Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Je voudrais savoir l'animal préféré des japonais (... le Panda?)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kim
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 2
Points: 8
Pays, Ville: roanne

MessagePosté le: 28 Mar 2005 18:05    Sujet du message: merci!!!!!!!!!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour!
je vous remercie énormément de m'avoir répondu!!! je suis très heureuse! Very Happy
pour continuer le débat, je pense que le panda est l'animal préféré des chinois. et puis, pour la nourriture préférée des canadiens, bah j'en sais rien du tout, désolée!!! Confused Par contre, merci beaucoup beaucoup pour les photos, flo! elles sont magnifiques! c vrai que je suis pas tellement douée pour l'informatique, et je suis vraiment très nouvelle Embarassed donc...
sinon, merci pour vos réponses!!!

PS: j'ai tapé sur l'info recherche, ca ma bugé, c chiant!!!
_________________
coucou tt le monde, merci bcp à jess qui m'a fait découvrir ce site et bisous à tout les surfeurs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 29 Mar 2005 17:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour continuer le débat, je pense que le panda est l'animal préféré des chinois. et puis, pour la nourriture préférée des canadiens, bah j'en sais rien du tout, désolée!!!

J'ai fait une analyse scientifique et voici le résultat:
Le TIGRE est l'animal préféré des chinois. Le chien vient en 2ème. Le dragon Wink vient en troisième. La tortue vient en 4ème. Le panda vient en 5ème place, ex aquo avec le serpent, le canard et le phoenix (rien de plus majestueux que de voir l'envol d'un groupe de phoenix! encore mieux s'il y a un dragon dans la scène, et si possible un yéti, ainsi qu'un loch et quelques rênes du Père Noël.).

(La méthode scientifique préconisée a été d'utiliser "google", entrer "favorite animal chinese" dans la recherche et cliquer sur "I'm feeling lucky", et compter le nombre de références dans la page. La preuve de la rigueur de cette méthode est le test préalable de "miserable failure" suivi du bouton "I'm feeling lucky".)


La nourriture préférée des canadiens est la poutine à l'érable et au caribou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 29 Mar 2005 19:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

une nymphette (lectrice du n°1 de planete japon) a ecrit :
Citation:
Pour leur animal préféré, je répondrai le panda, car ils sont nombreux à aimer ce superbe animal !


En demandant a nos amis, quel est leur animal prefere :
Ils repondent :
(sanman)


... Mais plutot bouilli, ou en sushi aussi parfois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Mar 2005 21:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cela dit, il est vrai qu'il y avait l'an dernier une mode des objts estampillés panda l'an dernier au Japon. Notamment, il y avait une pub pour une boisson (si quelqu'un se souvient laquelle...) dans laquelle une jeune fille avait une marionnette de panda, pub qui eu du succès, et je me souviens qu'on a vu beaucoup de produits "panda" cette année-là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 29 Mar 2005 21:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah oui, l'actrice s'appellait Matsushima Nanako.
C'etait une pub pour du the.
Namacha...

Le panda s'appellait donc Namacha Panda...

J'ai trouve ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 29 Mar 2005 21:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
on a vu beaucoup de produits "panda" cette année-là...

Même une Fiat.
Ah? C'est pas japonais la Fiat? zut...
Cela dit, je trouve que tous les messages d'Eve commencent par "cela dit" :)

Roban corpo: Mouhahahaha!

Rappellons l'existence d'un célèbre panda apprécié par tous, le célèbre Panda Rouge, Red Panda ou Firefox en Anglais...

Photos:
http://www.travelsinparadise.com/australia/sydney/pictures/zoo-red-panda-01.jpg
http://www.travelsinparadise.com/australia/sydney/pictures/zoo-red-panda-02.jpg

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 29 Mar 2005 22:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui c'est ca !

Allez Namacha-Panda ... Donne a papa ...Allez lache gentil panda la bouteille que tu as dans la gueule ...
...Bon, tu vas lacher oui !!


Quelqu'un pourrait il expliquer a pied, ce qu'est un Panda et ce qu'est un renard ?

En bonus, puisque nous sommes partis dans un fil "animalier" d'un interet exceptionnel, autant y aller franco ... Et ...


