Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'Expo universelle 2005 dévoile son attraction vedette: un mammouth congelé

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 20 Mar 2005 16:08    Sujet du message: L'Expo universelle 2005 dévoile son attraction vedette: un mammouth congelé

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Source : yahoo.news



NAGAKUTE (AFP) - L'Exposition universelle Aichi 2005, qui s'ouvrira la semaine prochaine dans le centre du Japon, a dévoilé vendredi à la presse son attraction vedette: un vrai mammouth congelé originaire de la toundra sibérienne.

L'animal, vieux de 18.000 ans, est exposé dans une grande pièce frigorifiée, le "Labo Mammouth".
C'est une équipe scientifique russo-nippone qui avait réussi à exhumer le crâne intact du mammouth et sa patte avant droit en 2002 dans la région de Youkaguir, aux confins septentrionaux de la Sibérie, et qui a ramené les morceaux de la dépouille, dont les défenses, des os et des bouts de toison, au Japon.

Les ossements -la colonne vertébrale et presque toute la cage thoracique- étaient à demi enterrés sur une berge. Il est probable que le reste de l'éléphant géant aura été emporté par la rivière. Ce n'est pas la première fois qu'un mammouth est déterré avec succès, mais selon les organisateurs de l'Expo 2005, la reconstitution presque entière de la bête est sans précédent.

L'équipe russo-japonaise espère pouvoir cloner des mammouths grâce aux restes de l'animal. Ce projet a pour objectif d'aider à comprendre la raison pour laquelle les mammouths se sont éteints pendant l'ère glaciaire.

Première exposition universelle du 21ème siècle, Aichi 2005 aura lieu du 25 mars au 25 septembre 2005 près de Nagoya, fief du géant automobile Toyota, à quelque 250 km à l'ouest de Tokyo, sur une surface de 173 hectares.

Comme son thème "la Sagesse de la Nature" l'indique, l'exposition sera entièrement consacrée aux "défis environnementaux" auxquels est confrontée la planète "à l'ère de la mondialisation et des nouvelles technologies".

Après le succès plus que mitigé de Hanovre 2000 (18 millions d'entrées pour 40 millions attendues), Nagoya affiche des ambitions modestes: 15 millions de visiteurs, à 90% japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Genjo-sans-eau
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 21
Points: -32
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Mar 2005 19:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'en ai entendu parler. Ca a l'air super interessant mais je pourrais pas y aller.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Mar 2005 01:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi j'aimerais bien y aller mais Nagoya, c'est pas tout pres non plus .
Et quand on voit les prix des billets ( 4500 yens par personne Shocked ), y a de quoi avoir mal aux fesses.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 21 Mar 2005 04:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ban-chan a écrit:
Et quand on voit les prix des billets ( 4500 yens par personne Shocked ), y a de quoi avoir mal aux fesses.


Il n'y a pas que le prix du ticket, il y a aussi le voyage en train pour s'y rendre car je suppose que pas mal de personnes n'habitent pas tout pres.

Moi aussi je voulais y aller mais j'y ai renonce car il faudra faire la file partout. Une de mes connaissances me l'a deconseille car il est alle a l'Expo d'Osaka et il a du faire la file pendant 2 heures simplement pour acheter son ticket et apres pour chaque chose a visiter au minimum une heure de fil. Il n'a presque rien pu voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Mar 2005 18:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense qu'il doit être très possible d'y passer pendant le mois d'avril ou de juin ou juste après la golden week. En tout cas moi je vais essayer! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genjo-sans-eau
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 21
Points: -32
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2005 22:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

si tu y arrives, tu pourras nous faire un compte-rendu s'il te plait ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Mar 2005 00:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cela dure jusqu'au mois de septembre donc j'essaierais d'y aller sur la fin, il y aura surement beaucoup moins de monde.
Y a vraiment de superbes trucs a voir, y a meme la maison de Totoro Very Happy
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pmm
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 30
Points: 91

MessagePosté le: 26 Mar 2005 12:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'autre évenement, du moins vu de France, c'est le stand commun France-Allemagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I am the warlus
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 6
Points: -14

MessagePosté le: 26 Mar 2005 12:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je vais y aller .
la solution loger dans un love hotel ca sera toujours moins cher Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sika
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 7
Points: 192
Pays, Ville: Loisin - France

MessagePosté le: 23 Avr 2005 09:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ban-chan a écrit:
Cela dure jusqu'au mois de septembre donc j'essaierais d'y aller sur la fin, il y aura surement beaucoup moins de monde.
Y a vraiment de superbes trucs a voir, y a meme la maison de Totoro Very Happy


J'ai vu ca aussi... Wink
J'ai vraiment hâte d'aller voir l'expo, il y a tellement de choses à voir, ca va être super intéressant. Razz
_________________
Japon du 9 juin au 7 septembre 2005, c'est fini ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)