Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Kitakyushu

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyote
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Quimper

MessagePosté le: 24 Mar 2005 20:09    Sujet du message: Kitakyushu

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut tt le monde

Pour commencer vôtre site est bien sympatique, bravo. !!
je me suis balader un peu par ci par la avec quelque recherche, et j'aurai quelque question (desoler pour ceux que sa saoul)

voila je vais devoir partir 3 mois en université a Kitakyushu et j'aurais aimer sa voir si l'n d'entre vous aurez des infos concernant ce lieux, et surtout je suis actuellement a la recherche d'un logement sur place, hors jai fait plein de recher sur des sites foorum et etc,, sans le moindre succés!

pourriez vous m'aider onegaishimasu!!!
Arigato gozaimasu !!
_________________
Yatta !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 25 Mar 2005 00:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu en es à chercher par toi-même... ça va être chaud.
Tu pars pourtant avec ta fac' non ?
Tu as forcément des contacts sur place alors ?
Demande à ta fac' d'accueil de te réserver une chambre universitaire ou de te proposer un dortoir, ou un apart' etc.

Désolé, mais il me semble évident que ce n'est pas par internet que tu décrocheras un logement "conventionnel" (pour trois mois!) sur place... as-tu pensé à regarder sur les fils du forum dédiés pour "trouver un logement au Japon" pour essayer de trouver des adresses de "gaijin house" sur place ? Je connais la ville et je n'en connais personnellement pas...

Tiens nous au courant.
Bon courage.
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyote
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Quimper

MessagePosté le: 25 Mar 2005 20:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci bcp Botchan !!

Mais jai deja pas mal parcourus les liens du site et de plein d'autre ^^

mais les dortoire de l'université est plutot très strict !!
et j'aurais aimer aavoir une autre option en main ^^
helas la seul option que nous propose l'école sont les dortoires Crying or Very sad

tu connais bien Kitakyushu !! dit m'en plus !!
comment c'est ?? (pas trop animé j'ai l'impression...)
ya des coins sympa ? ya moyen de faire la fête ?
_________________
Yatta !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 29 Mar 2005 11:53    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est nécessaire mais je voudrais te rappeler que tu vas en université au Japon, pas en vacances en Thaïlande.
En effet Kitakyûshû n'est pas une ville surexcitante, 1.5 millions d'habitants, un passé industriel qui a un peu de mal à rester actuel... il y a deux universités sur place mais la jeunesse est attirée par le pôle de la ville concurrente très universitaire à 60 km : Fukuoka.
Des endroits pour s'amuser ?
...
Tu connais la structure du loisir au Japon ? Je veux dire, tu dois savoir que ce n'est pas du tout la même chose qu'en France.
Il y a des bars, oui, il y a des boîtes, oui. Mais on ne s'en sert pas comme en France disons. Le quartier des bars est dans le centre-ville face à la gare et à côté des galeries marchandes, y a en a des centaines accolés et entassés les uns aux autres. Tu y trouveras surtout des quadragénaires y claquant leur prime du mois.

Pour le logement, de toutes manières je crois que tu vas te retrouver en dortoir au moins dans un premier temps, parce que je ne vois pas comment tu pourrais faire... sauf en cherchant dans le forum les liens pour les "logements étudiants".

Au sinon, le coin est sympa, oui. Le week-end en été, tu pourras prendre le train pour aller sur les plages de Miyazaki (300km) ou dans les onsen de Oita et Beppu (100km). Ou encore à Fukuoka faire du shopping. Ou encore à Nagasaki (180km) ou Hiroshima (200km) etc.
Tu pourras même prendre le ferry pour aller en Corée !

T'as compris que si tu veux t'éclater, il te faudra surtout de la monnaie plus que d'une ville surexcitante !!
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 29 Mar 2005 17:49    Sujet du message: Re: Kitakyushu

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Salut,

Moi aussi j'adore Kyushu parce qu'il y fait beau et qu'on y mange bien!
J'espere que tu apprecieras aussi leur culture culinaire, les ramen (surtout le Tonkotsu), les sashimis ( leur Sekisabas et Sekiajis sont très connus) et les Shochus. Ils ont aussi de très bons thés verts comme Tchiran, Yame, Ureshino et surtout si tu arrives au moment du Shincha (thé-nouveau, un peu la meme idée que le beaujolais Razz ), tu auras la chance de goûter le meilleur des meilleurs. (pour ma part j'attends que ma soeur m'en envoie en echange de fromage Laughing)

Enfin, voici quelques liens qui pourraient t'être utiles. Mais comme l'a dit Botchan, il est en effet assez difficile de trouver un logement pour une si courte periode et ça ne vaut vraiment pas la peine. Il serait plus raisonable de regarder d'abord dans les auberges universitaires, ensuite de tenter une famille d'acceuil sympa...En tout cas si tu es invité par l'université, ils ne devront pas refuser de t'aider.

