Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Nord-Honshu et Hokkaido en Juin/juillet

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lohran
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 02 Avr 2005 14:50    Sujet du message: Nord-Honshu et Hokkaido en Juin/juillet

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aurais aimer avoir l'avis de ceux qui ont fréquenté le nord Honshu et Hokkaido fin juin-juillet, est-ce que la pluie et la température sont supportables où vaut-il mieux reporter pour profiter au mieux?
Quels sont les sites que vous aimez dans ces régions?

Merci pour vos infos,

Lohran
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 02 Avr 2005 15:58    Sujet du message: Ca me rappelle quelque chose...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai été à Hokkaïdô mi-août 04. Le temps y était magnifique. Air frais (17-23°C), humidité correcte. C'était le même climat qu'à Dijon en juillet 04 (mois dit "pourri" à l'époque). Le climat estival de Hokkaïdô est très semblable à un mois de mai-juin dans le grand Est de la France.
J'étais au centre de l'île (vallée de Furano), et le temps était souvent nuageux, vent frais, et les montagnes alentours noyées dans les nuages (1300 m).

En juillet, ça devrait pas être pire, plus frais sur les bords de mer peut-être...
Bref un climat très semblable à ce qu'il y a en France, donc pas de soucis particulier.
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Avr 2005 03:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout au plus tu auras peut etre quelques pluies un peu fortes debut juillet.. Mais sinon humidite normale (comme en france quoi), et 30 degres grand grand maximum.

Les sites a voir :


- Sapporo
- Le Daistetsu-zan
- Shiretoko
- Le parc national Akan
- Le lac Akan
- Le lac Kusharo
- Les iles Rishiri et Rebun
- Furano et Biei
- Les marais de Kushiro
- Le lac Toya
- Le mont Yotei
- Hakodate
- Le musee Ainou de Porotokotan
- Le lac Shikotsu
- Le Soya Misaki, la pointe nord du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 03 Avr 2005 04:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts mais je voudrais simplement dire que dans le Hokkaido, IL N'Y A PAS DE SAISON DES PLUIES.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:59    Sujet du message: Re: Nord-Honshu et Hokkaido en Juin/juillet

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lohran a écrit:
Bonjour à tous,
j'aurais aimer avoir l'avis de ceux qui ont fréquenté le nord Honshu et Hokkaido fin juin-juillet, est-ce que la pluie et la température sont supportables où vaut-il mieux reporter pour profiter au mieux?
Quels sont les sites que vous aimez dans ces régions?


Et moi je suis allée à Iwate et Sendai en aout 2004, et le climat était assez proche de celui de Tokyo : température autour de 33-35° et forte humidité. MAIS il faut préciser que l'année 2004 était une année de canicule et de records de chaleur, les gens qui m'accueillaient se plaignaient de la chaleur inhabituelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobillon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 6
Points: 25
Pays, Ville: Allemagne, Berlin

MessagePosté le: 03 Avr 2005 16:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos sur Hokkaido.
Avec le JR Pass, le voyage depuis Tokyo doit être supportable. Quelqu'un a-t--il déjà pris un train de nuit ? Quel confort ? Quels suppléments ? Cela vaut-il le coup ? J'ai lu quelque part qu'on pouvait également prendre le bteau (!?) Mêmes questions !! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Avr 2005 04:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui on peut prendre le bateau, depuis Tokyo (enfin Chiba ken sur la cote est) ou depuis Sendai... C'est pour moi la solution la meilleure surtout si on fait le voyage de nuit (economie d'une nuit d'hotel). C'est economique (a partir de 6600 yens je crois en tarif le plus bas depuis Sendai), et meme en cheapest class, on dort tres bien. Mieux en tout cas que dans le train Hokutosai express. Qui plus est le train est plus cher, et le temps de voyage est presque aussi long qu'en bateau au depart de Sendai. En plus dans le bateau il y a Ofuro, Soiree La croisiere s'amuse etc... On est pas serre comme dans le train.

Le train pour aller sur Hokkaido, c'est vraiment pas une bonne idee je pense. Mais bon avec un JRpass evidemment... Il vaut mieux rentabiliser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobillon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 6
Points: 25
Pays, Ville: Allemagne, Berlin

MessagePosté le: 08 Avr 2005 21:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok, bien noté ! Y a-t-il un site des ou de la compagnie assurant ces liaisons maritimes (si possible pas en japonais !!!)

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 09 Avr 2005 09:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bobillon a écrit:
Avec le JR Pass, le voyage depuis Tokyo doit être supportable. Quelqu'un a-t--il déjà pris un train de nuit ?


ATTENTION : Les trains de nuit avec couchette ne sont pas accessible avec le JR-Pass sauf si tu payes le voyage !
Sinon, Tôkyô-Sapporo en train avec JR-pass, c'est largement faisable (moi j'avais fait Fukuoka-Sapporo Shocked en 20h et ça s'est très bien passé Razz )
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bobillon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 6
Points: 25
Pays, Ville: Allemagne, Berlin

MessagePosté le: 10 Avr 2005 13:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah oui, d'accord, et merci pour la précision qui, en effet, n'est pas sans importance. Train de nuit assis, je me fais assassiner par femme et enfant! On va étudier les horaires sérieux (y a-t-il un indicateur des chemins de fer consultable par internet, et pas en japonais ??)

et remerci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)