Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Prénoms japonais en France v.2

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kojiro Sasaki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 1
Points: 3
Pays, Ville: FRANCE, Elisa

MessagePosté le: 23 Juil 2004 16:53    Sujet du message: Prénoms Japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ohayo tout le monde.

J'ai une requête à vous faire. En fait je cherche un prénom japonais que je pourrais donner à mes enfants et qui passe en France, j'entends par la que ca ne sorte pas de l'ordinaire.

Exemple : Jun pour un garçon et Saya pour une fille. Parce que les noms comme Miyamoto, Kojiro, ou encore Ikaru ca fait bizzare pour une personne de nationalité française.

Voila je comte sur vous pour me donner des idées.

Arigato.

Kojiro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 23 Juil 2004 17:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a des prénoms bien français qui sortent de l'ordinaire, et il y a quand même des gens qui les portent Laughing

On a chacun nos gouts en matière de prénoms, pour le jeu moi j'aime beaucoup des prénoms comme Emiko, Satomi ou Nodoka, mais je pense que le mieux serait d'aller voir sur un site complet... comme
http://business.baylor.edu/Phil_VanAuken/JapaneseNames.html. En se souvenant que ce n'est pas pour le bebe qu'on choisit un prénom, c'est pour celui ou celle qui lui susurrera dans l'oreille dans 20 ans.

Et avec tout ça, je sais plus qui disait ça... Quelqu'un pourrait m'aider? Embarassed
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojiro Sasaki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 1
Points: 3
Pays, Ville: FRANCE, Elisa

MessagePosté le: 23 Juil 2004 19:27    Sujet du message: Arigato

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ce site !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
eguchi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 317
Points: 1515
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 24 Juil 2004 08:41    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai choisi le premier prenom de ma fille ainee (Alice)mon mari le deuxieme(Yuki) pour neige (elle est nee en decembre) A la derniere minute la mairie a exige un certificat certifiant l'authenticite du prenom. Il a fallu trouver un avocat et le payer (sachant que l'on etait fauches) certificat bidon d'apres mon mari. La deuxieme c'est mon mari qui a choisi son premier prenom (Kyoka) dont l'ecriture choisie veut dire "fleur de miroir". C'est aussi le prenom de Kyoka Izumi auteur fantastique.Une amie m'a demande si l'on avait choisi expres parceque pour l'ainee: "De l'autre cote du miroir et ce qu'Alice y trouva" de lewis caroll. non ,on n'a pas fait expres. A l'ecole la petite a une initiation au chinois, l'enseignante a voulu lui montrer comment s'ecrivait son prenom
sans nous demander evidemment ,elle s'est plantee. Le choix de l'ecriture, donc du sens a au moins autant d'importance que la sonorite.
La mere de mon mari lui avait choisi un prenom qui veut dire "bonne sante" parce que ses deux aines etaient toujours malades.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alessandro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 66
Points: 4013
Pays, Ville: Japon, Kanagawa-ken

MessagePosté le: 26 Juil 2004 01:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si quelqu'un saurait m'expliquer, pour les noms japonais, le nombre de traits totaux des kanjis dans le nom (prénom+nom de famille) est important et il faut éviter certains nombres.
Est-ce que quelqu'un connait la règle ou un lien ou je pourrais me renseigner.

Merci

PS: j'ai demandé à plusieurs jeunes japonais, mais personne n'a su vraiment m'expliquer (les jeunes aujourd'hui Rolling Eyes ), non je pense que les gens s'y intéressent seulement quand le 1er bébé est attendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 26 Juil 2004 03:51    Sujet du message: Sites sur la numérologie des noms japonais

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant



Voila qq sites qui donnent des conseils / des explications quant aux regles de la numerologie des kanji (desolé c'est en japonais) :

http://www.riun.jp/main/main3.html

http://www.enjoy.ne.jp/~akiten/seimei.htm

On peut trouver par exemple ces significations pour les nombres de traits suivants dans un nom ou un prenom :

