Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

[Fil permanent] À la radio ce soir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b.lorris
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Aoû 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Tu peus me dire à qu' elle heure et sur qu' elle chaine stp ? (la flemme d' aller acheter un programme tv Wink ).
Je pourrais pas regarder mais je pense que je vais enregistré ça.

Edit : J' arrive pas a aller sur ton lien
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Sep 2008 18:40
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je veux pas faire mon rabat joie mais pour tout ce qui est diffusion d'emission de télévision, de radio, de manifestations ..., il y a des post-it pour ca !!!

Enfin, pour la radio, c'est celui-ci

Pour b.lorris, c'est une emission de radio sur France Inter et pour info, un podcast ne fonctionne que jusquà la prochaine émission podcastée

Donc, comme cette émission passe tout les jours, Neptune75 aurait du donner le lien de l'écoute pendant 7 jours qui est celui-ci http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/etpourtantelletourne/index.php?id=70668 et en haut à droite, tu cliques sur
Citation:
en un clic

* > écoutez l'émission du mardi 2 septembre 2008

et tu enregistres un fichier "ram" que tu peux lire avec realplayer par exemple.

Max
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Sep 2008 07:40
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Pays, Ville: paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
histoire d'un enlèvement
Ce message n'a pas encore été noté.

chaîne "planète" 22h55 dimanche 07 septembre

relate le kidnapping,en novembre 1977;de megumi yokota par les services secrets nords-coréens pour enseigner la langue et les moeurs nippones à ses espions.
le mystère demeure:est-elle toujours en vie? A-t-'elle péri?,victime de mauvais traitements?

primé dans plusieurs festivals internationaux,le film retrace avec sensibilité et beaucoup de pudeur la longue et sinueuse quête de vérité des parents

rediffusions le 11/9 à Oh15,le 16/9 à Oh50
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Sep 2008 12:42
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Pays, Ville: paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

titre:"histoire d'un enlèvement"
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Sep 2008 12:42
olivierco
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Jan 2005
Pays, Ville: Marcq en Baroeul

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2

Sur France Culture ce mardi 29, dans l'émission "Sur les docks" de 17h00 à 18h00, un documentaire sur et avec Isao Takahata, un des fondateurs du Studio Ghibli, qui a réalisé notamment « Le tombeau des lucioles », «Pompoko », «Mes voisins les Yamada » et « Kié la petite peste ».

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/sur_docks/fiche.php?diffusion_id=79821&pg=avenir

La transcription de l'entretien avec Isao Takahata est déjà disponible ici:

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/sur_docks/report_fiche.php?report_id=300010313

L'émission sera disponible dès demain sur le site de France Culture ici:

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/sur_docks/archives.php
Revenir en haut
  Répondre en citant   28 Déc 2009 18:10
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Ce samedi soir à 19h30, l'émission TransEuropéenne sur France Inter avait pour sujet la vision du Japon de l'Europe. Elle est disponible à l'écoute pendant 7 jours et est podcastable.

Ce fut une émission intéressante mais un peu "courte des pattes arrières" car le format (30min) impose un survol des entrevues avec les invités. L'émission était pus centrée sur les grandes différences entre le Japon et l'Europe (centrée France/Allemagne/Espagne qu'Estonie/Roumanie/Grèce/Lituanie...) avec certains clichés superficiels entretenus (les japonais sont travailleurs, doivent rester au bureau tard et boire des coups avec les collegues alors que l'européen est plus productif en travaillant moins) mais toutefois dans une bonne humeur avec des personnes connaissant tout de même les sujets.

Je vous conseille donc l'écoute même si cette émission ne restera pas dans les annales.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de trans européenne, il s'agit d'une émission qui s'interresse à l'Europe et aux européens, elle est souvent à travers l'Europe à la rencontre des habitants et de leur vision de l'Europe. A noter que l'emission s'est déplacée également la semaine dernière suite à la présence du marché de noel de Strasbourg - haut lieu de l'Europe- à Tokyo.

Max
Revenir en haut
  Répondre en citant   02 Jan 2010 22:12
urusai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 19 Nov 2005
Pays, Ville: Norway

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

Un petit post pour vous signaler qu'une série de reportages radiophoniques au Japon sera diffusé sur France Inter dans l'émission "La-bas si j'y suis"du lundi au vendredi de 15h à 16 heures.

Cette série commencera lundi prochain (10 mai) et durera au moins une semaine voire deux!

Les thèmes seront à ne pas en douter "à rebrousse poil" (les connaisseurs de l'émission ne me démentiront pas). Il sera question notamment:
-De la face cachée de l'industrie Toyota
-D'une visite sur l'île de Bora
-Du suicide collectif lors de la Bataille d'Okinawa en 1945
-et pleins d'autres sujets sur lesquels je reviendrai plus en détail lors de la diffusion.

Toutes ces émissions seront réécoutables et enregistrables (podcast):
-le jour de la diffusion sur le site de France Inter (rubrique Emissions > La-bas si j'y suis)
-indéfiniment sur le site la-bas.org
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Mai 2010 19:04
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

A la radio à 13h30 heure française, sur France Inter, Les samouraïs avec Julien Peltier (enfin je pense que c'est lui, je pense qu'il nous le confirmera)

Pour rappel, on peut ré ecouter l'émission sur le site si on n'a pas pu l'entendre

Max
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Déc 2010 13:05
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Pays, Ville: France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Max a écrit:
A la radio à 13h30 heure française, sur France Inter, Les samouraïs avec Julien Peltier (enfin je pense que c'est lui, je pense qu'il nous le confirmera)

Pour rappel, on peut ré ecouter l'émission sur le site si on n'a pas pu l'entendre

Max


exact, il en parle lui-même sur FJ :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=24490
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Déc 2010 17:12
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Pays, Ville: France, Lyon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Aujourd'hui France Inter consacre sa journée au Japon en direct de l'institut franco-japonais de Tokyo.

Pour écouter et réecouter les émissions : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1716
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  08 Avr 2011 09:18
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com