Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Final Fantasy XII , ca y est !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Body-r-evolution
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 37
Points: 67
Pays, Ville: Livry Gargan (93) // Chelles (77)

MessagePosté le: 15 Mar 2007 22:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dites moi, dans les Gambits, je croit avoir un problème sur mon jeu (c'est peut être générale hein)...

Y'a les gambits allier PV >20% quand je les binds avec soin, mon perso fait jamais soin... ca ne marche qu'as partir de pv >50% et supérieur, ou avec la commande "allier" en générale...

J'espere avoir été clair ... mais je ne comprend pas pourquoi mes perso se soigne pas quand ils perdent 20% de point de vie...

どうもあぃがと
_________________
Les plus grands naissent posthumes.
http://urd.miniville.fr/
Body-r-evolution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wodryu
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 38
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris (à côté)

MessagePosté le: 16 Mar 2007 21:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est pas très clair mais si ça se trouve ça vient de l'ordre de tes gambits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kaze
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 18
Points: 29
Pays, Ville: Strasbourg, France

MessagePosté le: 16 Mar 2007 23:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce n'est pas très logique comme gambit : au lieu de dire que tu veux restaurer un allié si celui-ci a plus de 20% de PV (ce que signifie PV > 20%), cela veut dire que même si ton allié a 100% de PV il faudra le soigner (vu que 100% > 20%).

Il faudrait plutôt que tu mettes :

Allié PV < 20% Soin
_________________
Kaze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toyotomi
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 53
Points: 746
Pays, Ville: Yvelines

MessagePosté le: 17 Mar 2007 23:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Juste en passant, dans le clip du thème musical ( Kiss me goodbye d'Angela Aki ) on voit quelques séquences du jeu, qui sont pas mal du tout ^^ !!

http://www.dailymotion.com/visited/search/angela%2Baki%2Bkiss%2Bme%2Bgoodbye/video/x6fz1_pv-angela-aki-kiss-me-goodbye

Les images de synthèses sont franchement réussies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wodryu
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 38
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris (à côté)

MessagePosté le: 18 Mar 2007 12:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ba oue c'est un Final Fantasy, et Final Fantasy et moche c'est pas compatible Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 113
Points: 773
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 17 Avr 2007 00:13    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai trouvé un super reportage français sur la sortie de ce jeu le 16 Mars 2006 au Japon. Le reportage est vraiment interessant, à vous de voir :

http://stage6.divx.com/user/GXN/video/1128707/Final-Fantasy-XII-12---Reportage-Japon---2006-(French)

Wink
_________________
Mon Blog : keiji91.skyrock.com
Evénement Hip-Hop, Breakdance en Corée du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
akhi-san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 5
Points: 0

MessagePosté le: 03 Jan 2008 22:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

0ulalilal0u, m0n dieu huhu! Je v0is que je ne d0is pas av0ir les même g0uts que la plupart des gens qui débattent ici même. C0mment p0uvez-v0us dire que Final Fantasy X et X-2 ne s0nt pas super. Franchement je les ais tr0uvé vraiment bien, avant de j0uer au X j'ai c0mmencé avec le VIII et celui là aussi, après les av0ir t0us fini j'en suis maintenant au XII et celui miam je l'ad0re, que du b0nheur. Je tr0uve que les déplacements [t0ut c0mme dans le X] l0rs des c0mbats, et vraiment une b0nne idée c0ntrairement au p0stes de chacuns dans le VIII. Enfin bref, je ne vais pas épil0guer 15 ans la dessus.

B0nne c0ntinuati0n à t0us et à t0utes Very Happy bye bye pikachu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kira 92
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 04 Jan 2008 00:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour avoir jouer et fini tous les final fantasy à partir du VII, il est clair que le XII peut avoir déçu les habitués du genre.
Dans ce qui ma déçu:
- Fini les musiques mélodieuses et envoutantes. Dans FFVII on pourra ce rappeler du thème d'Aeris, dans FFVIII de eyes on me, mais dansFXII aucune ne m'a marqué
- Les combats ne sont plus au tour par tour mais en temps réel à la manière d'un jeu MMORPG. Ca devient vite bourrin.
- Quant au scénario, on lui reprochera d'être bannal et moins accrocheur que les précédents volets.
- La psychologie des personnages n'est pas assez travaillé, on aimerait en savoir plus sur le passé de chacuns.
- Chaque personnages peut équiper n'importe qu'elle arme s'il a les permis requis. Avec ce système, les personnages perdent en interêt, pendant les combats, il n'ya plus ce coté équipe préféré quand on choissisait ces trois combattants dans les autres FF.

Sinon, dans les points forts: La qualité des graphique, la taille de la carte et la durée du jeu.
_________________
Maboroshi dake
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 04 Jan 2008 11:27    Sujet du message: oui et non...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Fini les musiques mélodieuses et envoutantes. Dans FFVII on pourra ce rappeler du thème d'Aeris, dans FFVIII de eyes on me, mais dans FXII aucune ne m'a marqué

Assez d'accord, il est vrai que le style de Sakimoto fait plus dans la BGM de film que dans le thème mélodique propre à chaque personnage, comme le fait Uematsu. En revanche, comment ne pas être bouleversé par le thème de l'empire ?!
Citation:
Chaque personnages peut équiper n'importe qu'elle arme s'il a les permis requis. Avec ce système, les personnages perdent en interêt, pendant les combats, il n'ya plus ce coté équipe préféré quand on choissisait ces trois combattants dans les autres FF.

Cela a été critiqué maintes fois et rectifié dans la version International, appelée aussi "Zodiac" puisque la carte des permis devient propre à chaque signe du zodiaque, correspondant dès lors à un "job" comme on les trouve dans FFtactics.

Sinon oui, évidemment le scénario est à chier. La médiocrité de FFXII en matière de développement des persos et du scénario va se révéler d'autant plus flagrante que le remake de FF4 (un des meilleurs FF) vient de sortir sur DS, tout en 3D avec des doublages de haute folie !
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kira 92
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 07 Jan 2008 17:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour FFXIII, Nobuo Uematsu devrait reprendre du service sur les final fantasy, du moins pour le thème principal.
L'OST dans son ensemble devrait etre composé par Masashi Hamauzu(connais pas).

Plutôt une bonne nouvelle que Uematsu, celui qui a composé les musiques de tous les Final Fantasy jusqu'au X réapparaisse.
Le style BGM de Sakimoto (FFXII) ne colle pas avec le style rpg.
Ce qui je pense, explique en partie pourquoi le scénario de FFXII a du mal à accrocher, à toucher ou émouvoir.
_________________
Maboroshi dake
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)