<温和で素直な人>5.6.8.11.13.15.18.24.29.35.37.38.39.47.48.49
<強情な人>7.16.17.25.27.33.34.41.43.45.52
<無口かおしゃべりな人>10.20.30.40.50
<頭領になる人>16.23.32
<文芸、文学に秀でている人>12.22.26.28.35.36.38
<先生型>7.11.17.24.25.27.33.35.36.38.39.41.45.48
<官庁型>7.17.21.25.27.32.33.34.41.43.45.52
<商売人>11.13.15.16.18.23.24.31.32.35.36.37.38.39.40
<家族に縁がない人>2.4.9.10.12.14.19.20.22.26.28
<長男及び長男の役目をする人>8.11.13.15.16.18.21.23.24.25.29.31.32
<一人息子(一人娘)>11.13
<手術する人>23.31.32
<火傷する人>9.19.23.28
<事故に遭う人>9.10.19.28.46
<酒飲みの人>16.23.25.31.32.33
<幼少期に病弱の人>4.9.10.12.14.19.20.22.26.28
<ばくちが好きな人>9.10.12.14.19.20.22.28.30.40.50
<年下の人と交際する人>11.13.31
<年上の人と交際する人>16.23.31.32
<水商売の雰囲気の人>4.12.14.19.22.25


Voila un site ou l'on peut faire l'analyse en temps reel d'un nom en kanji,
avec les resultats et leur signification pour celui qui porte le nom en question :

http://seimeiweb.tatujin.org/namejudge.html

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Irn-Bru
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 217
Points: 8026
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 26 Juil 2004 04:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Interessant les sites Michael, et les exemples que tu nous donnes aussi...

Y doit y avoir pas mal de "salaryman" avec un nombre de caracteres equivalent dans la liste a 16.23.25.31.32.33 (酒飲みの人) et a 9.10.12.14.19.20.22.28.30.40.50 (ばくちが好きな人) avec leurs frequentes visites dans les "pachinko" et autres "Izakaya" (笑).

Sinon j'aime bien l'indecision quant aux chiffres10.20.30.40.50 (無口かおしゃべりな人). Une prediction japonaise ou une reponse de Normands comme on dit par chez nous!

Je vais egalement essayer de voir qui autour de moi aurait tendance a flirter avec quelqu'un de plus jeune ou de plus age...

En tout cas, encore merci pour les liens...
_________________
Father Ted: I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...
...More drink!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 66
Points: 4013
Pays, Ville: Japon, Kanagawa-ken

MessagePosté le: 26 Juil 2004 04:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup Michael, c'est exactement ce que je recherchais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 21
Points: 542
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

MessagePosté le: 26 Juil 2004 15:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour je voulais savoir ce que vous pensiez du prénom Hana pour une fille franco-japonaise qui serait traduit en Anna pour la France?
Est-ce joli en japonais? ça veux dire fleur si j ai bien compris, c est joli, non? Merci d'avance Wink
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 26 Juil 2004 17:14    Sujet du message: prénoms

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eguchi a écrit:
A la derniere minute la mairie a exige un certificat certifiant l'authenticite du prenom. Il a fallu trouver un avocat et le payer (sachant que l'on etait fauches) certificat bidon d'apres mon mari.


Il a raison. La liberté de choix des prénoms a été introduite en France par le gouvernement Jospin il y a déjà un bon bout de temps. Demander un certificat d'authenticite du prénom est une exigence totalement fantaisiste. Seuls les prénoms insultants ou humiliants peuvent être refusés à l'issue d'une procédure. Les secrétaire de mairie n'ont plus aucun pouvoir en la matière. Malheureusement, le gouvernement Jospin n'a pas prévu le cas des mairies qui s'assoient sur les lois de la République... pourtant, ça arrive tous les jours. Rolling Eyes Je suis incapable de vous dire s'il y a un recours contre les services municipaux zélés... et dans l'illégalité.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)