Les fans de Panda, doivent certainement savoir que s'accoupler avec un tel animal, donne de beaux enfants vifs et intelligents ... (img2, wanda chez le medecin)

ci joint pour excuser de mon insolence, un petit cadeau bonus "pandesque" presentement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Mar 2005 23:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un pourrait il expliquer a pied, ce qu'est un Panda et ce qu'est un renard ?


Pied n'a pas tort, même le logo du logiciel "FireFox" semble représenter un renard de feu sans rapport avec le petit panda.
Je vais partir dans un petit HS (quoique je reste sur le sujet des pandas !) mais le petit panda (ou panda roux, ou chat-ours, "lesser panda" en anglais et en japonais), est en réalité celui à qui le grand doit son nom. Le petit panda (ailurus fulgens, 'queue tachetée éclatante' je crois) a été découvert et étudié bien plus tôt en Occident, et le nom de panda qu'on lui a donné vient du népalais, cet animal vivant en Chine et au Népal. Je lis qu'en chinois ancien, on l'appellait en effet renard de feu 火狐 (apparemment aujourd'hui on dirait plutot 小熊猫). Le fait qu'il possède un faux sixième doigt (une sorte de pouce qui l'aide à tenir sa nourriture) et se nourrisse de bambous a fait que son grand cousin, étudié plus tardivement par les occidentaux, a été baptisé "grand panda". Et il a fini par voler la vedette à l'autre ! En Japonais, on l'appelle ジャイアントパンダ ou plus simplement panda. Son nom scientifique rappelle aussi leur ressemblance : Ailuropoda melanoleuca, "aux pattes semblables à celle du petit panda + noir/blanc". En chinois il s'appelle 大熊猫, "grand ours chat".

Un petit lien sur les pandas roux... http://www.ifrance.com/pandageant/pandaroux.htm

Edit : correction du pouce.


Dernière édition par eve le 30 Mar 2005 09:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2005 04:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
Citation:
Quelqu'un pourrait il expliquer a pied, ce qu'est un Panda et ce qu'est un renard ?


Pied n'a pas tort, même le logo du logiciel "FireFox" semble représenter un renard de feu sans rapport avec le petit panda.


En zoologie française il y a des petits pandas et des renards roux (vulpes vulpes), mais pas de "renards de feu".

Citation:
un sixième pouce

Un sixième doigt, ou un second pouce.

Citation:
En chinois il s'appelle 大熊猫,


En japonais aussi.

Citation:
"grand ours chat".


ou "grand chat ours".

熊猫 fait 39,200 occurrences dans les pages japonaises de Google, tandis que パンダ en fait 660.000.

大熊猫 fait 54.100 occurrences dans les pages japonaises de Google, tandis que ジャイアントパンダ n'en fait que 15.100.

En revanche il est difficile de savoir en quelles proportions les kanjis 熊猫 et 大熊猫 sont prononcés à l'oral : kumaneko et ookumaneko ou bien comme des "ate-ji"(kanjis sans rapport avec la prononciation) de panda et jaiantopanda.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Mar 2005 09:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aristarque a écrit:
En zoologie française il y a des petits pandas et des renards roux (vulpes vulpes), mais pas de "renards de feu".


Je faisais simplement remarquer que le logo ressemble plus à un renard qu'à un panda roux.

Citation:
Citation:
En chinois il s'appelle 大熊猫,


En japonais aussi.


Ce mot a l'air obsolete parce qu'en zoologie, il semblerait qu'on l'appelle panda. De toutes façons, ces kanji viennent vraisemblablement du chinois.

Citation:
熊猫 fait 39,200 occurrences dans les pages japonaises de Google, tandis que パンダ en fait 660.000.

大熊猫 fait 54.100 occurrences dans les pages japonaises de Google, tandis que ジャイアントパンダ n'en fait que 15.100.


Et ジャイアント・パンダ en fait 29 000. On peut en dire des choses là-dessus. Smile
Le mot panda est de toutes façons plus répandu en japonais que l'équivalent chinois.

Citation:
En revanche il est difficile de savoir en quelles proportions les kanjis 熊猫 et 大熊猫 sont prononcés à l'oral : kumaneko et ookumaneko ou bien comme des "ate-ji"(kanjis sans rapport avec la prononciation) de panda et jaiantopanda.


Je l'aurais indiqué, mais ce mot n'est ni dans le kôjien, ni dans le daijirin. Mais apparemment, il se lirait plutot panda, meme si je trouve la lecture kumaneko aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)