Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
"Le Tombeau des Lucioles", ou comment vider une boîte de mouchoir!

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikkyô
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 2
Points: 433
Pays, Ville: exTokyo, Setagaya ku / neo aixois

MessagePosté le: 13 Nov 2003 21:27    Sujet du message: "Le Tombeau des Lucioles", ou comment vider une boîte de mouchoir!

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je n'ai réussi à voir ce film d'animation japonaise que trois fois, dans toute ma courte vie.

Toute cette tristesse, l'histoire commence dans le fracas d'un Little Boy plus explosif que jamais (désolé pour ce mauvais jeu de mots), puis la vie continue mais en fait, rien ne va : la lente descente aux enfers, ou comment brûler l'espoir à chaque fois qu'il sonne à ta porte...

Chaque fois, une nouvelle vague de joie et d'espoir jaillit pour se fracasser contre la falaise abrupte de la réalité...


Je ne me remet pas très vite en général de sa projection, je ne peux plus rien faire ensuite, seulement pleurer...
et me coucher, hébété, la boule du ventre à la gorge...



...Et toujours l'image de la boîte à bonbon...



PS : un conseil, ne le regardez pas un soir de déprime!!! Crying or Very sad
_________________
Qu'une chose a dire : "Maiuuuuuu!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonzo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 81
Points: 769
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 13 Nov 2003 21:40    Sujet du message:

 Note du Post : 2.75   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

C'est un de mes films préféré (je dis "un de" car je ne suis pas du genre à me faire une liste dans la tête... Mais en tout acs il doit pas être loin du top !!), de toute façon tout les manga d'Hayao Miyazaki sont géniaux !!

Je pense que c'est le seul réalisateur d'animation qui arrive à me faire pleurer (et pas qu'un peu en plus !!)... Je dirais même le seul dans l'industrie du cinéma car je trouve qu'un dessin animé touche plus qu'un film, tu ne peut pas associer le personnage à un acteur : si on est un tant soit peu animiste, on peut facilement se dire que toute la vie du personnage (du dessin, donc) se passe durant le film et qu'il n'y a donc aucun jeu, aucun "fake", juste la vie du personnage, qui, dans le cas de Hotaru no Haka, est vraiment à fondre en larme...
_________________
寝ても覚めても彼女の事が忘れられない。
mein blög : 日記
いらっしゃい、いらっしゃい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Nov 2003 22:30    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

C'est un film de Takahata Isao, pas de Miyazaki.

Et fais a attention au mot manga, tu vas te faire taper sur les doigts car il ne convient pas très bien aux longs-métrages d'animation... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 13 Nov 2003 23:25    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

C'est avant tout un livre genial .
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 14 Nov 2003 01:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tomchan a écrit:
C'est avant tout un livre genial .

...un livre génial de Akiyuki Nosaka Wink
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2877302202/171-5906666-7818657
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gonzo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 81
Points: 769
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 14 Nov 2003 02:07    Sujet du message:

 Note du Post : 2.8   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

J'allais dire que je n'avais rien à dire, mais ça fais un peu bizarre comme début de post...

On s'en fou du mot manga, tout le monde à compris de quoi je parlais Confused Je ne comprends vraiment pas cette obsession qu'il y a ici a vouloir débattre de détails et à amplifier un rien à coup de 0. Franchement je suis toujours un peu déçu de voir que la libre expression est ici tabassé à gros coup de godasses à cap d'acier; laisser les gens vivre un peu.

Je pensais que c'était l'oeuvre de Miyazaki car ma prof de japonais m'as prêté un coffret de 12 de ce que j'appele manga (appelez ça comme vous voulez je m'en branle bien, moi) ayant étant fait par -selon elle- Hayao Miyazaki, et moi, de tout mon humanisme, je l'ai cru sur parole. (ce coffret contenait entre autre Hotaru no haka comme vous aurez compris)

Mais apriori, je mérite d'être brûlé vif pour mon humanisme, tant pis, Pandore n'est qu'un mythe...
_________________
寝ても覚めても彼女の事が忘れられない。
mein blög : 日記
いらっしゃい、いらっしゃい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 14 Nov 2003 05:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bien non c'est pas un detail, je te l'ai deja dit, le mot manga dans la definition c'est une oeuvre litteraire en gros (bon c'est gros comme mots, mais bon ca veut dire que c'est un bouqin avec des pages et non un film)

Sinon ce film la, j'ai aussi chialé tous le long! c'est affreux mon machisme part snif!
Non mais enfin c'est assez fabuleux comme film, cela exprime bon bien romancé, mais ce qu'éprouve les enfants durant les temps de guerres devant se debrouillé tous seul et ou les hommes n'aident par leurs semblables pour eux meme survivre, je trouve pour le cote humain, artistique et l'histoire magnifique ^-^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 14 Nov 2003 06:26    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
..Et toujours l'image de la boîte à bonbon...

Je faisais mes courses ce we au super marché, et que vois-je? la boite en question!!!! le meme, tout pareil!! avec en prime imprimé sur la boite le petit bout de chou. Autant vous dire que je l'ai achettée sans hésiter, que les bonbons dedans sont tres bons (sauf le gout chocolat m'enfin) et que lorqu'il ne m'en restera plus qu'un dedans, je la remplirais d'eau Wink

ps:Désoloé pour le peu d'interet de mon post
_________________
N'oubliez pas, la vie est un fete!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spip5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 8
Points: 818

MessagePosté le: 14 Nov 2003 15:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gonzo a écrit:
Je pensais que c'était l'oeuvre de Miyazaki car ma prof de japonais m'as prêté un coffret de 12 de ce que j'appele manga (appelez ça comme vous voulez je m'en branle bien, moi) ayant étant fait par -selon elle- Hayao Miyazaki, et moi, de tout mon humanisme, je l'ai cru sur parole. (ce coffret contenait entre autre Hotaru no haka comme vous aurez compris)

Ce coffret doit être l'intégral des studios Ghibli, dirigés par Miyazaki, qui ont effectivement produit ce film.

P.S.: le mot consacré en occident c'est anime --------------------> ok je sors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Gonzo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 81
Points: 769
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 14 Nov 2003 19:30    Sujet du message:

 Note du Post : 2.33   Nombre d'avis : 6
Répondre en citant

Ok oui je crois effectivement que c'est ça... merci.

Enfin, je trouve toujours ça moyen de chier sur les gens qui en savent moins sous pretexte qu'ils en savent moins...
_________________
寝ても覚めても彼女の事が忘れられない。
mein blög : 日記
いらっしゃい、いらっしゃい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)