Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Final Fantasy XII , ca y est !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 28 Fév 2007 13:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bago, les FF qui sortent vite, je ne suis pas du tout d'accord.
Y a plus de 2 ans voir 3 ans entre chaque episode, y a largement le temps de faire les jeux.
A l'epoque de la NES, ca sortait tous les ans, clair que la t'as pas interet a chaume Wink

Maitre K, yep pour moi aussi FFX est le meilleur opus sur PS1/2 avec FFVII
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Wodryu
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 38
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris (à côté)

MessagePosté le: 28 Fév 2007 13:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour moi le meilleur c'est FFVII : je trouve l'histoire vraiment extraordinaire et la panoplie de jeux utilisant cet univers permet de découvrir différentes facettes (FFVIIDOC, AC...). J'ai aussi beaucoup aimé le X et le XII s'annonce très moderne/innovant/interessant avec le système de combat et d'évolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 14 Mar 2007 17:13    Sujet du message: Alors...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon ça y est, vous l'avez fini, on peut en discuter avec spoilers ?
On peut discuter des scènes cultes et des scènes pourries ? De l'ambiance générale, des donjons, des boss ?

Faites signe !
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisamitsu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 138
Points: 9
Pays, Ville: Val de Fontenay

MessagePosté le: 14 Mar 2007 19:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick je suis pour que tu parle de l'histoire etc... Mais avant ecrit bien en Gros Spoiler Wink car moi j'ai pas encore la play 2(je sais j'ai honte Embarassed ) mais quand je l'aurai(pour bientot ^^) je me le prendrai Very Happy .
Oups dsl Robert Patrick j'oubliai qu'il suffisai que je ne vienne pas sur ce sujet ^^ !

Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wodryu
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 38
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris (à côté)

MessagePosté le: 14 Mar 2007 20:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ba perso j'en suis QUE presque à Archadès donc pour l'instant la fin ça attendra... Mais pour donner un avis au point où j'en suis je dois dire que le début était vraiment sympa par contre le reste me déçoit : j'ai l'impression que depuis Bhujerba il y a un gros trou dans l'histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 14 Mar 2007 22:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu vois?Comme quoi il ne faut pas trop s'emballer au début...
Moi j'ai laché après 10 heures de jeu, mais j'essaierai de le finir pendant les 2 semaines de congés de pâques, toutefois, je n'arrive pas a m'attacher a Vaan,alors qu'avec Cloud,Squall et Tidus, j'étais directement fasciné par leur charismes.Alors qu'avec le héros de ce FF12, j'ai été déçu..

En tout cas, je suis en train de me faire Tales Of The Abyss, ca c'est du rpg Razz Il est vraiment phénoménal, malheureusement ,il n'est pas sorti en Europe, donc pas mal de gens n'en ont jamais entendu parler ici...Bizarre, alors que cet épisode est un des meilleurs rpg de la ps2 , et cela de tous les points de vue.J'ai eu en même temps (import US) ff12 et ToA , et ff12 prends la poussière, alors que Tales Of The Abyss continue a m'enchanter, vraiment ,c'est une excellente surprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 14 Mar 2007 22:33    Sujet du message: QUOI ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eh mais c'est quoi ta maladie ? le CHARISME de Tidus ?!!!
Dis-moi où tu l'as trouvé, je le cherche encore (tu as utilisé un Action Replay, c'est ça ?)...

Quant à FFXII, tu n'as pas dû bien comprendre l'histoire : le héros c'est pas Vâan, mais Balflear (Balthier, pour vous les Européens), et puis tu peux pas te tromper : IL LE DIT, que c'est LUI ! Et puis justement ça tombe bien, il en a, lui, du charisme.

Si je veux parler de FFXII avec ceux qui l'ont fini c'est justement pour qu'on puisse approcher une certaine objectivité quant à la qualité du jeu, qu'il n'y ait pas ceux qui l'ont fini comme moi qui disent "il est à chier mais je peux pas vous dire pourquoi sinon vous allez être spoilés" et puis ceux qui l'ont pas encore fait, et qui sont encore dans le trip "FF" et qui se rebellent sans même savoir pourquoi (puisqu'ils ont pas encore fait le jeu), sans même parler du Ban-chan de service qui l'a fait, l'a compris et a aimé. Le truc c'est que TOUT n'est pas à chier dans FFXII, mais je peux pas vous dire "ah ouais ce passage-là était vraiment génial, dommage que celui-là fût moins bien" sans spoiler tout le monde, donc j'attendrai que vous l'ayez "tous" fini pour qu'on puisse en parler.

Vous n'avez qu'à faire signe Wink
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 15 Mar 2007 00:01    Sujet du message: Re: QUOI ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Eh mais c'est quoi ta maladie ? le CHARISME de Tidus ?!!!
Dis-moi où tu l'as trouvé, je le cherche encore (tu as utilisé un Action Replay, c'est ça ?)...


Salut, j'ai utilisé le mauvais mot, j'aurais dû dire attachant à la place de charismatique,mea culpa.

Robert Patrick a écrit:
Quant à FFXII, tu n'as pas dû bien comprendre l'histoire : le héros c'est pas Vâan, mais Balflear (Balthier, pour vous les Européens), et puis tu peux pas te tromper : IL LE DIT, que c'est LUI ! Et puis justement ça tombe bien, il en a, lui, du charisme.