留学生会館(Guest House de l'université de Kitakyushu) (japonais)
Campus Life (anglais)[url=http://www.prestige-est.jp/chintai/bukken/jimusyo.html]
北九州市立大学向け物件情報 (infos logement pour les étudiants de l'université de Kitakyushu) [/url] (japonais)
Kitakyushu Science & Research Park (anglais)
Kitakyushu Science & Research Park - Guest House (japonais)
KITAKYUSHU INTERNATIONAL ASSOCIATION (anglais)
Institut franco-japonais du Kyushu (francais)
INTERNATIONAL BAR PATICO.TOWER à Kokura, Kitakyushu (anglais/japonais)

Bonne chance!
_________________
This one will know, how far I live on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coyote
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Quimper

MessagePosté le: 29 Mar 2005 21:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos précisions les gars..
Sa me permet de me faire une petit idée car je suis jamais aller au Japon pour l'instant, se sera ma grande premiere Razz !!
c'est pour sa que je beche un peu niveau culture locale même si je suit des cours sur la culture et les mentalitées..
quand se passe le Shincha ?? (ma l'air bien sympatique sa !!)
j'ai contacter l'université dans laquelle je vais débarquer concernant les logements, on vera bien comment sa se passe.
En tout cas merci pour vos conseil et liens..

A part sa niveau plage sa va être chaud car je part entre mi Septembre jusqu'a mi Decembre.. Confused

n'hésité pas à continuer si vous avez d'autre infos ou commentaire..
_________________
Yatta !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 29 Mar 2005 22:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

coyote a écrit:
A part sa niveau plage sa va être chaud car je part entre mi Septembre jusqu'a mi Decembre.. Confused


Voici un excellent lien - déjà cité quelque part sur ce forum - qui te donne la temperature de la mer en fonction de la date, avec valeurs passées et modèles. Tu noteras que la mer à Kyushu, au mois de november (!), a encore des températures comprises entre 20 et 22 degrés...

http://www.jamstec.go.jp/frcgc/jcope/cgi-bin/main-frame.cgi?TYPE=MCSST

Septembre - octobre sont parmi les meilleurs mois pour la baignade au Japon, donc profite bien!

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 30 Mar 2005 01:55    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

coyote a écrit:

quand se passe le Shincha ?? (ma l'air bien sympatique sa !!)


En fait les Shincha se cultivent à plusieures reprises:

一番茶 le 1er thé - début avril
二番茶 le 2nd thé - fin mai à début juin
三番茶 le 3e thé - fin juin à juillet
四番茶 le 4e thé - août
秋摘み新茶 le thé d'automne - septembre/octobre

Mes préférés:
嬉野 Ureshino

知覧 Chiran

八女 Yame


Mais quand on parle de Shincha, en général c'est le premier qui sort en mai dans le commerce. Ce premier thé est très aromatique et frais tandis que les autres ont plutot une saveur relevée.
Il y a même une vieille belle chanson Tchatsumi (#27 茶摘) qui chante de ça.



一、
  
夏も近づく八十八夜、
野にも山にも若葉が茂る。
「あれに見えるは
茶摘ぢやないか。
あかねだすきに菅の笠。」


なつも ちかづく はちじゅうはちや
のにも やまにも わかばが しげる
あれに みえるは ちゃつみじゃないか
あかねだすきに すげのかさ

L'été approche, nous sommes au 88ème jour de printemps
Les feuilles vertes couvrent les champs et les montagnes
Voilà les filles qui cueilllent le thé
Portant un cordon de coton rouge et un chapeau

二、
日和つづきの今日此の頃を、
心のどかに摘みつつ歌ふ。
「摘めよ、摘め摘め、
摘まねばならぬ、
摘まにや日本の茶にならぬ。」


ひより つづきの きょうこのごろを
こころ のどかに つみつつ うたう
つめよ つめつめ つまねばならぬ
つまにゃ にほんの ちゃにならぬ

Le temps printanier de ces jours-ci
nous met de bonne humeur et nous chantons ainsi
"Cueillons en, cueillons en, nous devons le faire"
"Sans nous on n'aura pas de thé japonais"
_________________
This one will know, how far I live on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)