Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hors des sentiers battus...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 21 Mar 2005 22:10    Sujet du message: Hors des sentiers battus...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai déjà fait un voyage au Japon, en suivant la visite "standard" : Tokyo-Kyoto-Hiroshima-Hakata-Nagasaki, et je projette un second voyage, avec le désir de voir d'autres régions.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus, me conseiller ? Sur la côte nord ? Sur Hokkaido ? Kyushu ? D'autres perles à découvrir ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokiri
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 30
Points: 274
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 12 Avr 2005 22:04    Sujet du message: hors des sentiers

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut, moi aussi je cherche des endroits un peu plus insolites au japon cet été. En fait je trouve que si on base son voyage sur les differents matsuri ça donne un voyage totalement different.
Sinon ce que je rêverais de faire c'est le tour des 88 (je crois) monastères de shikoku. Ou en faire une partie Embarassed un peu feignante moi, d'ailleurs même les japonais le font en bus maintenant.
Ou le tour des différents onsens d'une région.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Avr 2005 08:17    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut,

Si les japonais font le tour des 88 temples en bus aujourd'hui, c'est surtout que c'est trés long de le faire à pied et que beaucop de japonais n'ont pas le temps. Mais c'est vrai Shikoku est une belle région qui mérite d'être vue. Le seul souci, c'est que pour circuler dans Shikoku, à moins d'avoir un véhicule, c'est assez long.

J'ai eu l'occasion de visiter la partie orientale de L'île entre Takamatsu, jolie ville d'ailleurs, et Awa Ikeda, un petit village paumé au coeur d'une vallée reculée. Ce voyage je l'ai fait en Bateau depuis Kobe, puis en JR de Takamatsu à Awa Ikeda, en Bus jusqu'au Kazura Bashi (un trés beau pont de liannes dans un jolie vallée malheureusement en train de se faire saccager par des promoteurs immobilier en train de construire un complexe touristique) et enfin, j'ai du finir mon voyage en Stop, car il n'y avait plus de bus pour rentrer.

Le petit couple qui nous a pris en Stop nous a ammené vers un rotemburo magnifique à l'eau sulfureuse chauffée à 39° en pleine nature et au mois de février et nous a ensuite laissé à Kotohira ou nous avons dormi dans un Minshuku trés sympa au pied du Kompira San.

Bref, je conseille Shikoku, mais plutôt durant l'automne ou la nature devient splendide qu'en hiver car les arbres sont alors tout défeuillés. Et privilégiez une période touristique car il y aura plus de transports en commun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokiri
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 30
Points: 274
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 13 Avr 2005 13:11    Sujet du message: fesivals

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu y vas en été il y a le festival de kochi qui est moderne et ou des groupes très différents dansent sur des musiques soit rock/pop soit traditionnelles. personnellement j'ai bcp aimé le défilé et l'atmosphère de la ville à cette période.
L'Awa Odori est plus traditionnel.
le kompira san à kotohira est aussi très beau mais quand j'y suis alleé l'auberge de jeunesse avait fermé donc pas d'hébergement pas cher sur place mais ça a peut être changé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 14 Avr 2005 02:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je te conseille Hokkaido : petite pub pour mon site :

http://hokkaidonokuma.com

Pour l'instant seule la section Hokkaido se remplit petit a petit.

Va faire un tour du cote des randonees...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)