Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Football - Nakata se sacrifie

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musashi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 27
Points: -24

MessagePosté le: 11 Avr 2005 21:14    Sujet du message: Football - Nakata se sacrifie

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Citation:
Le milieu de terrain Hidetoshi Nakata, qui revient de blessure, est prêt à ne pas jouer sous le maillot du Japon si cela pouvait aider l'équipe nationale à se qualifier pour le Mondial 2006 de football, a-t-il expliqué vendredi sur son site internet (www.nakata.net). Nakata (28 ans), le plus souvent sur le banc de la Fiorentina (1re div. italienne), était revenu en équipe nationale, après 11 mois d'absence, pour les deux derniers matches de qualification (zone Asie, Groupe B) du Japon, une défaite en Iran (2-1) et une victoire contre Bahreïn (1-0).

Source : Nippon-Ganbare !
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle où non... Bonne car il joue peu à la Fiorentina et sa présence dans le groupe Japonais amène des tensions et mauvaise car il reste malgré tout un très grand technicien, auteur d'un fabuleux parcours Européen.


Dernière édition par Musashi le 12 Avr 2005 19:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Irn-Bru
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 217
Points: 8026
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 12 Avr 2005 02:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui enfin fabuleux parcours europeen, c'est un peu exagere non?

Franchement soit je ne comprends plus rien au foot soit le foot s'oriente vers d'autres domaines qui me depassent mais de la a acclamer ces stars nippones jouant a l'etranger, hum, hum!?

Avis personnel, Ono est le footballeur japonais qui reussit le mieux a l'etranger. Un autre que j'aime bien c'est Okubo mais c'est interessant de voir qu'au Japon ce dernier n'est pas trop aime car trop indivuduel d'apres les commentaires. Et bien des individuels en foot, il en faut car a mon "epoque" c'etait eux qui permettaient de renverser le courant d'un match (Pas a eux tout seul mais ils ont leur place entiere dans une equipe). Serait-ce un probleme culturel? Individualisme vs groupe? Toujours est-il que si c'etait ca et bien le Japon n'est pas pret de faire quelque chose au niveau international.

Quant a Nakata, il a ete le premier a partir dans un gros club europeen, c'est tout.
_________________
Father Ted: I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...
...More drink!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 12 Avr 2005 07:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accod avec toi Irn-Bru: Nakata est un joueur exceptionnel, je l'ai vu jouer de nombreuses fois y compris "en live" et son sens du jeu est vraiment très impressionnant, avec une bonne technique et une bonne frappe. Son défaut majeur: s'accrocher désespérément au championnat italient ! C'est une championnat ou on ne pardonne rien et ou les joueurs venant d'une petite nation de football seront toujours des moins que rien. Il a réalisé son rêve en jouant en série A, il a même remporté un scudetto ! Mais maintenant il devrait changer d'air pour évoluer dans un championnat ou on lui feraq confiance. Il retrouvera surement le moral et la forme des grands jours.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musashi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 27
Points: -24

MessagePosté le: 12 Avr 2005 07:42    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Irn-Bru a écrit:
Oui enfin fabuleux parcours europeen, c'est un peu exagere non?

Franchement soit je ne comprends plus rien au foot soit le foot s'oriente vers d'autres domaines qui me depassent mais de la a acclamer ces stars nippones jouant a l'etranger, hum, hum!?

Avis personnel, Ono est le footballeur japonais qui reussit le mieux a l'etranger. Un autre que j'aime bien c'est Okubo mais c'est interessant de voir qu'au Japon ce dernier n'est pas trop aime car trop indivuduel d'apres les commentaires. Et bien des individuels en foot, il en faut car a mon "epoque" c'etait eux qui permettaient de renverser le courant d'un match (Pas a eux tout seul mais ils ont leur place entiere dans une equipe). Serait-ce un probleme culturel? Individualisme vs groupe? Toujours est-il que si c'etait ca et bien le Japon n'est pas pret de faire quelque chose au niveau international.

Quant a Nakata, il a ete le premier a partir dans un gros club europeen, c'est tout.

