Question deuxièment, j'ai pas non plus réussi à trouver des kifus vierges. Savez vous où on peut en acheter (directement ou en ligne)? ou bien comment les télécharger? ( je sais, ya déjà un message sur le forum qui en parle, mais c'est encore un peu trop évasif pour moi.... Désoooooolé! Embarassed Embarassed je vais essayer de m'améliorer en informatique maintenant que j'ai découvert ce forum sur le japon....)
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider!!!

cela dit, pour le go, rien n'est plus agréable que de jouer en vrai, en étant face a son adversaire! il ya vraiment pas mal de clubs de go qui appartiennent ou non a la FFG ou on peut jouer avec des joueurs de tous niveau, suivre des cours...
pour les parisiens, je vous conseille le Lescot (M°etienne marcel), et pour les autres, allez voir sur kgs, dans la fenetre "salles", puis "clubs", il y en a dans beaucoup de villes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalcifer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2006 13:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour a tous les amateurs de go! (ça fait toujours plaisir de voir des gens parler de go, parceque la plupart des gens autour de moi, quand je leur en parle, répondent dans le genre : "le go? c'est un sport?".... tres frustrant!!!)
en fait, j'ai deux questions :
Question comment peut on aller sur IGS, parceque je n'y arrive pas en tapant "IGS" sur google ( c'est comme ça que je fais pour kgs) et sur kgs, la personne qui m'a répondu quand j'ai posé la question devait être super calée en informatique, parce que je n'ai rien compris... Embarassed Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière super claire (comme à un super débutant de l'ordinateur...) ça serait super sympa...
Question deuxièment, j'ai pas non plus réussi à trouver des kifus vierges. Savez vous où on peut en acheter (directement ou en ligne)? ou bien comment les télécharger? ( je sais, ya déjà un message sur le forum qui en parle, mais c'est encore un peu trop évasif pour moi.... Désoooooolé! Embarassed Embarassed je vais essayer de m'améliorer en informatique maintenant que j'ai découvert ce forum sur le japon....)
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider!!!

cela dit, pour le go, rien n'est plus agréable que de jouer en vrai, en étant face a son adversaire! il ya vraiment pas mal de clubs de go qui appartiennent ou non a la FFG ou on peut jouer avec des joueurs de tous niveau, suivre des cours...
pour les parisiens, je vous conseille le Lescot (M°etienne marcel), et pour les autres, allez voir sur kgs, dans la fenetre "salles", puis "clubs", il y en a dans beaucoup de villes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 15 Mar 2006 11:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Coucou!

Nous, on recherche un local qui pourrait également accueillir un club de Go...
Quelqu'un aurait une piste? Go et Shogi, même combat! Wink
Merci! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kalcifer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2006 14:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour un local, le mieux est encore de s'arranger avec un café, comme le fait le club du lescot. ça se fait sur la base des compromis (genre on dérange pas les clients normaux, on consomme quand même régulièrement....)mais ça crée une ambiance assez conviviale et sympa. ya toujours des clients normaux qui viennent voir ce qui se passe, qui demandent les règles et tout, et en général; la direction du bar est assez contente de cet afflux de nouveaux clients réguliers qui viennent jouer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
draagon
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 129
Points: 1678
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 15 Mar 2006 15:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kalcifer a écrit:
pour un local, le mieux est encore de s'arranger avec un café, comme le fait le club du lescot.

ça se fait déja dans un café :
Flo a écrit:


Café A Saint Jacques
10 rue St Martin
75004 PARIS



Pour la suite voir ici
_________________
Miaou Miaou Miaou Miaou Miaou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Feanor
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 72
Points: 1807
Pays, Ville: LFRK

MessagePosté le: 20 Mar 2006 15:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour s'inscrire sur IGS tu vas sur cette page :

http://www.pandanet.co.jp/English/

Il y a une section How getting started qui t'explique (en anglais) comment te débrouiller pour jouer.

En résumé il suffit de s'inscrire (rubrique registration) : on te demande ton email, et logiquement tu rçois un mail contenant un lien vers un formulaire d'inscription que tu suis pas à pas.

Une fois que tu es inscrit tu chope un client compatible avec ton os (windows, linux ...) dans la rubrique panda X-client ( X appartenant à {gl pour open gl, g pour java}, en gros tu t'en fous, tu prends celui que tu veux), que tu installes à partir du lien qui t'es donné.

NB : le client en gros c'est le logiciel qui te permet de jouer au go. Un peu comme un jeu auquel tu joues en réseau, faut d'abord 'installer ...

Une fois installé le client suffit de le lancer, normalement t'auras droit à une icône en à l'image d'un panda sur le bureau de ton ordi, et de se connecter en fournissant le login et le password que tu auras choisi au préalable lors de l'enregistrement (registration).

Voila, voila, bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onizuka
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 179
Points: 1527

MessagePosté le: 20 Mar 2006 16:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kalcifer a écrit:

deuxièment, j'ai pas non plus réussi à trouver des kifus vierges. Savez vous où on peut en acheter (directement ou en ligne)? ou bien comment les télécharger?


Pour les kifu : (si tu ne peux pas lire les fichiers dont l'extension est ".pdf", tu dois installer acrobat reader(qui est gratuit), ou tout autre lecteur de pdf) tu cliques droit ici puis enregistrer-sous (ou enregistrer la cible du lien sous...) ; ou bien tu cliques gauche et ça doit te l'ouvrir avec acrobat reader. Sinon, au format "html" : ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)