Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
le pape

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moon day
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 38
Points: 65

MessagePosté le: 02 Avr 2005 22:04    Sujet du message: le pape

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme vous le savez tous Jean Paul II vient de déceder à 21h37 aujourd'hui. J'aimerais savoir comment cet evenement est percu au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 02 Avr 2005 22:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La premiere reaction que j'ai entendu, de la part d'une Japonaise, c'est : "Ah bon, il etait Polonais ??" Rolling Eyes
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 02 Avr 2005 22:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On va peut-être attendre que les Japonais aient fini leur petit déjeuner.... ils sont pas encore bien réveillés là. C'est cruel de sortir les gens de leur sommeil à 6 heures du mat' pour le décès d'un type à l'autre bout de la planète. Et un dimanche, en plus, jour sacré.... de golf.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Avr 2005 02:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hier j'ai vu aux infos un reportage en direct du vatican. Cet evenement est bien couvert quand meme, on a meme eu droit a des explications de "l'importance" de monsieur pape pour les catholiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 03 Avr 2005 04:37    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Nous ecoutions les nouvelles a la radio NHK a cinq heures du matin et on donnait des nouvelles sur l'etat de sante du Pape et le journaliste a dit, une depeche vient de tomber et que le Pape etait decede a 16H37, heure du Japon.

A sept heures du matin, nous avons regarde les nouvelles a la tele, la chaine NHK. La nouvelle a LA UNE etait le deces du Pape et ils en ont parle pendant 15 minutes en faisant un sommaire retracant sa vie et ses visites dans plusieurs pays ainsi qu'au Japon.

Ici, la nouvelle a La Une aux informations est le deces du Pape mais pas d'emission speciale evidemment. Ce n'est pas un pays catholique. Mais il y a beaucoup de respect. Ils ont aussi explique ce que c'est un conclave et la maniere d'elire un nouveau Pape.

Dans le journal Asahi de hier soir, ils ont aussi donne les noms des favoris si je puis dire qui pourraient devenir Pape.

Dans le journal de ce matin, on a parle de l'attentat qu'il y a eu contre le Pape Jean-Paul II en 1981. Il parait que ce serait le KGB qui aurait ordonne cet acte.

Pour ma part, je voudrais savoir comment cela se passe chez vous. Bien sur, j'ai lu les commentaires de la presse.

Mais je me rappelle le deces du Pape Pie XII et celui de Jean XXIII et je sais qu'a cette epoque, il n'y avait que de la musique classique tres triste a la radio. Pour le Pape Jean XXIII, mes parents avaient une tele et si ma memoire est bonne, il y a eu des emissions speciales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moon day
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 38
Points: 65

MessagePosté le: 03 Avr 2005 09:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je n'ai connu que ce pape étant née en 78. je ne suis pas catholique donc le sujet ne devrait pas m'interresser mais j'etais curieuse de savoir un pays non catholique peut en parler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandujapon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 100
Points: 3066
Pays, Ville: FRANCE/SAVOIE, JAPON/SAWARA

MessagePosté le: 03 Avr 2005 10:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shiro a écrit:

Pour ma part, je voudrais savoir comment cela se passe chez vous. Bien sur, j'ai lu les commentaires de la presse.


salut Shiro,

Ici en France depuis vendredi soir(01 avril), les journaux télévisés ne parlaient que de ça, le fait que le pape soit dans un état critique à l'hopital.
Le "pire" a été samedi ou les journaux de midi et du soir n'ont parlé que de cela,"le pape hospitalisé", "dans un état grave", résumé de sa vie, sur son attentat..., comme si toute l'actualité du monde n'existait plus...
Et hier soir vers 22H00, sur toutes les chaînes tous les programmes ont été stoppés ou au moins on a eu droit à un flash spécial (même sur la M6 Wink ).
La palme revient à la première chaine qui est resté en direct de Rome, à partir de 22H00 hier soir,...

En espérant avoir répondu à ta question courbette
_________________
"Ni Dieu, ni maître."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 03 Avr 2005 10:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

moon day a écrit:
je ne suis pas catholique donc le sujet ne devrait pas m'interresser mais j'etais curieuse de savoir un pays non catholique peut en parler


Pour ma part non plus, je ne suis nullemment catholique mais il faut bien reconnaitre que le Pape Jean-Paul II a eu beaucoup d'impacts dans le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moon day
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 38
Points: 65

MessagePosté le: 03 Avr 2005 10:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je plains france 2 qui organisait en direct une emission contre le sida avec des appels aux dons qui a du s'interrompre pou un flash spécial de 15 minutes puis qui a repris et qui s'est enfin arreté une demi heure avant la fin prévue.
N'empeche j'aurais mal imaginer TF1 reprendre après cette info leur emission des 100 plus grandes gamelles à la télé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ma copine a eu l'air de s'interesser 5 minutes a cette histoire au journal televise puis elle est passee a autre chose, sinon j'ai parle avec un japonais qui m'a dit "ca ne m'interesse pas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)