Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
le pape

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Ici en France depuis vendredi soir(01 avril), les journaux télévisés ne parlaient que de ça, le fait que le pape soit dans un état critique à l'hopital.


Merci pour la reponse, c'est gentil. Ici on a dit que le Pape n'etait pas hospitalise et qu'il est decede dans sa chambre au Vatican.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 03 Avr 2005 12:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui oui, Shiro, c'est une histoire en plusieurs épisodes... au Japon, il font la version courte.

D'abord maison, puis hopital, puis operation, puis balcon, puis hopital, puis rehopital, puis silence radio, puis balcon aphone, puis maison, puis gros dodo.

J'ai un peu résumé, mais en gros, c'est la substance des infos de ces 6 derniers jours.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moon day
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 38
Points: 65

MessagePosté le: 03 Avr 2005 12:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est ca parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 04 Avr 2005 21:09    Sujet du message:

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Jean-Paul II est le premier pape à avoir mis les pieds au Japon. Sa visite pastorale du 23 au 26 février 1981 le mena de la capitale Tôkyô à Nagasaki, le coeur du Japon chrétien (c'est dans cette région de Kyûshû que les chrétiens clandestins maintinrent leurs traditions pendant toute la période d'Edo) en passant par Hiroshima où il prononça un vibrant plaidoyer pour la paix.

Voici la photo d'une stèle qui porte le souvenir de ce discours de Jean-Paul II à Hiroshima : http://www.alexander-kovacs.de/gallery/2004-02/IMG_2246

On peut trouver les textes en italien des discours prononcés par le pape au Japon à cette adresse :
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/speeches/1981/february/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
willy
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 27
Points: 528
Pays, Ville: Japon, Chiba

MessagePosté le: 05 Avr 2005 15:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A ce propos, la cérémonie des obsèques de Jean-Paul II (vendredi 8 avril, 10 heures en France, 17 heures au Japon) sera-t-elle diffusée en direct à la télévision japonaise (NHK ou autre) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pmm
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 30
Points: 91

MessagePosté le: 06 Avr 2005 13:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait, depuis au moins trois semaines, en France on avait le droit à au un reportage par jour sur le pape. Heureusement ça s'est calmé quand le Prince Rainier de Monaco a mis son grain de sel (sic !).

Maintenant, il suffit de regarder les sites des journaux importants en France pour comprendre que l'événement est loin d'être terminé.

Enfin, on commence à prendre du recul, puisque certains journaux (cf. édito "papolâtrie" de Libération) commencent à débattre du bien fondé de ce monopole médiatique. D'autant plus que les politiques s'en mêlent, les préfets devront assister à la messe de vendredi, Jacquot en fait des tonnes, tout les drapeaux sont en berne... Tout ça dans un pays laïque.

Quant à l'attentat du KGB, faut savoir parfois garder les pieds sur terre concernant certaines infos, ça tient plus du mythe qu'autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 06 Avr 2005 14:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pmm a écrit:
Quant à l'attentat du KGB, faut savoir parfois garder les pieds sur terre concernant certaines infos, ça tient plus du mythe qu'autre chose.


Ces nouvelles viennent du journal " ASAHI ". Le Pape a lutte contre le communisme et le regime a change en Pologne.

Je vais essayer de retrouver l'article. Peut-etre quelqu'un d'autre l'a lu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceiba
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 59
Points: 2812
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 07 Avr 2005 00:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shiro a écrit:

Ces nouvelles viennent du journal " ASAHI ". Le Pape a lutte contre le communisme et le regime a change en Pologne.


Oui, enfin bon, je ne pense pas que cette analyse simpliste puisse suffir à expliquer la chute du bloc de l'Est, et puisse satisfaire les historiens. C'est avant tout le fait des syndicalistes de Solidarnosc qui ont lutté sans relache, mais cela fait souvent mieux de dire que c'est le Pape à l'origine de cette chute par quelques discours plutôt que des syndicalistes polonais qui ont risqué leur vie, , c'est plus vendeur, je suppose.
De même, j'ai entendu partout que le mur de Berlin etait tombé grace au Pape. Moi qui ai toujours appris à l'Ecole que c'etait dû au "rechauffement" de la guerre froide dans les années 80 et parce que les frontières tchecoslovaques s'etaient ouvertes provoquant une immigration enorme des allemands de l'est fuyant vers l'Autriche, faisant aisni chanceler le gouvernement de la RDA... Bah oui, mais bon, c'est peut etre moins glamour de reconnaitre que c'est la volonté du peuple (allemand donc majoritairement protestant, donc ne reconnaissant pas l'autorité du Pape) qui a abouti à la chute, et non pas quelques discours du pape sur ce mur honteux.

Par contre, le pape a bien rendu visite à Pinochet et Castro, leur serrant vougoureusement la main, mais cela n'a pas fait tomber leur regime! Wink
Desolée du HS, mais le revisonnisme ambiant devient insupportable en France. On peut reconnaitre bcp de talents au Pape (enfin je dis "on", pas "je! Wink ), mais il n'a pas été LE facteur determinant historique pour mettre fin à la guerre froide.
_________________
Vous aimez Ghibli? Rendez-vous ici:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willy
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 27
Points: 528
Pays, Ville: Japon, Chiba

MessagePosté le: 07 Avr 2005 01:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je repose ma question car elle a pu passer inaperçue:

willy a écrit:
A ce propos, la cérémonie des obsèques de Jean-Paul II (vendredi 8 avril, 10 heures en France, 17 heures au Japon) sera-t-elle diffusée en direct à la télévision japonaise (NHK ou autre) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 07 Avr 2005 06:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

willy a écrit:
Je repose ma question car elle a pu passer inaperçue:

willy a écrit:
A ce propos, la cérémonie des obsèques de Jean-Paul II (vendredi 8 avril, 10 heures en France, 17 heures au Japon) sera-t-elle diffusée en direct à la télévision japonaise (NHK ou autre) ?


Ta question n'est pas passee inapercue. J'attendais pour pouvoir te repondre demain car il n'y a eu aucune annonce sur NHK a propos des obseques en direct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)