Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
sejour en mai

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: paris - france

MessagePosté le: 25 Mar 2005 11:31    Sujet du message: sejour en mai

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Je serais au japon du 09 au 29 mai de cette année. C'est mon pemier séjour au programme Tokyo, Kyoto, Nara, Shirakawa et Okinawa.

J'arrive par OSAKA, et me rend sur KOBE, le trajet en train est-il facile ?

Je peux rester sur Kobe et me déplacer chaque jour vers Kyoto, Nara, himej, hiroshima j'utiliserai le Railpass ; J'ai lu que KYOTO était une ville magrnifique et qu'il fallait y passer quelques jours dans un ryoran. Qu'en pensez-vous et avez-vous de bonnes adresses de royran.

J'irais également sur Tokyo et de là aimerait aller sur Shirakawa, y a t-il un train pour s'y rendre, on m'a parlé de thermes dans cette région ? Avez-vous des informations ?

Et enfin, que de questions, que de questions, je souhaite terminer par Okinawa mais on m''a dit que la saison des pluies començait en mai, est-ce vrai quelqu'un est-il déjà allé sur ces îles à cette époque.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Mar 2005 11:51    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Salut Isabelle, le trajet en train entre l'aéroport de Kansai (je suppose que c'est par là que tu arrives) est trés long, environ 2h et assez cher. Environ 2000Y aller simple. En fait, il n'y a pas de ligne directe, il faut prendre un train express (shinkaisuko densha) jusqu'à Umeda et changer pour Sannomiya (kobe). Donc, si tu ne connais pas le japon, ni le japonais, ça peut être un peu challenge.

Sinon, il y a une autre méthode. tu peux prendre l'"Airport Limousine" qui fait la liaison directe entre l'aéroport et Sannomiya. Ca prende à peu près le même temps, mais au omins, un fois que tu es dans le bus, tu es tranquille. Cela coute 1800Y aller.

IL y a encore une autre solution, mais qui peut être compliquée surtout si tu n'es pas au japon ou si tu ne parle pas le japonais. Je te la présente quand même :

IL s'agit des MK taxi. Ce sont des mini van que l'on réserve plusieurs jours à l'avance par téléphone et qui vous prennent à l'aéroport et qui vous dépose en bas de l'endroit où vous logez... Donc c'est hyper pratique et ça coute vraiment pas cher, 2000Y par personne et 500Y si il y a un bagage supplémentaire. Ce système est bon marché, car en fait, le mini van, fait un ramassage de plusieurs personnes et vous dépose à tour de rôle, c'est à peu près aussi long que le bus, mais en plus pratique encore. Si leur numéro de telephone t'interesse, j'éditerai le message ce soir, j'ai le numéro sur mon keitai, mais je l'ai pas sous la main maintenant...

Si bien sur tu as le Rail Pass, c'est plus économique pour toi par le train. Si tu peux me dire où tu vas loger à Kobe, je peut te dire où descendre de train, à moins que tu ne le saches déjà.

Depuis Kobe, il est trés facile de rayonner jusqu'à Kyoto, en shinkasisoku, tu y seras en 55 minutes environ. Mais un ryokan à Kyoto, c'est hors de prix, c'est vraiment trés cher. c'est donc selon ton budget.

Le rail pass permet de prendre le Shinkansen si je ne m'abuse, auquel cas, tu peux aller jusqu'à Hiroshima trés vite dans la journée. Cela prend 1h30 - 2h00, il me semble. Je te conseille de pousser jusqu'à Miyajima, c'est à coté et avec ton pass tu peux prendre le bateau de la compagnie JR pour t'y rendre, ça vaut le détour. Himeji est à 35-40 minute en Shinkaisoku, Nara, ça prend bien 2 heures, et il faut changer à Umeda de puis Kobe

J'ai beaucoup rayonné dans le Kansai donc si tu as plus de renseignements à me demander n'hésite pas...

Si tu veux expérimenter une nuit dans une maison traditionnelle je te conseille de passer une nuit à Kurashiki, entre Kobe et Hiroshima, à coté de Okayama. Je connais un petit Minshuku (sorte de ryokan bon marché) trés agréable... encore une fois, j'ai pas l'info sous les yeux, mais je te dirais plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 25 Mar 2005 18:34    Sujet du message: Re: sejour en mai

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut,

Isabelle a écrit:
J'arrive par OSAKA, et me rend sur KOBE, le trajet en train est-il facile ?

Je trouve les changements plus faciles qu'en France, c'est très bien indiqué.
Il faut juste que tu te procures un plan des trains dans le Kansai. Ca doit être possible à l'office du tourisme japonais de Paris, dans les guides, ou à ton arrivée à l'aéroport (mais c'est mieux d'étudier ça avant).
Pour acheter son ticket, si tu galères avec la machine tu peux t'adresser au bureau près des machines, mais c'est pas compliqué : y'a un plan avec le nom des villes avec à coté le prix du ticket qu'il faut payer, au pire tu prends le moins cher et tu as des machines qui fond l'ajustement avant chaque sortie (machines "fare adjustment").

Isabelle a écrit:
Je peux rester sur Kobe et me déplacer chaque jour vers Kyoto, Nara, himej, hiroshima j'utiliserai le Railpass ; J'ai lu que KYOTO était une ville magrnifique et qu'il fallait y passer quelques jours dans un ryoran.

Le fait de ne pas être dans un ryokan n'enlève rien au charme de la ville, ce n'est qu'un hôtel, autant payer moins cher en allant dans un ryokan dans un lieu moins touristique.
Sinon tu as probablement tes raisons d'avoir choisi Kobe pour visiter le Kansai, mais si tu n'as pas de raison particulière je te conseille d'opter pour Kyoto car c'est là qu'il y a le plus de choses à visiter (et pas mal de petits hôtels pas chers).

Isabelle a écrit:
J'irais également sur Tokyo et de là aimerait aller sur Shirakawa, y a t-il un train pour s'y rendre

Un site indispensable pour étudier tous tes trajets en train :
http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/
De Tokyo ça met entre 1h30 et 3h, de 3200yens à plus de 6000.

Isabelle a écrit:
on m'a parlé de thermes dans cette région ? Avez-vous des informations ?

C'est pas ultra réputé il me semble, des sources thermales (onsen) il y en a un peu partout au Japon...
Dans ce coin là par contre il y a Nikko, beaucoup plus connu avec les plus beaux temples du Japon, des balades dans la montagne, cascades, lacs, etc...

Isabelle a écrit:
je souhaite terminer par Okinawa mais on m''a dit que la saison des pluies començait en mai, est-ce vrai

Normalement c'est à la mi-juin que cela commence au Japon, à Okinawa (beaucoup plus au sud donc climat subtropical) il pleut presque autant en mai qu'en juin, mais environ moitié moins qu'à Tokyo, c'est donc peut-être encore agréable à visiter (mais il faut compter sur le facteur chance).

Bon préparatifs et surtout bon voyage!
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isabelle
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: paris - france

MessagePosté le: 29 Mar 2005 09:48    Sujet du message: Merci tous pour vos réponses

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations.
Pour le trajet Osaka - Kobe je retiens la solution limousine Bus. Sauf si je peux changer mon rail pass à l'arrivée ce qui serait plus économique pour moi.

J'ai encore beaucoup de questions, je trouve sur ce forum pas mal d'information donc le voyage se construit.
_________________
merci.
Isabelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)