Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
du baseball au bois de vincennes?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malro
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 23
Points: 237
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2005 20:55    Sujet du message: du baseball au bois de vincennes?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me permets de poser cette question car comme vous pouvez le constater d'après mon avatar, je suis un grand fan du baseball. Ayant su que le bois de vincennes regroupait quelques clubs amateurs (voir très amateurs), je voudrais énormément m'y joindre.
Malheureusement, après une visite près du stade Perching dans le bois, je fus très déçu de ne trouver personne en ce dimanche matin Shocked

Si quelqu'un aurait quelques précisions sur des dates, heures et lieux d'entraînement de ces clubs t'en convoités, ce serait très sympa de m'en faire part parce qu'après avoir jouer à Yakyu Pawafuru (...)11 sur NGC et acheté un gant, une balle et une batte au Japon (pas la batte parce que la douane m'aurait sûrement posé des problèmes et vu qu'elle m'arrête rien que parce que ma ceinture à un petit bout de métal ou pour des portes-clés... Laughing ), j'aimerais bien passer à la PRATIQUE!!!!!

Merci d'avance pour vos tuyaux!
_________________
"Ce qui m'intéresse, c'est qu'on vive et qu'on meurt de ce qu'on aime"A.Camus
mon blog --->ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 25
Points: 21
Pays, Ville: Paris/Lausanne

MessagePosté le: 13 Jan 2005 21:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je suis exactement dans le même cas que toi, en ce qui me concerne c'est le manga rookies qui m'a réellement donné envie de faire du base ball ( et j'ai depuis joué et adoré jikkyou powerful pro yakkyu 11 sur PS2 ). En outre, j'habite (quand je suis en france) a 200m du bois de vincennes, mais au risque de te décevoir, je n'ai pas trouvé de clubs de base ball (du moins pour la ville de fontenay sous bois), et d'autre part, tu remarqueras qu'il n'y a aucun terrain de base ball a pershing, et encore moins au polygone (du moins je n'en ai jamais vu).


Perso j'ai réussi à ramener un katana du japon donc je ne pense pas que la douane aurait posé trop de problèmes , mais bon....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 14 Jan 2005 00:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai habité à deux pas du bois jusqu'au lycée, mais je n'ai jamais entendu parler de baseball là-bas (par contre y'a du jeu de boules si tu veux Mr. Green). C'est peut-etre récent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 25
Points: 21
Pays, Ville: Paris/Lausanne

MessagePosté le: 14 Jan 2005 14:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait si tu cherches un club de baseball, il faudrait plutot chercher dans paris, genre sur le site de la mairie, mais pas sur les autres villes proches du bois(fontenay, vincennes, etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malro
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 23
Points: 237
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2005 18:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sad c'est bizarre que vous ne connaissez pas de club dans le bois
car j'en entends souvent des échos et sur un blog, voilà ce que j'ai trouver au bois de vincennes





vous pourrez voir sur http://angelsan.skyblog.com/
Evidemment, heures et lieux ne sont pas préciser... Crying or Very sad
Continuez à m'aider SVP...
_________________
"Ce qui m'intéresse, c'est qu'on vive et qu'on meurt de ce qu'on aime"A.Camus
mon blog --->ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 25
Points: 21
Pays, Ville: Paris/Lausanne

MessagePosté le: 14 Jan 2005 19:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ouais en fait, mes recherches n'étaient pas très acharnées, mais en feuilletant les magazines qui parlent des activités de la ville je n'avais rien trouvé. Quoi qu'il en soit, je pense que ces clubs sont plutot là pour permettre aux membres de se défouler, mais si il n'y a pas de vrais match, le club perd plus de la moitié de son interêt. De plus, vu l'interêt que portent la plupart des français pour le baseball, je doute qu'il y ait beaucoup de membres (enfin je peux me tromper), et il se peut même qu'il n'y en ait même pas assez pour faire une équipe complète, ce qui serait quand même extrêmement dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 25
Points: 21
Pays, Ville: Paris/Lausanne

MessagePosté le: 14 Jan 2005 19:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait je viens d'aller voir le blog, et j'ai l'impression que ce n'est pas un club, mais seulement des amis qui jouent entre eux et qui invitent volontiers ceux qui veulent jouer.
Sur le blog ils disent le dimanche après midi (sans préciser l'horaire), mais sur la première page de photos, on peut à peu près situer l'endroit grâce à la maison que l'on peut remarquer à l'arrière plan, et comme il y a relativement peu de mais dans le bois....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 15 Jan 2005 08:32    Sujet du message: Rahhh c'était le bon temps !!!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ces images me rendent nostalgique car je me rappelle avoir joué de cette façon avec des étudiants japonais il y a bien longtemps. C'était la toute première fois que je tenais une batte en main et pourtant j'avais réalisé du 1er coup un excellent strike en envoyant la balle très loin. Certains diront que c'était "la chance du débutant"... peut-être que j'aurais pu aussi faire carrière dans le base ball Laughing

Les étudiants avec qui j'ai joué étaient des étudiants qui logeaient avec moi à la Cité Universitaire de Paris (à la Maison du Japon). Il est possible qu'il y ait aussi d'autres groupes qui jouent dans ce bois, tu devrais aussi essayer de voir à la Nihonjin kai (association des japonais de Paris) s'il ne sont pas au courant de ce genre de parties de base ball.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
furanohana
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 16
Points: 1183
Pays, Ville: Région parisienne

MessagePosté le: 16 Jan 2005 18:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mes vieux souvenirs me disent que le PUC (Paris Université Club) a une section baseball, multiple championne de France.
Il faudrait peut être essayer de voir de ce côté là...

Sinon, le baseball est rattaché à la Fédération Française de Baseball Sopftaball et Cricket (FFSBC). Site :
http://www.ffbsc.org/ffbsc/federation/index.asp

J'ai pas regardé (amnque de temps), mais il devrait y avoir moyen de trouver des adresses de club, et donc des gens + structures pour jouer.
_________________
Furanohana 仏乃花
"Chaque duel de sumo ressemble à un énorme accident de voiture -- la puissance en est supérieure à ce que n'importe qui peut imaginer, et en plus cela fait horriblement mal" (Wakanohana - 66ème Yokozuna)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lady in tears
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 10
Points: 15
Pays, Ville: Nishikasai, Edogawaku, Tokyo

MessagePosté le: 16 Jan 2005 22:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Désolé je ne vais peut-être pas apporter grand chose à ce thread, mais j'ai quand même envie d'intervenir. Voila je vis à Nice depuis que je suis né (donc très loin de Paris ^^;;; ) et j'ai fait du baseball au NUC (Nice Université Club) pendant 10 ans (1990 - 2000), ici, à nice. Je peux même vous dire qu'il y avait 2 clubs à Nice à l'époque: le NUC et le Cavigal. Aujourd'hui seul le Cavigal subsiste.

Je peux aussi vous confirmer qu'il y a de nombreuses petites équipes éparpillées à travers la France. Donc la question qui est de savoir si on peut jouer au baseball en france ne se pose même pas (du moment que vous vivez pas dans un bled paumé!)

Sinon, Paris à l'époque avait une très bonne équipe. Il s'agissait du PUC qui existe toujours aujourd'hui d'ailleurs(http://www.pucbaseball.com/) et en plus ils ont un très beau terrain ^^

Par contre en France les joueurs se tournent plus du côté du baseball Americain que du baseball japonais malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)