| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
_elfen_ Ceinture Blanche

Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 2 Points: 0 Pays, Ville: FRANCE Echirolles
|
Posté le: 26 Jan 2009 21:47 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
salut a tous (c'est mon premier message sur le forum...)
désolé si je remonte le post, mais je me demandais, par rapport aux bains, (onsen ect), une fois arrivé aux bains extérieurs, on est en serviette, et comment on fait pour aller dans l'eau, sans mettre la serviette dans l'eau ???
on l'enlève en 2 millièmes de seconde tout en sautant dans l'eau ?
parce que déja que c'est "impoli" de mettre la serviette dans l'eau, alors de montrer sa b*te chui pas sur que ça le fasse...
quelqu'un a la réponse ? ^^
(ps je cherche quelqu'un qui vit au japon pour parler sur msn )
@+ tout le monde ! _________________ JA NE ! |
|
|
 |
Kai Ceinture Marron

Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 203 Points: 988 Pays, Ville: Niigata
|
Posté le: 26 Jan 2009 22:37 Sujet du message:
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1 |
|
|
Le rapport à la nudité n'est pas du tout le même qu'ici, donc la manière polie de se baigner est bien de se montrer nu, d'ailleurs vu la chaleur du bain tu ne risque pas de "sauter dedans", ce serait même assez dangereux je pense...
Enfin, on te demande pas de t'exhiber non plus hein, tout est dans la mesure, il faut savoir trouver un juste milieu entre la pudeur et l'impudeur. Mais sinon tu n'as pas plus à t'inquiéter que ça de te montrer nu, les japonais ne se gênent pas spécialement non plus  |
|
|
 |
Nanakii Ceinture Verte

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 81 Points: 274 Pays, Ville: Alsace
|
Posté le: 26 Jan 2009 22:50 Sujet du message:
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 1 |
|
|
Pour ce qui est de mettre la serviette dans l'eau, je suis allé plusieurs fois dans des onsen avec des parents/ami(e)s mixte ou non, et j'ai vu pas mal de fois (bon surtout des femmes) prendre leurs serviettes dans le bain ! Alors je ne sais pas si c'était exceptionnel ou non mais ça m'a pas l'air très impoli, peut-être un peu inhabituel ?
Sinon pour ta question, je vais te raconter mon expérience perso pour prendre exemple (en bref) :
Au niveau de la pudeur je suis comme tout le monde, j'aime pas vraiment montrer mes bijoux de famille mais je ne suis pas non plus extrêmement pudique.
Mais une fois que tu vois tout le monde rentrer dans le bain sans gêne et naturellement et que tu commence à voir des fesses ainsi que des zigounettes partout (et même foufounes dans les mixtes haha, mais c'est un peu moins visible j'anticipe les mecs haha) et bah je n'ai même plus hésité et j'ai fais comme eux !
C'est un peu déroutant la première minute, mais j'ai trouvé ça tout de suite plutôt agréable, enfin je dirais plus tôt que je me suis adapté très vite vu que tout le monde fait pareil
Je te dirais donc de ne pas t'inquiéter et de rentrer dans l'onsen (tout en gardant ta serviette si tu es vraiment gêné) et une fois que tu es dedans tu l'enlève, tout simplement (et tu peux la mettre sur ta tête ) |
|
|
 |
Pied Modérateur

Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 2027 Points: 7972 Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô
|
Posté le: 27 Jan 2009 13:29 Sujet du message:
|
|
De toute façon, avant de rentrer dans l'onsen, tu te seras *lavé* dans les douches avec tout le monde, et tu feras donc comme eux : ils y vont tout nus, t'y vas tout nu. Ils y vont habillés, t'y vas habillé. C'est aussi simple que ça.
P! _________________ とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。 |
|
|
 |
Rider's vision Ceinture Verte

Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 92 Points: 241 Pays, Ville: Lyon-Nancy
|
Posté le: 27 Jan 2009 19:04 Sujet du message: Re: Regles de politesses au Japon et impairs a eviter
Note du Post : 2.5 Nombre d'avis : 2 |
|
|
J'ai modestement une petite remarque à formuler concernant cette règle de politesse en France. On aurait tendance à penser que laisser passer une femme devant un homme est une marque de politesse, or ceci est inexact. En effet, c'est à l'homme de passer devant une femme, à l'entrée d'un restaurant par exemple, afin de "voir à première vue" si l'endroit est approprié, correct pour la femme. De même, il doit passer en premier pour ouvrir la porte, entrer et tenir la porte afin que la femme puisse entrer.
De plus, pour le cas des escaliers, l'homme doit précéder pour la montée, afin qu'il ne "balade" pas ses yeux sur les jambes de la demoiselle...De même qu'il devra précéder sa compagne en descente, afin de pouvoir rattraper sa partenaire en cas de chute. _________________ La curiosité est fondatrice. |
|
|
 |
gaboriau 3eme Dan

Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 1949 Points: 7547 Pays, Ville: Québec
|
Posté le: 27 Jan 2009 19:31 Sujet du message:
|
|
C'est un peu beaucoup hors-sujet, mais il ne faut pas mélanger galanterie et politesse. La galanterie n'est pas toujours de mise (Ici elle peut même être parfois être perçue comme "macho" et très impolie dans certain contexte) puisqu'elle sous-entend rapport de force. Profitons-en pour demander comment se présente la galanterie au Japon ?  _________________ 理解したい ! |
|
|
 |
histoirede Ceinture Bleue

|
Posté le: 28 Jan 2009 09:23 Sujet du message: Re: Regles de politesses au Japon et impairs a eviter
|
|
| Rider's vision a écrit: | J'ai modestement une petite remarque à formuler concernant cette règle de politesse en France. On aurait tendance à penser que laisser passer une femme devant un homme est une marque de politesse, or ceci est inexact. En effet, c'est à l'homme de passer devant une femme, à l'entrée d'un restaurant par exemple, afin de "voir à première vue" si l'endroit est approprié, correct pour la femme. De même, il doit passer en premier pour ouvrir la porte, entrer et tenir la porte afin que la femme puisse entrer.
|
Et ben normalement en France c'est aussi à l'homme de rentrer en premier dans un restaurant (probablement pour les mêmes raisons), hein. _________________ http://aujapon.chezmeme.net |
|
|
 |
Akaguma 1ere Dan

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 342 Points: 2432 Pays, Ville: Strasbourg
|
Posté le: 28 Jan 2009 09:39 Sujet du message: Re: Regles de politesses au Japon et impairs a eviter
|
|
| Rider's vision a écrit: | | De plus, pour le cas des escaliers, l'homme doit précéder pour la montée, afin qu'il ne "balade" pas ses yeux sur les jambes de la demoiselle...De même qu'il devra précéder sa compagne en descente, afin de pouvoir rattraper sa partenaire en cas de chute. |
Donc, la demoiselle a le droit d'être protégée quand elle descend les escaliers, mais si elle tombe en les montant, c'est tant pis pour elle ?  _________________ 福は内、鬼は内、悪魔は外 |
|
|
 |
shikalover 5eme Dan

Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 2321 Points: 13846 Pays, Ville: Prypiat
|
Posté le: 28 Jan 2009 10:34 Sujet du message: Re: Regles de politesses au Japon et impairs a eviter
|
|
| Akaguma a écrit: | | Rider's vision a écrit: | | De plus, pour le cas des escaliers, l'homme doit précéder pour la montée, afin qu'il ne "balade" pas ses yeux sur les jambes de la demoiselle...De même qu'il devra précéder sa compagne en descente, afin de pouvoir rattraper sa partenaire en cas de chute. |
Donc, la demoiselle a le droit d'être protégée quand elle descend les escaliers, mais si elle tombe en les montant, c'est tant pis pour elle ?  | En montant, tu peux toujours te rattraper avec les mains. En descendant, c'est un peu plus difficile: les dents touchent generalement le sol avant les mains! _________________ "Même Word 2007 reconnait que Sarkozy est une erreur." |
|
|
 |
Rider's vision Ceinture Verte

Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 92 Points: 241 Pays, Ville: Lyon-Nancy
|
Posté le: 28 Jan 2009 11:52 Sujet du message:
|
|
Excuse-moi Gaboriau mais je ne pense pas que mon post soit hors-sujet, je répondais simplement au premier message de ce fil, qui est celui de mickael voyageur (excellent message par ailleurs) il me semble..par contre, mille excuses, la "citation" à son propos n'a pas été correctement enregistrée...
| Citation: | Akaguma :
"Rider's vision a écrit:
De plus, pour le cas des escaliers, l'homme doit précéder pour la montée, afin qu'il ne "balade" pas ses yeux sur les jambes de la demoiselle...De même qu'il devra précéder sa compagne en descente, afin de pouvoir rattraper sa partenaire en cas de chute."
Donc, la demoiselle a le droit d'être protégée quand elle descend les escaliers, mais si elle tombe en les montant, c'est tant pis pour elle ? |
Et oui Akaguma, la vie est ainsi faite, mais entre se faire regarder sous la jupe et se "vautrer" dans les escaliers, bon nombre de femmes préfèrent se retrouver les fesses par terre, surtout si l'hôte masculin n'a rien de sympathique au premier regard... _________________ La curiosité est fondatrice. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|