Hum...
1ere chose : A l'époque où Nakata est arrivé en Europe, il n'y avait qu'un Japonais qui y jouait... Kazuyoshi Miura, la légende du football Japonais. Difficile pour un "gamin" de 20 ans de s'imposer...
2eme chose : 10 buts à Pérouse lors de sa première saison à Pérouse, en ayant vu la moitié des matchs du banc des remplaçants... pas mal, non ?
3è chose : Un départ à l'AS Rome deux saisons plus tard pour ce qui reste la plus grande somme de transfert pour un joueur Japonais : environ 200 M de Francs.
4è chose : Sacré champion d'Italie : Premier titre d'un Japonais en Europe.
La suite est moins glorieuse, mais n'est-ce pas déjà impressionant pour un joueur qui n'a encore "que" 27 ans ?
J'adore aussi Shinji Ono, il a encore marqué ce week-end avec Feyenoord (son 6è but de la saison malgré une absence de 2 mois). Okubo est très mauvais : il ne s'imposera jamais à Majorque avec son caractère "rebelle". D'ailleurs on parle déjà de lui, en mauvais, dans les journaux Japonais... Rolling Eyes
Que dire de ses prestations avec l'équipe nationale ? 0 buts en une dizaine de séléction pour un attaquant... Rolling Eyes
Pas digne d'un joueur élui meilleur espoir asiatique en 2002... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Irn-Bru
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 217
Points: 8026
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 12 Avr 2005 14:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bien sur mon point de vue n'engage que moi et mes sentiments mais je continue a dire que certains beneficient d'une couverture mediatique bien superieure a leur valeur intreseque. (cf egalement le cas de Matsui et de Ichiro en baseball, desole HS)

C'est typique de la presse japonaise sportive, et ca montre bien le manque de culture footbalistique des commentateurs. Un joueur qui pourrait exploser en equipe nationale est parque dans un coin et on lui demande de servir l'equipe d'une facon qui ne correspond pas a son jeu.

Nakata ne m'impressionne pas, il me rappelle trop Jorkaeff dans son jeu et je trouve les 2 joueurs pas a leur place dans le calcio. Il n'a pas la capacite a mener une equipe et on ne peut donc pas lui demander de le faire, ni l'encenser pour cette qualite qu'il n'a pas. Il lui manque egalement la "gnaque" du gagneur et il joue trop au moral. Il faut voir l'intensite de son jeu quand son equipe perd. Les journaux voit en lui le footballeur japonais, je dis non!

Nakata est un bon joueur mais ne merite pas toute cette attention de la part des medias et du public.
_________________
Father Ted: I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...
...More drink!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 12 Avr 2005 14:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
(cf egalement le cas de Matsui et de Ichiro en baseball, desole HS)


Je vais prolonger ton HS, parce que si des joueurs réalisant un parcours aussi exceptionnel que ces deux la ne méritent pas une grosse couverture médiatique, ben va falloir me dire ou tu places les critères.

Ichiro est quand même le joueurs ayant réalisés le plus de "hits" dans la saison de MLB et a même battu le record vieux de 70 ans !
Quant à Matsui il a réussi à s'imposer en une seule saison comme un titulaire indiscutable de l'équipe de baseball la plus célèbre du monde (et réputée club sportif le plus riche du monde par ailleur), ce n'est pas rien non plus. S'il faut faire mieux pour être considéré comme une star, il va pas nous rester grand monde...

Citation:

Nakata est un bon joueur mais ne merite pas toute cette attention de la part des medias et du public.


Un Nakara au meilleur de sa forme la mérite, cette attention. Mais je suis d'accord avec toi sur un chose: il devrait quitter l'Italie, ça ne pourrait être que bénéfique pour lui et l'équipe de Japon. Ono n'aurait jamais autant fait parler de lui s'il était allé en Italie.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irn-Bru
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 217
Points: 8026
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 12 Avr 2005 14:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non, non Maitre K, je voulas dire que les media ont surmediatise Matsui qui n'a pas fait la saison incroyable que Ichiro a fait. Le seul truc c'est que Ichiro n'aime pas la presse plus que ca et qu'il prefere vivre pepere dans son coin. La presse ne l'a pas menage car il ne voulait pas jouer leur jeu!

Le matin quand je regardais les infos, on montrait tout le temps Matsui. Quant a Ichiro, il a fallu qu'il devienne vraiment un phenomene inevitable aux Etats-Unis pour que la presse daigne se tourner vers lui et l'idolatre finalement.

c'est la meme chose avec Nakata. Ca achange recemment mais pendant longtemps ca a ete Nakata par ci Nakata par la alors qu'il loupait un centre ou faisait une passe trop longue. Les journaux n'avaient rien a se mettre sous la dent avec son football et ne daignait pas regarder du cote de Ono, par exemple. C'est ca que je critiquais et que je trouve dommage. On n'accorde pas selon moi la mediatisation aux meilleurs joueurs mais peut-etre au plus charismatiques ou a ceux qui conviennent bine aux espoirs des Japonais...
_________________
Father Ted: I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...
...More drink!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musashi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 27
Points: -24

MessagePosté le: 12 Avr 2005 19:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Il lui manque egalement la "gnaque" du gagneur et il joue trop au moral. Il faut voir l'intensite de son jeu quand son equipe perd. Les journaux voit en lui le footballeur japonais, je dis non!

