Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
demande de conseils pour passer un bon été au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghost
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 67
Points: 219

MessagePosté le: 16 Mai 2004 11:55    Sujet du message: demande de conseils pour passer un bon été au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai entendu dire de la part d'une amie qui a un contact sur Tokyo que l'été humide japonais affaiblirait considérablement nos petits corps d'européens...
alors j'aimerai savoir de ceux qui connaissent l'été japonais si :
1. ils confirment, l'humidité affaibli beaucoup.
2. si oui, comment éviter d'avoir de trop gros coups de fatigue? comment prévenir ça?

merci. Wink


ps: navrée si la question existe déjà mais j'ai fait une recherche et j'ai eu droit à 20 pages de sujet sur la question !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mish-San
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 16
Points: -13
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 16 Mai 2004 12:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors c'est vrai il fait chaud et humide au Japon l'été,
il n'y a rien à faire contre d'ailleurs les corps asiatiques et européens réagissent pareil je pense à ce climat

alors bien dormir, s'habiller léger, s'hydrater beacoup sont des conditions à respecter pour passer un été tranquille
Moi je suis de Nice et l'été est infernal mais j'ai l'habitude.
Voilà c'est tout ce que je peux te donner comme conseil.
_________________
‚±‚ñ‚É‚¿‚Í@I@‚Ú‚­@‚Í@ƒrƒr@‚Å‚·@I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 67
Points: 219

MessagePosté le: 16 Mai 2004 13:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bin je vis entre Cannes et Bordeaux, je sais ce que c'est qu'une chaleur écrasante (surtout à Bordeaux !!), et si tu me dis que, habitant à Nice tu es habitué, alors l'été japonais ne me semble pas aussi affaiblissant que ça...
Merci pour tes conseils, je commence à voir un peu mieux à quel type de climat je risque d'être confronté Very Happy
on risque d'être un peu abruti / endormi par la chaleur, en somme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heian
Modérateur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 758
Points: 5271
Pays, Ville: Alfortville

MessagePosté le: 16 Mai 2004 13:32    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

En fait je peux te dire que c'est un cauchemar. A chaque fois je me dis ça. Le pire de tout c'est Kyoto. C'est dans une cuvette et il n'y a pas un souffle de vent.
La température est montée à 40, 41 il y a deux ans à Tokyo. Tu as beaucoup d'humidité. Sutout ce qui est "dangeureux"c'est la climatisation. Tous les immeubles et une bonne partie des appartements privés sont équipés de climatisation. Donc tu alternes allègrement les chaud et froid. Si tu pars à Tokyo l'été, fais gaffe au soleil. C'est tellemet humide qu'il y a une espèce de chappe d'humidité au-dessus de la ville qui fait qu'on ne voit pas le ciel. C'est tout blanc, quoi. Mais ce ne sont pas des nuages. Donc les UV passent sans problème. La première fois, je me suis pris des coups de soleil, un vrai bonheur.
Enfin pour la fatigue, je pense que tous les organisme réagissent pareils. Je ne sais pas si le fait que la température corporelle des japonais soit plus basse que la nôtre joue beaucoup. Il y a une réaction du corps à la chaleur qui se traduit par une grande fatigue, et l'impression d'être malade. Ils appellent ça le natsubate. Ce n'est pas grave (en principe...), mais prends le temps de te reposer, de dormir. Pour boire, pas de problème, tu perds tellement que tu as soif sans arrêt.
Quand est-ce que tu pars et où?
Sinon j'adore Tokyo en été. Le climat mis à part.
_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 16 Mai 2004 16:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

comme le dit heian il y a beaucoup de climatisation donc tu risque d'attraper la crève donc un conseil: prend des stock de médicaments pour toutes les maladies que peuvent causer les climatisations (renseigne toi auprés de ton médecin.
je confirme aussi ce que dit heian, il fait trés humide, même moite (je suis pas allé au japon mais je le tien d'une japonaise de Tokyo) alors prévoit beaucoup de teeshirts (2 par jour) car même si tu transpire pas tu aura ton teeshirt qui va te coller et le meilleur moyen pour avoir de l'eau toujours fraiche c'est que tu prennes avec toi un étuit à bouteille isotherm et surtout n'oublie pas ta casquette et tes lunettes de soleil. Cool
si tu veux comparer avec la france bein c'est comme si c'était orageux ou comme si il avait flotter par 40 degrés à l'ombre sauf que là il flotte pas et donc ça ne se rafraichit pas.
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 67
Points: 219

MessagePosté le: 16 Mai 2004 18:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je ne pars pas dans l'immédiat, je pars l'été 2005... mais c'est plutot pour une copine qui y va en août de cette année et reste aux allentours de Tokyo, Osaka et Kyoto ! les infos m'intéressent néammoins même si j'ai encore le temps de me préoccuper de tout ça...
en effet, comme vous décrivez le climat ça à l'air plus fatigant que les étés qu'on a dans le sud de la France, une bonne organisation s'impose donc pour réduire l'effet de ce "natsubate".
merci pour toutes ses informations, ça me semble quand même assez important! ça serait dommage de ne revenir qu'avec le souvenir d'une faiblesse chronique et une bonne crève dûe aux climatisations....
merci. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koppo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 21
Points: 6

MessagePosté le: 16 Mai 2004 23:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

heian a écrit:
Je ne sais pas si le fait que la température corporelle des japonais soit plus basse que la nôtre joue beaucoup.


alors là sort moi ta source car dans ce cas j'écris un article et j'ai le pris nobel...
le corps humain c 37°C en central... sinon ca déconne grave...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 16 Mai 2004 23:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

heian a écrit:
Je ne sais pas si le fait que la température corporelle des japonais soit plus basse que la nôtre joue beaucoup.


Je reconnais qu'il fallait une bonne mémoire pour ce souvenir de ce (vieux) sujet, mais allez donc y faire un tour avant de continuer votre discussion Wink
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=907
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koppo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 21
Points: 6

MessagePosté le: 17 Mai 2004 07:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ah oui non mais ok 36.6 au lieu de 37... on parle de la temperature sous le bras là Very Happy on peut tous etre a 36 le matin....

mais la temperature centrale c a dire au niveau de l'hypothalamus est la meme pour tout le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willocq
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 16
Points: 446
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 17 Mai 2004 09:23    Sujet du message: Ete japonais et climatisation

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vecu dans le sud de la France et je sais ce que veux dire le mot "cagnard", 40C a l'ombre et pas un poil d'air mais heureusement le temps est sec. Je n'ai pas passe qu'un ete au Japon pour l'instant et j'ai eu l'impression que c'etait a peu pres le meme type d'ete que dans le Sud de la France. Cool, tu dois te dire ? Or, le dernier ete a ete un des plus froids depuis longtemps au Japon. Donc, il faut t'attendre a un truc pire que le "cagnard" et surtout avec l'humidite en plus (inexistante l'annee passee).
Je redoute enormement le prochain ete et surtout comme il a ete dit le pire c'est la clim'. Je ne suis pas du tout habitue et resultat, je me suis ruine les amygdales a faire des sceances de chaud-froid. J'ai donc passe un super hiver sous antibios Japonais :-p .


Si t'as des questions sur l'hiver, je te dirais que j'ai trouve ca froid mais encore une fois, les Japonais m'ont dit que l'hiver avait ete doux... Encore une raison d'angoisser Shocked Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)