Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Souriez vous êtes filmés par .... les distributeurs de boissons

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 66
Points: 4013
Pays, Ville: Japon, Kanagawa-ken

MessagePosté le: 15 Mar 2005 07:21    Sujet du message: Souriez vous êtes filmés par .... les distributeurs de boissons

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Traduction libre pour forumjapon, article du Nikkei Net Kansai, Mars 4, 2005, en japonais

Citation:
La ville d’osaka est impatiente d’introduire un nouveau système high-tech pour la prevention du crime. En addition du « RFID-based mobile messaging service », des distributeurs automatiques vont être munis de caméra de surveillance. Dix de ces machines vont être installées l’année prochaine à Osaka, elle portent le joli nom de « Unmmaned Police Station Robots ». Comment ca marche : les enfants qui seront équipés de tag RFID avec un bouton pressoir incorporé pour l’actionner en cas de danger et si un de ces distributeurs se trouve dans les environs, il transmettra automatiquement des photos à la police du quartier. A rajouter que ces tags serviront aussi à suivre les mouvements des ces enfants.


Lisez bien le nombre impressionnant de 10 appareils équipés sur Osaka. Il semblerait surtout que ce premier stade soit en fait un test de la technologie. Pour les gens qui ne connaissent pas trop le japon, il est vrai que l’on trouve à chaque coin de rue (même au sommet du Fuji) des distributeurs automatiques de boissons, mais de là à tous les équiper ce n’est sûrement pas pour demain.
Moi ce qui me choque ici un peu plus ce sera pas en elle-même la tracabilité des enfants équipés de ces cartes mais les fuites possibles du système informatique traitant les données (qui aura accès aux données, avec quels privilèges, etc.)
_________________
Secret Japan -- connectez vous -- un onsen pour le week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 16 Mar 2005 01:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il me semble qu'on avait déjà évoquer le fait que la technologie RFID soit utilisée pour traquer des enfants, que ce soit dans les centres d'attractions ou les écoles, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée d'étendre ce système a la ville, pour autant que ce ne soit pas utilisé abusivement, mais si ça reste entre les main de la police je pense que ça peut éviter des drames, comme cette gamine qui avait séquestrée pendant des années par un pervers qui habitait pas très loin de chez elle, ce système pourrait éviter ce genre d'accident.

Actuellement il existe des maison désignées par une petite pancarte avec des enfants et un kangourou ou les enfants peuvent se rendre si ils pensent être en danger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alessandro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 66
Points: 4013
Pays, Ville: Japon, Kanagawa-ken

MessagePosté le: 16 Mar 2005 02:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui dans un post sur les écoles où les entrées et sorties sont controllées, les parents recoivent ou peuvent recevoir alors un message sur leur téléphone.

Pour le pelican, le signe change suivant la préfecture, il s'agit du こども110番の家 (kodomo 110ban no ie), des maisons où les enfants peuvent se réfugier en cas de danger.

$




Et je suis d'accord, si l'accès aux données est réservé à la police pas de problème, je suis totalement pour. Mais je ne suis pas pour si par exemple les parents peuvent suivre leur enfant à la trace, ce qui amènerait des problèmes de sécurité pour moi. Plus il y a de gens pouvant se connecter aux données, plus le risque de fuite est aigu.
_________________
Secret Japan -- connectez vous -- un onsen pour le week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)