Nakata est un bon joueur mais ne merite pas toute cette attention de la part des medias et du public.

Là je suis assez d'accord avec toi. Nakata, c'est un coup je joue bien, un coup je joue mal. Il n'est pas assez régulier ces derniers temps, c'est ce qui a fait sa situation actuelle. Il est aussi médiatisé tout simplement parcqu'il a surpris tout le monde dès ses débuts alors que personne ne s'attendait à ce qu'il perce véritablement en Europe.

PS : Vous m'embrouillez avec Matsui. Au cas où vous ne sauriez pas, il y a aussi un joueur de football Japonais de ce nom qui fait des étincelles dans le club de Le Mans cette saison Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 12 Avr 2005 19:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Non, non Maitre K, je voulas dire que les media ont surmediatise Matsui qui n'a pas fait la saison incroyable que Ichiro a fait. Le seul truc c'est que Ichiro n'aime pas la presse plus que ca et qu'il prefere vivre pepere dans son coin. La presse ne l'a pas menage car il ne voulait pas jouer leur jeu!


Ca doit dépendre des media alors... Dans le Kansai en tout cas, on a bouffé du Ichiro depuis ses débuts aux Mariners. Donc je n'ai en tout cas pas eu la même impression que toi. Peut-être parce qu'il venait de Kobe et des Orix Blue Waves, alors que le Kanto s'intéresse plus au Matsui de Giants ? Bref... fin du HS Wink

Citation:
c'est la meme chose avec Nakata. Ca achange recemment mais pendant longtemps ca a ete Nakata par ci Nakata par la alors qu'il loupait un centre ou faisait une passe trop longue. Les journaux n'avaient rien a se mettre sous la dent avec son football et ne daignait pas regarder du cote de Ono, par exemple.


Bon Nakata a quand même été le premier japonais a avoir su s'exporter, le premier à jouer dans une grande ligue européenne, le premier a remporter un championnat prestigieux, sans compter qu'à l'époque, il évoluait quand même un bon cran au dessus des autres internationaux japonais. Son statut de star a été logiquement acquis et il est resté longtemps. Pour moi, il doit surtout se remettre en question au niveau de ses choix de clubs pour regagner son statut.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 17
Points: 4
Pays, Ville: Lorient

MessagePosté le: 16 Avr 2005 13:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Je ne suis pas d'accod avec toi Irn-Bru: Nakata est un joueur exceptionnel, je l'ai vu jouer de nombreuses fois y compris "en live" et son sens du jeu est vraiment très impressionnant, avec une bonne technique et une bonne frappe. Son défaut majeur: s'accrocher désespérément au championnat italient ! C'est une championnat ou on ne pardonne rien et ou les joueurs venant d'une petite nation de football seront toujours des moins que rien. Il a réalisé son rêve en jouant en série A, il a même remporté un scudetto ! Mais maintenant il devrait changer d'air pour évoluer dans un championnat ou on lui feraq confiance. Il retrouvera surement le moral et la forme des grands jours.


Il fut un temps où il était pressenti pour signer à Marseille et je ne m'en serais pas plaint, pour dire la vérité Surprised . Je suis entièrement d'accord avec toi, Maître K. Je pense que ce joueur parviendrait parfaitement à faire son trou dans n'importe quel autre championnat et je pense que sa présence en équipe du Japon peut changer toutes les données d'un matchn pour peu qu'il soit dans un bon jour. A la rigueur, le reproche que je lui fais est de "tricoter" parfois un peu trop mais c'est vrai que, sans vouloir en faire un Dieu, c'est quand même un joueur pétri de talent Very Happy . Sinon, comme autres joueurs japonais qui ont réussi, on peut citer effectivement Shinji Ono à Feyenoord, Daisuke Matsui au Mans (ne pas l'oublier non plus, ce joueur!), Nahohiro Takahara au Hamburg SV et auparavant à Boca Juniors et des joueurs dont on peut penser qu'ils feront leur trou comme Koji Nakata à l'OM.
Par contre, les performances de Kazuyoshi Miura avaient malheureusement été très mitigées, à la Sampdoria (ou au Torino à moins que ça ne soit le Genoa), me semble t'il. Et espérons que le passage d'Okubo en Espagne ne sera pas un flop.... Junichi Inamoto à également connu des hauts et des basà Arsenal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)