Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les congés payés au Japon.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 31 Oct 2012 07:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:
C'est bête quand même ! Quand tu vois que des entreprises comme Google mettent au centre le "bien-être" du salarié (avec pièce pour la sieste et salle de jeux) et le système japonais qui s’entête à vouloir essorer le salarié jusqu’à la mort parfois... M'enfin bon, je pense que cela change petit à petit, la crise passant par là.


Mouais, c`est quand meme pas demain la veille que tu verra ca au japon.
La plus part des mecs ont tellement rien a branle de leurs journees, qu`ils y passeraient le plus clair de leurs temps Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2012 08:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Même si je ne suis plus sur le terrain, j'aurai tendance à dire que justement, la crise incite certains employeurs à "essorer" encore et toujours plus leurs salariés...non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 31 Oct 2012 08:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gillou a écrit:
Même si je ne suis plus sur le terrain, j'aurai tendance à dire que justement, la crise incite certains employeurs à "essorer" encore et toujours plus leurs salariés...non?


disons que ca leur donne au moins une bonne raison Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 31 Oct 2012 10:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le seul truc bien que j'ai pu voir dans une entreprise japonaise et qui n'a jamais ete fait a l'etranger en terme de comprehension humaine et respect c'est une boite ou les femmes qui subissaient une separation avec leurs petits amis ou un divorce avaient droit a 2 ou 3 jours de conges Very Happy
Dernierement dans ma boite, ils veulent octroyer au bout de 5 ans une semaine de vacances histoire de se "rafraichir" mais c'est qu'un projet....et une semaine honnetement, voila c'est pas grand chose au vu des heures sup' donnees en 5 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 31 Oct 2012 14:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gillou a écrit:
Même si je ne suis plus sur le terrain, j'aurai tendance à dire que justement, la crise incite certains employeurs à "essorer" encore et toujours plus leurs salariés...non?


Je pense qu'il y a une legere prise de conscience dans la nouvelle generation. Je suis souvent avec des 20-30 ans et de plus en plus, j'entends des critiques quant au systeme de l'entreprise japonaise, qui meme en essorant ses salaries, a pris de plein fouet la crise dans la figure !
Comment aussi des pays europeens qui donnent jusqu'a 5 semaines de vacances a leurs salaries arrivent-ils a fonctionner economiquement parlant ? Tu leurs pose cette question, ca leur met la puce a l'oreille...
C'est tout, ca evoluera je pense, ca prendra du temps mais je pense que tout pays atteignant un niveau de developpement pareil aspire a tout simplement moins travailler. D'autant plus que le plein emploi est une douce illusion...
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 01 Nov 2012 02:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est bien ca le probleme, la prise de conscience est legere tout comme la critique mais concretement rien ne bouge. Le Japon continue d'etre le pays de l'OCDE avec le moins de jours de vacances...
Vu les problemes economiques et le deficite abysal, dire "je prends plus de vacances" va a contre courant du systeme ancre depuis des decennies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 01 Nov 2012 02:24    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:

Comment aussi des pays europeens qui donnent jusqu'a 5 semaines de vacances a leurs salaries arrivent-ils a fonctionner economiquement parlant ? Tu leurs pose cette question, ca leur met la puce a l'oreille...


En meme temps, les societes japonaises semblent etre en un peu meilleure forme que les societes francaises....
Ce n`est qu`une impression.
Mais quand tu vois d`un cote des boites qui payent 2 bonus par an, et des frais de transports hallucinant, et d`un autre cote, des plans sociaux en chaine...
Ne rentrons pas dans les chiffres, c`est une impression tres generale et personnelle.

Parfois j`en parle avec une collegue (pas tres fut-fut, mais bon), et qui me reponds, qu`elle prefere travailler beaucoup, payer beaucoup d`impots et vivre dans un pays sur comme le japon (+ garanti de l`emploi), plutot qu`avoir des conges en pagaille tout en etant sur un siege ejectable, en banlieue parisienne.

Maintenant, en terme d`efficacite et de travail concret, les japonais et les fr semblent travailler avec un meme rendement. De ce point de vue, si on prends toutes les heures sup` ou les mecs foutent rien, et que tu additionne, tu arrives aux 5 semaines.
La difference, c`est que les 5 semaines, les fr les passent avec leurs famille, les jps les passent au boulot Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 01 Nov 2012 09:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bati voila une analyse comme je les aime ok Applaudissements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 01 Nov 2012 09:18    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

bati a écrit:

La difference, c`est que les 5 semaines, les fr les passent avec leurs famille, les jps les passent au boulot


Je me cite moi meme mais bon,
quand tu vois certaines meres de famille japonaises, tu prefere rester au boulot Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 01 Nov 2012 09:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

allons allons on se calme sinon ca va repartir en vrille et on dira qu on est mechant Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)