Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
kanazawa - miyajima ...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yol
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 25 Mar 2005 18:37    Sujet du message: kanazawa - miyajima ...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nous partons au Japon pour la 3è fois à la mi-mai et resterons 3 semaines. Nous songeons cette fois ci à aller à Kanazawa et à Miya-Jima -
Nous ferons ces excursions à partir de Tokyo (- nous aurons un railpass - que nous conseillez vous :
- durée du séjour dans ces deux régions
- faut il voir d'autres villes en chemin ....
- connaissez vous des hôtels (pas trop onéreux) pas ryokan....
Toutes propositions d'autres villes ou régions à voir sont les bienvenues : avons fait : kyoto, kamakura, nara, yokohama ........
Merci pour tous les renseignements que vous nous donnerez et sommes impatientes de vous lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 26 Mar 2005 02:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Messages: 1


Merci d'utiliser la fonction recherche pour ce qui est de l'aide à propos des voyages. Ce forum regorge de centaines d'informations sur les hôtels, villes et voyages en tout genre.

Autrement dit, prenez le temps de lire les sujets du forum 'Japon Pratique', vous trouverez facilement vos informations et cela evitera aux membres de dire et redire la même chose Wink
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 26 Mar 2005 15:40    Sujet du message: Re: kanazawa - miyajima ...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Etant dans un bon jour, je vais tenter de donner mon avis rapidement, au risque de répéter des conseils déjà présents sur le forum Wink

yol a écrit:
nous partons au Japon pour la 3è fois à la mi-mai et resterons 3 semaines. Nous songeons cette fois ci à aller à Kanazawa et à Miya-Jima -
Nous ferons ces excursions à partir de Tokyo (- nous aurons un railpass - que nous conseillez vous :
- durée du séjour dans ces deux régions

Miyajima est une petite île, on en a vite fait le tour, donc une journée entière, avec une nuit pourquoi pas (plus bien sûr si vous voulez vous y reposer, car c'est très joli), puis à Hiroshima au moins visiter le musée de la paix et se balader autour. Donc 2 jours à Miyajima-Hiroshima me semble bien, un jour de plus si vous n'êtes pas super pressés.

Kanazawa je ne suis pas encore allé, mais 2 jours doivent être un minimum, je crois que le château et un très joli jardin (l'un des 3 plus beaux du Japon) valent le détour, j'ai vu des photos de la côte et ça avait l'air fort joli...

yol a écrit:
- faut il voir d'autres villes en chemin ....

Le château d'Himeji si vous ne l'avez pas vu, le Mont Koya au sud d'Osaka, l'expo universelle près de Nagoya si ça vous intéresse, la ville traditionnelle de Takayama dans les montagnes au sud de Kanazawa...
Puis si vous voulez vous aventurer plus au nord, il y a Nikko et la région de Sendai (Yamadera, Matsushima...) qui sont sympas, et pleins d'autres bien sûr jusqu'à Hokkaido, mais voilà sur ce que je peux vous conseiller...

Bon voyage!
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)