Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon dans l'Union Européenne?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shiawase
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 24
Points: 170
Pays, Ville: Lille

MessagePosté le: 01 Avr 2005 14:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour!!!

Dis moi ce message viens bien d'AOL ? Cool .L'année dernière il avait écrit un article très sérieux sur Mars, comme quoi on avait enfin trouvé des traces de vie sur cette planète avec photos à l'appui!.Il sont blagueurs chez AOL. Laughing Laughing Laughing
_________________
再びタバコをすい始めてしまった くそお
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikE
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 44
Points: 1054
Pays, Ville: Belgique, Liège

MessagePosté le: 01 Avr 2005 15:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pas mal, pas mal. Les notes positives font-elles partie intégrante du poisson d'avril? Smile
Enfin, méfiez-vous quand même que l'info ne soit reprise demain dans Libération! Laughing
_________________
"I got the style but not the grace (...) But heh I'm big in Japan" - Tom Waits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Avr 2005 18:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, j'avoue c'est une baleine ton poisson d'avril, mais vraiment vraiment bien trouvé, et bien rédigé.
Je ne sais pas si cela vient directement de toi, mais c'était marrant. Very Happy
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pog
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 12
Points: 576
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 01 Avr 2005 20:47    Sujet du message: Le volatile

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait, c'est un sujet dans l'air du temps, puisque dans les « Interviews (presque) imaginaires du "Canard" » du Canard enchaîné de cette semaine*, l'échange suivant était reconstitué :
Citation:

QUESTION : Monsieur le Président, vous êtes intervenu dans la campagne électorale française depuis l'étranger. En donnant vos consignes de vote et vos conseils à « ceux à qui il appartient de faire campagne »...
CHIRAC : C'est inouï n'est-ce pas ? Mais il faut faire comprendre que le Japon, c'est l'Europe, que la France et le Japon forment le nouveau couple moteur de l'Europe. C'est mon nouvel argumentaire : après la Turquie, il faudra élargir l'Union européenne au Japon, sinon adieu à la libre circulation des céramiques raku de l'époque Edo !


Et encore une fois, pas un mot sur la Mazarine-san de Chirac... Info, tabou, poisson ou intox ? Personne n'a profité du petit cocktail de l'ambassade pour se renseigner ?


*Pour les non-français, je précise que le Canard enchaîné est un journal – politique – satirique hebdomadaire, et que les interviews de cette rubrique sont (presque) fictives...

Édit pour y aller moi aussi de mon petit lien en vous épargnant un message surperflu : http://www.i-mezzo.net/log/2005/04/01122250.html
Une nouveauté hallucinante qui (aurait) fait fureur au Japon...

_________________
Je n'ai pas de blog !!


Dernière édition par Pog le 02 Avr 2005 21:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 02 Avr 2005 04:23    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Entre nous, si un ministre du gouvernement français avait sorti un 1er Avril que la Turquie était un pays européen, ne pensez-vous pas que nombreux auraient été les gens à crier au poisson d'Avril Question Exclamation

Turquie et Japon faisant l'un comme l'autre partie du continent asiatique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WilLoW :--)
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 7
Points: 56

MessagePosté le: 02 Avr 2005 16:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un peu gros quand même celui-là Laughing
Il y en a quelques autres qui trainent sur le net (aucun rapport avec le Japon ceci-dit) :
http://www.google.com/googlegulp/
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028057.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 02 Avr 2005 17:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un petit lien vers l'association japonaise des poissons d'avril sur internet.
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonzo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 81
Points: 769
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 02 Avr 2005 18:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lu un 3 janvier à 3h du mat' ça avait de la classe Razz J'en ai bien rigoler, merci willy Wink Puis les bonnes notes, c'est pas plus mal, en plus c'est bien écris ! Ptêt faire un edit dans une semaines ou deux pour prévenir que c,est une blague Laughing On sais jamais des fois... Il y avais eu toute une dispute un moment donné sur un topic qui parlais de l'eau... Rolling Eyes
_________________
寝ても覚めても彼女の事が忘れられない。
mein blög : 日記
いらっしゃい、いらっしゃい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 27
Points: 528
Pays, Ville: Japon, Chiba

MessagePosté le: 05 Avr 2005 03:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Feanor a écrit:
Imaginez que la Russie adhère, ce qui n'est pas totalement stupide comme idée ... Et hop le japon devient frontalier de l'UE (par la mer, si ce n'eest déja fait par le biais d'îles quelconques dans le pacifique). Pas si con comme idée ... Feraient moins les malins la les ricains Smile


En effet, si la Russie adhérait, nous aurions une frontière commune avec le Japon Shocked
Par contre, je peux te rassurer (ou plutôt te décevoir): il n'est absolument pas prévu que la Russie adhère un jour à l'Union. Ni l'UE, ni la Russie ne le souhaitent.
J'ai lu il y a quelques temps un excellent article à ce sujet, et la conclusion était que la Russie cherchera plutôt à s'imposer (à plus ou moins long terme) comme un nouvel empire asiatique (n'oublions pas que la majeure partie du territoire russe et de sa zone d'influence est en Asie) (ce qui supposerait retrouver de l'influence dans les anciennes républiques soviétiques qui s'en dégagent actuellement).
Il était même envisagé à plus long terme une union "central-asiatique" qui pourrait inclure la Chine.
D'ailleurs à ce propos, qu'en est-il de l'Union Asiatique évoquée par certains? Envisagez-vous le Japon s'associer avec d'autres pays tels que la Corée du Sud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Avr 2005 09:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense que pour le moment, les tensions politiques en Asie ne sont pas assez diffuses pour que les pays comme le Japon, la Corée du Sud, taiwan et la Chine aboutissent à un accord de libre échange ou à une union politique comme nous voudrions le faire en Europe.

J'ai plus le sentiment que ces trois pays se contruisent en rivaux du Japon et non en alliés économiques à l'instar de l'Allemagne et de la France. (ça me rappelle mes cours de lycée ou on parlait des dragons et des tigres asiatiques... c'est loin tout ça).

En tout cas, on voit clairement que la Corée du Sud prend une importance économique de premier plan et est bien loin du pays miséreux qu'elle était au sortir de la guerre de 52. De plus, l'autre problème à une éventuelle union de l'Asie, est la situation de la Corée du Nord. Tant que les deux pays ne seront pas réunifiés et que le nord ne sera pas libéré de la tyranie de Kim Jong Il et consort, il sera difficile d'installer un climat de confiance politique entre le Japon et d'autre pays. La corée, par ailleurs, est un pays revanchard qui a bien l'intention de grapiller de l'espace economique au Japon, ne serait-ce que pour rétablir un équilibre qui a été brisé depuis l'annexion en 1905.

De même, la Chine, est un état qui, avec sa population et sa superficie, se suffit à lui même. Une union ne serait pas forcément avantageuse. Car en s'isolant économiquement, la Chine peut continuer à être plus que compétitive sur le marché mondial. La Chine plutot tendance à pratiquer des investissement massifs dans des pays en voie de développement (en Afrique et en Amérique du Sud) pour pouvoir après imposer des importations "dumpées".

Donc, pour moi, l'union de l'Asie c'est pas pour demain, mais, on pourrait voir apparaître des accords plus complexes conférant aux différentes nations plus de facilité pour le commerce. C'est pas non plus demain qu'avec une carte d'identité japonaise ou corréenne ou chinoise, on fera le tour de l'Asie sans contrôle aux frontières... (C'est quand même beau l'Europe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)