Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ocha no aji/ taste of tea

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 13 Juil 2005 13:53    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Petite precision express sur ce passage :
Citation:
Avec le fait qu'elle devait faire un tour sur la barre pour se débarrasser de son apparition, j'ai pensé que cette apparition disparaitrait avec la vision du dessin livré post-mortem. Mais ce n'était pas cela. Elle devait bel et bien faire un tour pour se libérer. Mais n'ayany pas eu d'apparition entre ces 2 scènes, j'ai été surpris et déçu de la tournure des choses.
Le fait que la petite fille et avant elle, son oncle durent faire cet exercice sur la barre n'est pas anodin.

On dit au Japon, qu'apres qu'un enfant est ete capable de faire cet exercice, on peut lui enlever les petites roues de son velo. Le fait que la petite fille ait reussie cet exercice, prouve qu'a cet instant, elle vient de passer un stade superieur dans sa vie d'enfant. (de "bebe" a "enfant" ?)
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 0
Points: 673
Pays, Ville: France, STF

MessagePosté le: 13 Juil 2005 14:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une étape essentielle, qui fonde par petite évolution une personnalité. Que cela soit dans la passation de "bébé" à "enfant" ou à un niveau plus spirituel, d'état végétatif à celui d'être humain. Par une épreuve bien innocente au premier abord, cette petite fille fait preuve d'initiative. Dans la vie, se sont avant tout les détails du quotidien qui décident de nos choix. Et ici, d'une certaine façon, son premier choix la porte. Mieux : l'élève.
_________________
L'enfant de lumière

www.robertlesite.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
susano
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 39
Points: 4102

MessagePosté le: 09 Sep 2005 18:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petit Edit:

Le DVD Japonais (avec sous titres anglais) évoqué plus haut contient également un trailer du prochain film de Ishii.

Celui-ci s'appelle Nice no Mori ナイスの森 aka "the first contact".



Un trailer assez sympa est en ligne ici:
ASIANTRAILER

A noter également que la sortie française du DVD de "Ocha no aji" est prévue pour le 9 novembre. Oh joie! Very Happy

Infos parues sur CATSUKA

SUSANO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 16 Juil 2007 16:43    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

山よ
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade82
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 57
Points: -12
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 18 Juil 2007 00:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'ai bien rigolé quand le mangaka se fait tabasser par son assistante, c'est une démonstration de free fight ou quoi Shocked et aussi le caca sur le crane qui cause la vision du yakusa qui poursuit inlassablement l'oncle Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aliza
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3
Points: 6

MessagePosté le: 16 Sep 2007 09:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce film est absolument excellent !
A la fois drôle (tp de chose à énumérer mais je crois que le flamant rose et le mieux de tous. XD )et poétique (le double géant de la petite fille c'est un ovni et un bijou du cinéma japonais.


Yamayo Yamayo Yamayo yamayo yama wa ikiteiru Laughing
_________________
ACO - Aiko Okumura - AJICO - Anemone - Aoki Takamasa - Capsule - Chara - Cocco - Jun Shibata - Miwa Sasagawa - Mondialito - Rurutia - UA - Yuiko et bien d'autres à venir :

www.j-decouverte.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 16 Sep 2007 10:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je recopie ici ce que j'avais écrit sur ce film dans le fil lancé par Novecento sur Taste Of Tea il y a quelques mois :

dareka a écrit:
Comme je ne l'ai pas écrit pour rien, voilà déjà ce que j'ai avancé sur l'autre fil :

c'est un bon film, drôle, touchant, étrange aussi. Il règne une sorte de poésie nonchalante dans ce film : légère, douce, rigolote, mais sans jamais se départir d'une tendresse profonde envers les personnages de cette histoire.

Encore une fois, Tadanobu Asano y brille par son naturel désarmant, sa facilité à se glisser dans la peau de ce tonton producteur de musique.

"Yama-yo / Yama-yo", à voir pour ceux qui veulent rire un peu :
http://www.youtube.com/watch?v=JdUYOOuJy5E

Sublime Tatsuya Gashuin dans le rôle du grand père déglingué (tout aussi génial dans Shark Skin Man and Peach Hip Girl du même réal' d'ailleurs)

Et puis, cette drôle de petite qui voit son double en géant, ce garçon amoureux, tourneboulé, si représentatif de l'état foufou dans lequel est plongé le jeune ado tout namoureux...

Voilà le trailer du film pour les intéressés (nihongo de) :

http://www.youtube.com/watch?v=A3jF6olZM2A

Pour ajouter quelques mots : ne pas oublier le magnifique Susumu Terajima dans un mini rôle, ô combien marquant pourtant ! Sans dévoiler l'affaire, disons qu'il trône sur sa tête de yakuza ce qui devrait se trouver dans le trône (?)

Plus sérieusement, j'avais adoré l'une des dernières scènes (si je me souviens bien, je n'ai pas lancé ce DVD depuis longtemps) où l'on voit la famille découvrir les carnets du grand père décédé depuis peu. Dans chaque carnet, un suite de dessins (je ne connais pas le terme de la technique) qui donne vie à une scène dans laquelle on retrouve chacun des membres de la famille. Cette scène est très touchante et émouvante.

J'apprécie aussi grandement le jeune Takahiro Sato qui campe donc le rôle de ce mignon énamouré : que de candeur, de beauté dans sa découverte de l'amour, dans toute sa puissance, son irationalité.

La petite fille, jouée par Maya Banno, qui découvre son double la zieutant de ces yeux immenses partout où elle va (double qui disparaitra dès lors qu'elle aura réussi... mais quoi ? Very Happy) fait très joliment image de cette rêverie dans laquelle peuvent être plongés les petits.

C'est un joli film, et maintenant que je viens d'en parler, j'ai bien envie de relancer le DVD Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 03 Juil 2008 22:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut, je viens réagir sur ce film, avec quelques années de retard sur la plupart des habitants du forum...

Ben on va faire simple, j'abonde dans le consensus général, ce film est un petit bijou !

Frais, agréable, décalé, positif, contemplatif, drôle, tout en finesse, en détail et en subtilité, etc etc...
C'est pas souvent que le blasé que je suis se retrouve un sourire incrusté sur la tronche tout au long d'un film (2h30 en plus !), et qu'il reste collé même après le générique de fin. La dernière fois ça devait être Totoro, ou le Silver Star, mais ça c'est à cause de la vitesse).
La "chanson du triangle" me fait sourire rien que d'y penser Very Happy (quelqu'un pourrait écrire les paroles exacte en romaji ? J'ai toujours envie de la fredonner mais n'étant pas japonisant...) et les tronches des 2 enfants sont poilantes entre la petite, perplexe, et le fils, qui se marre en spectateur Laughing

(Parenthèse : J'ai vu Funky Forest: The First Contact (du même réa') dans la foulée, et si c'est certes un bel exercice de style, ça reste bien trop décousu (sans histoire réelle).
Contrairement à Cha No Aji où les pointes d'humour et de folie sautent aux yeux, provoquant sourire, perplexité ou étonnement (ou les 3 en même temps) sans pour autant dénaturer le film, dans Funky Forest elles sont noyées dans des situations toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, dommage. Heureusement que les 20 dernières minutes pulsent un peu plus, ça fait oublier les 2h précédentes où l'on alternait entre curiosité et ennui total. Ou alors j'ai pas compris^^)

Ouais, Cha No Aji est impressionnant par la fidélité avec laquelle il restitue en images les émotions, pensées, tout ça tout ça...

AMATERASU Yadénana a écrit:
Comme le montre ce film, le goût du thé, c'est le goût de la vie...


Roh, c'est bien dit trop bon
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)