Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

kabukiza

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
kabukiza
Ce message n'a pas encore été noté.

salut,

J'ai cherche mais pas trouve sur le forum.

Vous savez ou on peut aller voir une piece de Kabuki pour pas trop cher, avec traduction en anglais...

Et surtout des suggestions de pieces digestes pour un neophyte en la matiere.
Merci.
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Avr 2005 16:34
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2

Et bien tu t'es donné la réponse à toi-même, dans la question: à Kabuki-za, par exemple!

Les prix des places varient de 3500 à 20000 yen environs, selon la catégorie. En catégorie 3, on est tout en haut, et je trouve que l'on voit suffisamment bien. Le seul problème, c'est qu'on rate ce qui se passe sur le "hanamichi" (le chemin entre la scène et l'arrière de la salle).
Tu peux même avoir des places encore moins chères si tu choisis de ne voir qu'un "maku" (=1 acte, pour simplifier).
Pour tout cela, le plus simple est d'aller directement à Kabuki-za, ils t'expliqueront tout cela en fonction de tes envies et de ton budget.

Une journée au kabuki se compose de deux grandes représentation: celle du jour (hiru), et celle du soir (yoru). En général, on assiste à l'une ou l'autre en entier. Mais chacune est composée de 3 parties (maku) séparées par des entractes. On peut choisir de n'assister qu'à un maku. Il faut également savoir qu'on ne va pas voir une pièce en entier comme au théâtre en France, mais des extraits de pièces. Assez souvent, on a le schéma suivant: Représentation du jour: Extrait d'une pièce A + Début de la pièce B. / Représentation du soir: Fin de la pièce B + Extrait d'une pièce C. Donc, dans tous les cas, on ne voit que des bouts de pièces.

Tu n'auras pas de traduction des repliques, mais un écouteur dans l'oreille qui te résume l'histoire et te donnes des explications complémentaires sur le jeu des acteurs, les décors, l'arrière-plan historique (ces commentaires par écouteur existent aussi en japonais; ils sont très bien faits).

L'autre possibilité, c'est le Kokuritsu-gekijo
C'est tout aussi bien pour la qualité des pièces, mais le lieu est moins folklorique. Il y a le même système d'écouteurs. Je ne me souviens pas si on peut assister à un maku seulement.
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Avr 2005 17:48
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Au temps pour moi! je pensais qu'il y a avait plusieurs kabuki
za. merci pour les infos.

Est ce qu'il y a des jours moins chers? En ce qui concerne les pieces et les themes....Des suggestions?
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Avr 2005 00:10
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Les prix évoluent selon les critères que j'ai expliqués dans mon précédent message (emplacement + quelle partie du spectacle tu vois), et non selon les jours.
Pour plus de détails, vois directement sur les sites dont j'ai donné les liens, ou à l'accueil de Kabuki-za. Ils renseignent très bien, en japonais et en anglais.
Il vaut mieux acheter assez longtemps à l'avance, ou sinon, on peut acheter le jour même, mais s'il ne reste pas beaucoup de places, ça oblige à faire la queue tôt le matin.
On peut acheter les tickets sur place, par internet, ou dans les magasins de billets (billeteries Pia, etc).
Tu habites à Tôkyô?
Tu comptes aller au kabuki bientôt?

C'est difficile de te conseiller une pièce. Je ne suis pas une grande connaisseuse.
Il vaut mieux que tu ailles un peu au hasard 2 ou 3 fois, et tu finiras par ressentir quels sont tes acteurs favoris.
Le kabuki est un art très visuel. On y va surtout pour voir tel ou tel acteur que pour entendre tel ou tel texte.
Au mois de mai, pour les représentations du soir, il y a Tamasaburô, quee j'aime bien. Ca me semble donc tout-à-fait recommendable.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ce fil fait dans cette catégorie "faits de société"????? Si un GM (Gentil Modérateur) passe par là, il pourra peut-être judicieusement le déplacer dans "Japon pratique" par exemple. Non?
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Avr 2005 12:52
alucard
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Pays, Ville: Nagoya me voilà!

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Pour le détail des prix au Kabuki-za:
1F: 16800Yen, 14700Yen ou 10500Yen
2F: 14700Yen ou 10500Yen
3F: 4200Yen ou 2520Yen

Tu peux aussi choisir de regarder qu'une partie du spectacle (makumi) et la tu dois demander un ticket pour le 4 etage.

Pour la reservation, tu peux le faire par téléphone: (03)5565-6000 entre 10h et 18h.

La scéance de journée commence à 11h00 et celle du soir à 16h30.

Ces infos sont surement trouvables sur intenet et sur les sites donnés ci dessus, mais j'ai recopié les informations que j'ai sur un prospectus pris au Kabuki-za.
_________________
Mon blog, Mon voyage
http://tokyo2005.travelblog.fr
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  28 Juil 2005 22:02
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Avec une carte d'étudiant tu as des reductions. Et par carte d'étudiant, je parle pas forcément d'une japonaise. Il y a 2 ans, j'avais ma carte de l'inalco et j'avais payé ma place (4etage, debout (enfin assis sur les marches)) moins cher...ptet 800Y je crois...

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  29 Juil 2005 02:47
Emi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 19 Juil 2005
Pays, Ville: Marseille

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je serais au japon a partir du 20 Decembre et je voudrais aller a une representation (mais une seule acte) au kabuki za le 26 Decembre au matin. Vous pensez que reserver 3 ou 4 jours à l'avance, ça suffira ? C'est mieux par téléphone ou directement aller sur place ?

Et pour ce qui a été dit plus haut :

"3F: 4200Yen ou 2520Yen "

C'est donc le 3eme etage mais pour 4200 yen on a quoi, et pour 2520 yen on a quoi ?
Revenir en haut
  Répondre en citant   09 Déc 2005 23:55
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Emi a écrit:
Vous pensez que reserver 3 ou 4 jours à l'avance, ça suffira ?

En général, le jour même ça suffit, mais s'il y a des acteurs très célèbres ou que la pièce est très courrue, ça peut être complet plusieurs semaines à l'avance.
En fin de mois, a priori ça devrait être sans problème. Mais bon, je ne veux pas être responsable si tu n'as pas de place. Il n'y a que Kabuki-za qui pourra te renseigner, et pas un membre du forum...

Si tu ne peux pas faire de réservation, il faut tenter ta chance le matin même. Il y a des billets mis en vente au dernier moment.

Emi a écrit:
C'est mieux par téléphone ou directement aller sur place ?

Si tu peux y passer, tu auras sans doute une information personnalisée plus complète.
Mais je suppose que la réservation par téléphone fonctionne bien.

Emi a écrit:
mais pour 4200 yen on a quoi, et pour 2520 yen on a quoi ?

Pour 4200 yen des places plus près du bord du balcon (sur le devant), pour 2520 des places plus à l'arrière qui ne permettent pas de voir le hanamichi. Mais on voit très bien la scène.
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Déc 2005 00:04
Emi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 19 Juil 2005
Pays, Ville: Marseille

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

D'accord, je pense que je me déplacerais quelques jours à l'avance alors ^^
J'espère qu'ils parlent bien anglais car, même si je parle un peu japonais, je serais pas capable de leur expliquer tout ce que je veux savoir en japonais.

Merci pour les infos !
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Déc 2005 00:42
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Pays, Ville: X-rousse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Profitez en car le bâtiment actuel vas être détruit pour laisser place a un complexe plus "moderne" en 2010 Rolling Eyes
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  26 Nov 2008 18:52
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com