Le héros ,pour moi ,c'est Vaan, c'est a travers lui qu'on vit l'histoire non?Enfin je ne suis pas assez loin dans le jeu pour juger ,je verrai bien moi même

Robert Patrick a écrit:
et qui se rebellent sans même savoir pourquoi (puisqu'ils ont pas encore fait le jeu)

Si, je sais pourquoi, car j'ai failli m'endormir en y jouant, faut il que je me force a jouer pour découvrir 2-3 passages chouettes pour une 50aine d'heures d'ennui ?Cet avant gout m'a suffit pour le moment, et je n'y retournerai que lorsque j'aurai le temps.
Enfin peut-être que c'est moi qui suis trop exigeant avec ce pauvre ff12 , disons que j'avais mis beaucoup d'espoir en lui, et finalement, il ne m'a pas captivé comme le 8 et le 10 l'avaient fait (les gouts et les couleurs).
Je donne quand même mon avis vite fait :
Graphiquement, j'ai trouvé cela potable ,sans plus (désolé) ,c'est beau pour une ps2,mais je suis habitué au pc, et il en faut bien plus pour m'impressioner ,j'en avais tellement entendu parler( pourtant j'ai joué a la démo de God of war2 ,et ca,c'est ce que j'appelle quelque chose d'impressionant...)
Le scénario gros chagrin voila la source de mon ennui ...
Sinon, j'ai bien aimé le système de combat.

Voila, mon plus gros reproche, ce sera donc de ne pas m'avoir captivé dès les premières minutes (contrairement a Tales Of The Abyss par exemple),mais bon ,je jouerai au jeu, et peut-etre que je changerai d'avis d'ici là Courbette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feanor
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 72
Points: 1807
Pays, Ville: LFRK

MessagePosté le: 15 Mar 2007 15:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yo,

bon je ne l'ai pas fini, mais je pense pouvoir objectivement donner mon avis sur la question. J'en suis quand même à plus de cinquante heures ...

Attention SPOILER :

Bon les dix premières heures j'étais totalement emballé. Un rythme soutenu, le plaisir de la découverte d'un nouveau monde, d'un nouveau système de combats ... tout ça. D'ailleurs la claque de la première cinématique m'a procuré ma dose pour un bon bout de temps, et je n'ai amorcé la "descente" qu'après ce temps là.

Après ces dix heures, je dois dire que j'ai commencé à nuancer mon avis sur la bête. Le jeu ne devient pas mauvais, loin s'en faut. En bon rôliste papier je m'éclate à faire du power levelling à donf pour aller génocider des dizaines de monstres qui parfois n'avaient rien demandé (oui, on peut-être injuste dans ce jeu, et c'est bien). Cela dit le jeu se résume quasiment à cela, à tel point qu'on le confondrait presque avec un mmo.

C'est sûr le système de combat apporte de nouvelle possibilité et un intérêt renouvelé, mais à y réfléchir il n'y a rien d'extrordinairement révolutionnaire. D'ailleurs les gambits ... ont valu à ce jeu le sobriquet de "jeu auquel on peut jouer avec les pieds". Je joue d'ailleurs avec peu de gambits, sinon aucun challenge, et on devient vite spectateur.

Le scénario : ça commençait pas trop mal, et je ne reproche, pour ma part, nullement le paralèlle très visible avec Star Wars. Cela dit c'est vraiment lège. Certes je n'ai pas encore vu la fin, mais pour l'instant le synopsis de trois ligne un quart justifie pour l'instant de manière nanoscopique les cinquante heures de jeu ...

Les persos : alors là les amis c'est Waterloo ... Y en a marre des persos principaux métrosexuels !!! Pis le charisme d'un pinguin hémophile faut arrêter aussi. Vaan est une tarlouze en collants c'est entendu, Basch est une brute avinée, Pénélo un condensé archétypal de la Japonaise, Ashe est inexistante, et Fran ne ressemble à rien ...
Le seul perso de ce jeu c'est Balthier. Lui Ok, il a la classe, il compile a lui tout seul tous les dialogues intéressant. Bref 1/6, au bac on est recalé avec un tel score ... J'ai trouvé ce point du jeu quasi odieux !!

Point significatif : j'ai recommencé FFVII une fois arrivé à moitié du jeu, et depuis je progresse en paralèlle ...

En conclusion : on passe malgré tout un bon moment parcequ'on ne se refait pas (taper Ouaiis !!!), mais franchement ce jeu n'est pas une bombe. Du moins est-ce là mon très humble avis. Il me reste une vingtaine d'heure pour en changer ??

FIN DU SPOILER

Voila voila.
Messieurs dames bien à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 15 Mar 2007 17:07    Sujet du message: Euh....

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh... tu marques SPOILER en gros, mais... y a pas de spoiler après ! Very Happy

Pour Fran, si tu lui trouves rien c'est que tu ne maîtrises pas encore bien le système d'avatar (tu sais le changement de perso principal dans les premiers FF), alors voici mon conseil :

1) tu donnes le petit drapeau rouge à Fran, comme ça c'est elle le chef.
2) maintenant tu cours droit devant toi en jouant avec le stick droit pour que la caméra se trouve plutôt en contre-plongée. Voillàààààà.
C'est déjà mieux, non ? Twisted Evil
3) maintenant, toujours avec Fran en chef tu vas dans un magasin et tu essaies d'en sortir en t'approchant de la porte touuut doucement, jusqu'à ce que la caméra switche automatiquement en vue verticale.
Sympa, hein ? Twisted Evil
4) Maintenant tu tapes un boss et Fran fait une pose. Change ses armes pour qu'elle prenne des poses différentes. C'est cool.
5) et puis sinon tu as cette vidéo
Fran, j'te pète ! trop bon


Sinon pour ceux qui en sont à "50 heures de jeu", vous pouvez lire ma critique de FFXII juste en dessous-là, la première signature, il n'y a quasiment pas de spoiler (0,1%), donc allez-y juste pour vous détendre et vous dire "ah ouais, il a raison, ce con !" Twisted Evil .
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)