Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Comment envoyer des fleurs au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hazel Valmont
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 02 Mai 2005 09:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comment c'est super gentil.
Merci merci !
Je vais devoir choisir entre payer mes études et envoyer des fleur.
Les catégories sont toujours anniversaires, morts, marriages, visite officielle.... et pour envoyer des fleurs a une fille on peut pas ??? y font pas dans la demie mesure, c'est mieux d'envoyer un peu de fleurs plusieur fois par semaine que d'envoyer un gros bouquet a 15000en d'un coup...
_________________
La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 04 Oct 2005 22:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le site d'interflora étant mort (erreur du soft) en ce moment, je voudrais savoir combien de temps va prendre un bouquet pour arriver.
Genre si je veux que le bouquet arrive à 19h00 tapante chez ma petite amie, je fais comment?

EDIT: j'en profite pour démander si les fleurs ont bien le même sens qu'en Europe. (Je peux dores et déjà répondre non à cette question).
Plutôt, pour dire "je t'aime", les roses rouges passent toujours, n'est-ce pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
jeitinha
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Oct 2005 03:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les fleuristes, mais mes fleurs sont arrivées... dans un carton! Le type de la livraison était mort de rire quand je lui ai demandé ce que c'était. Ca doit être courant, le carton d'emballage?

Pour ce qui est de la date et de l'heure, apparemment tu peux choisir un créneau de livraison (c'est mieux pour que les fleurs ne trouvent pas porte close).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 10 Oct 2005 10:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mes fleurs sont arrivées le lendemain soir (en fait, il y a la possibilité d'indiquer la date de livraison, donc aucun problème).

Le fait qu'elles soient livrées dans un carton est tout à fait normal, le partenaire d'Interflora pour le Japon étant situé... aux USA. (édifiant ceci n'est-ce pas?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 24 Nov 2005 16:57    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

j'ai encore envoyé des fleurs à ma copine (ca va bientôt faire un an qu'on est liés).
Cette fois, j'avais indiqué l'adresse en japonais, pensant que ca devrait marcher. Manque de pot, Fleurop/interflora ne supporte pas le japonais. (L'interface web si, mais les employés non).
En fait, juste pour dire que leur service est excellent parce que ce midi, une employée à téléphoné chez et envoyé un mail me demandant de rectifier les données en écriture latine. Je fût agréablement surpris sur ce coup.
Donc ok ok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
slater
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 35
Points: 42
Pays, Ville: France,Paris

MessagePosté le: 05 Fév 2006 15:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je fais ressortir ce sujet étant donné que c'est bientôt la saint valentin.
J'aimerai donc envoyer des fleurs à mon amie pour cette occassion.
J'ai été sur le site d'interflora, c'est en effet possible, mais j'aimerais avoir des informations de personnes ayant déja fais cela car sur le site on ne sait pas vraiment a quoi va ressembler le bouquet.
Par exemple pour un bouquet de rose, c'est écrit : a partir de 73 euros mais c'est à nous de dire combien on veut payer puis ils réaliseront le bouquet en fonction de ce montant en ayant bien sur retiré les frais de port.
C'est pour ca que j'aimerai que des personnes ayant déja commander ici nous fassent part de leur expérience.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 05 Fév 2006 16:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

la qualité du bouquet dépendra du partenaire local de Fleurop, mais dans mes 2 cas, c'étaient les roses rouges les moins chères (~50€ tout de même), qui sont arrivées très fraîches, et ont tenu plus d'un mois (!).
Donc, de la très bonne qualité si je peux dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 15 Déc 2006 16:41    Sujet du message: Re: Comment envoyer des fleurs au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Michael_Voyageur a écrit:
Voila une bonne idee pour faire une heureuse surprise a qqun de cher !
Il y a plein de sites internet pour ca, et ils prennent la carte de credit. J'ai deja essaye le 1er et il marche a merveille (malheureusement il faut savoir dechiffrer le japonais, ou bien se faire aider par qqun qui peut)

http://www.hibiyakadan.com/

http://mall.hanacupid.or.jp/

http://www.e87.com/

Merci pour ces adresses Michael. Etait-ce avec une carte bancaire française que tu avais commandé?
Si quelqu'un a déjà testé un de ces sites avec une mastercard française merci de le faire savoir Smile
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 15 Déc 2006 17:12    Sujet du message: A mon avis oui pour la plupart

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant



Pour Master card je ne peux que renvoyer a leurs informations sur le site a cette page par ex ici:
http://www.hibiyakadan.
com/shopping_guide/index.jhtml?titlename=body04
Citation:
ご利用いただけるカード
日比谷花壇ロマンカード, DC, VISA ,MASTER, JCB, AMEX, UC, ダイナース, UFJ(旧ミリオン), セゾン, JALカード, イオンのカード, TS CUBICカード,


Pour VISA je sais que ca fonctionne avec une VISA emise en France.

Si tu veux une reponse nette tu peux aussi contacter le personnel du site sur ce formulaire (ils repondent assez rapidement, je pense que meme en posant la question anglais ils essairaient de te repondre) :
https://www.hibiyakadan.com/shopping_guide/index.jhtml?titlename=body13

De mon experience des achats en lignes les numeros de cartes de credits notamment du groupe VISA (desole je n'ai pas de MASTER) fonctionnent beaucoup mieux pour les achats sur internet que pour retirer du liquide dans les distributeurs.

Cette facilite d'achat sur internet representait meme un gros probleme de securite pour de nombreux etrangers residents au Japon pendant un bon moment car pendant de longues annees les magasins japonais imprimaient des tickets de caisse avec le numero de carte de credit en clair non cryptes (alors que d'autres pays avaient commence a crypter ce numero bien avant le Japon) et ce numero pouvait tres facilement etre utilise pour faire des achats en ligne meme evidemment sur des sites japonais et cela meme avec une carte etrangere (peu importe le pays d'emission). Il y a eu des affaires de fraudes au paiment en ligne grace a ces tiquets de caisses souvent jetes par les clients (notamment etrangers) a proximite des magasins. Depuis les numeros sont enfin cryptes (en general), et de nombreux sites demandent maintenant 2 numeros : le numero complet de la "face" de la carte, et les 3 derniers chiffres du numero sur le revers, de facon a reduire ce genre de fraude.

Je ne me rappelle plus si HibiyaKadan demande le numero du revers, mais je me rappelle avoir paye avec ma carte VISA emise en France.

Si tu as un probleme avec ce site tu peux aussi choisir InterFlora comme l'a propose un des membres. En tant que chaine internationale je pense qu'ils acceptent forcement les cartes VISA / MASTER de tous les pays.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 15 Déc 2006 20:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ces précisions Michael.

Je m'apprête à essayer sur hibiyakadan, le problème est qu'ils demandent mon adresse et il faut qu'elle soit nippone apparemment
(http://www.hibiyakadan.com/orderprocess/addressForms/sender_domestic.jhtml), tu avais fait comment Michael? J'ai moyen de mettre une adresse au Japon mais ils ne pourront pas m'y contacter en cas de pépin...
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)